Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Mardi 19 Mars 2024 8:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: démontage du tableau de bord deuxième modèle
MessagePosté: Dimanche 09 Avril 2006 11:04 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
:wink:

Bonjour à tous,

Je vais vous donner une méthode, je ne dis pas que c'est la meilleure, mais ça fonctionne.

En fait, j'ai écrit un message à notre cher Quatrelle, hier samedi 8 avril, mais je me suis emmélé les "pinceaux" , novice que je suis dans ce forum, et aussi avec mon clavier, ce sont des choses qui arrivent ! :cry:
résultat, je crois qu'il n'a pas du avoir mon mot ... :cry:

Alors voilà, je vais essayer d'éviter à Quatrelle un risque maximum de faire un sur régime ! :wink:

Je ne le dirais qu'une seule fois, de peur, il est vrai de passer pour un radoteur :
Il faudra impérativement être très patient et délicat pour cette opération.

Sinon... casse et "déglingue" seront au rendez-vous.

Donc, il vaut mieux démonter le volant, on est plus à l'aise ensuite.

Démonter le cache plastique sous le volant, en faisant bien attention d'enlever la petite collerette qui se trouve autour de l'axe de la manette du régulateur de vitesse, et enlever l'ampoule d'éclairage du Neiman, il suffit de tirer dessus.

La collerette est fendue pour pouvoir la retirer facilement, mais ça tout le monde le voit :? , ça y est, je commence à radoter !

Attention il y a trois lamelles qui servent à la maintenir sur son emplacement, on en casse une et la collerette se déboitera à chaque fois ou presque, ou l'on mettra les clignos :lol:

Ensuite, il faut enlever le gros cache qui se trouve au dessus des jambes du conducteur, pas de difficulté.

En ce qui me concerne, j'ai squizzé un peu, pour dégraffer le cable de compteur, c'est relativement facile.

Petite parenthèse, je fais 1.70m, et 72 kg, ce détail a peut-être son importance, et en rassurera certains :lol:

Donc, trève de plaisanteries, il y a au dessus de notre jambe gauche, entre la colonne de direction, et la console centrale, une buse d'air, en plastique noir, qui tient avec une petite vis noire.

Il faut enlever cette buse complètement.
Et c'est là que l'on pourra passer un bras, habile, certes, pour, désengager le cable du compteur.
C'est un peu une partie d'acrobate, mais... ça marche.
Pour désengager ce cable, il faut presser de part et d'autre du petit cerclo en plastique qui l'entoure, en général ça vient bien.

Le seul truc qui pose problème, comme beaucoup l'on remarqué, c'est ce
cable qui rigidifie un peu trop l'ensemble, on n'a pas de marge pour tirer sur le bloc des instruments, c'est un peu la galère... :cry:

Il faut après ça, dévérrouiller la façade en alu, sur laquelle, il y a marqué "604".
Pour y arriver, il y a d'origine, mais des fois c'est devenu inexistant, une petite cordelette en nylon, il faut tirer dessus vers le bas, pour arriver à dévérrouiller les ergots qui se trouvent derrière la façade en alu.( a gauche et a droite)
Si ces fils épais, en nylon n'y sont plus, il faut se débrouiller à faire levier avec un petit tournevis plat, avec une seule main bien sûr !

Normalement ces fils ou cordelettes sont attachés à une pièce métallique noire qui EST le verrou de la façade.

Ensuite, le cable étant viré la façade déverrouilée, il faut prendre des gros couteaux de cuisine :lol: , ne riez pas comme ça, ou alors des grandes lames métalliques, non aiguisées bien sûr, ce qui revient, à peu près à la même chose .

Il faut glisser ces lames, six, ne seront pas de trop, entre le bloc complet, façade alu et instrument( Jaeger...), et le vynile de la planche de bord (bleu ou marron).
Et là, les amis, ça fait déja un bon moment qu'on transpire ! :cry: :?
Mais jusque là, on n'a rien cassé, ouf!

Donc, j'en suis aux lames, pourquoi, eh bien parceque le bloc Jaeger a un
rebord qui ne demande, quand on tire sur l'ensemble qu'à
arracher le vinyle.

sans oublier de vous dire, que pendant cette partie là du démontage, il se peut que la façade se reverrouille, bah oui, sinon, ce ne serait pas drôle ! :(

Il faut y aller progressivement, en faisant aussi attention, quand on fait jouer l'ensemble au côté gauche de la façade alu qui est un peu moins libre, et qui peu faire un marquage dans le vinyle. :?

Après ça vient doucement, je me suis même demandé si la voiture n'avait pas été construite autour ! ! ! :cry:
Bref, on change TOUTES les ampoules, parceque ... recommencer dans deux mois ! il ne faut même pas y penser, même en rêves, comme disent les enfants de temps en temps :lol:

Attention aussi, de ne pas vouloir tirer trop fort l'ensemble, parceque l'on risque de séparer le bloc Jaeger ( ou Veglia) de la façade alu, en général, il n'y a pas de casse. :wink:

Et, pour le remontage, oui, on y arrive :wink: , il faut, préventivement bien sûr, mettre un gros scotch autour du bloc Jaeger, et aussi sur le vinyle... on ne sait jamais, le truc enervant l'ampoule qui ne fonctionne plus etc... bref, le cauchemar... :lol:

En parlant d'ampoule, il faut faire très attention a la rampe qui tient les ampoules qui éclairent le bloc compteur.
C'est à dire qu'il faut placer cette rampe, qui tient d'origine avec du scotch noir, bien a sa place sous la partie supérieure de la planche de bord
( marron ou bleue pour situer). :idea:

Sinon, cette rampe risque de tomber derrière, alors que l'on a presque fini le remontage, alors ça, c'est vraiment, hyper méga enervant :?


ET SURTOUT BIEN REBRANCHER LE CABLAGE ET LE CABLE COMPTEUR!
Voilà chers amis, n'hésitez pas à me poser des quetions, si j'ai oublié un détail, je suis à votre disposition pour vous aider avec grand plaisir, pour ce travail pas vraiment amusant.

Heureusement, l'histoire a été corrigée sur la 505 d'une façon très simple et intelligente, rien à voir.

Il faut prévoir une matinée, une serviette éponge, et de l'eau !

@ bientôt, amicalement,
Will.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 09 Avril 2006 12:42 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 22 Mars 2006 13:16
Messages: 863
salut Will,

c'est maintenant que tu me l'explique !! :shock:

la patience legendaire (que tu as pu constater chez mon cher et tendre) :D a été trop mise a l'épreuve donc personnellement j'ai monté et demonté le compteur 2 fois avant de comprendre exactement comment cà marche ce truc :evil:

enfin il est en place mais le vynil a quelques sequelles helas :oops: j'ai reussis a en eliminer les rayures avec du cirage marron mais là où il a ete arraché c'est bernique evidement !!

connaitrais tu un "mastic" qui pourrait masquer les bobos :cry: du vynil ?

passe le bonjour a tes femmes. biz 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 09 Avril 2006 13:25 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Revoilà le bricolo, Will,

Chère Carine, quand je pense qu'il y a des machos qui croient que les femmes ne bricolent jamais les 604 :lol:

Ben oui, pour le tableau de bord, bravo :lol: :D ! ! si si
j'espère que tu n'est pas la seule !

Mais, avoue que tu ne m'as ni écrit ni telephoné quand ton cherdouxettendre
a failli perdre tous ses cheveux !
Enfin, c'est en forgeant qu'on devient forgeron !

Heureusement que tu es là :wink:

Dis à ton petit homme qu'il arrête de passer l'aspirateur dans sa 604 5 fois par semaine:lol: sinon, tous les poils de la moquette vont disparaitre dans le sac
dudit aspirateur ! :lol: :lol: :) :) :) :lol:

En plus, ça l'empêche de se concentrer, et c'est toi qui te retrouve à bricoler le tableau de bord ! :lol: :lol: 8) :D :D :roll: :!: :!:

Dans quel monde on vit :!: :!: :!:

@ bientôt
Will :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 09 Avril 2006 14:20 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 22 Mars 2006 13:16
Messages: 863
oui j'aurai du t'appeler pour que tu puisses m'éclairer de tes lumières ( 8) ), le problème c'est que je n'y ai même pas pensé :oops:

d'autre part c'est vrai que Dom est maniaque avec son auto :D :D !
mais vois tu quittes a être le petit caillou au fond de vos chaussures (qui fait mal au pied :evil: ) j'aime autant qu'il le soit car sur ce forum j'ai vu une voiture de TOUTE BEAUTE une vrai SPLENDEUR !!! mais helas l'interieur est tout poussièreux avec des tapis en coco qui perdent leurs poils :cry: quel dommage vivement des photos après nettoyage de printemps (ca tombe bien c'est le printemps :lol: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 09 Avril 2006 18:25 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Je suis surpris qu'aucun de vous ne mentionne l'emplacement des interrupteurs au centre sur la face horizontale, ça a tendance à gêner considérablement la dépose de la façade du combiné. :cry: :? :(

Sinon, magnifique descriptif ! Le plus dur maintenant, c'est de se décider à opérer ... :roll: :wink:

philippe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 09 Avril 2006 19:59 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 22 Mars 2006 13:16
Messages: 863
bonjour,

on en a pas parlé surement parce que comme le volant très genant donc on les a retiré d'office !! :D il suffit de devisser le cache autour du cendrier et d'oter les attaches.

j'ai trouvé que le plus embetant etait de remettre le cable du compteur de vitesse a cause de la "topographie du lieu" :lol: le reste est penible mais c'est possible avec du temps de la patience et de la patience je ne sais plus si j'ai parlé de la patience !! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: tableau de bord ...
MessagePosté: Dimanche 09 Avril 2006 20:10 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
:wink: Hello,

Carine, tu as raison, autant que Philippe pour les inters ! :cry:

je vous l'avais dit, n'hésitez pas à me faire la remarque d'un oubli :D
effectivement j'avais oublié, mea culpa, ces fichus inters, et qu'est ce que je me suis pris la tête pour les enlever :cry:

Avec toute la douceur et la délicatesse dont je fais preuve :roll: :lol:
gloups !
Enfin, pour continuer à rire un peu, il n'y a pas longtemps, j'ai une amie qui s'est demandé pourquoi en appuyant sur le bouton de lève vitre, elle entendait le bruit de la vitre, sans la voir descendre :!:

Réponse : c'était l'inter de vitre ar, et en plus, on était à jeun, mais pas loin d'une bonne rigolade :!:

Carine, j'ai bien lu tes recettes fooorr mi daaaables, va falloir que tu me donnes un stage à tes fourneaux ! :lol:

Pour la peau de banane pour le cuir, Camille connaissait le truc, ça alors comment vous faites toutes les deux?

A bientôt !
Will.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 09 Avril 2006 20:30 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Super, vos procédures sont valables ! :lol: :lol:

Pour remettre le cable de compteur, ily a plus simple :shock: :shock: : Lololimo vous avait mis sur la voie. Il faut débrider la patte de maintien côté extérieur de la joue d'aile avant gauche, ça libère du mou pour raccorder l'embout à la façade arrière en mettant ses mimines entre le compteur et le tableau de bord :P . Si la longueur de cable n'est pas suffisante :oops: , alors dévisser la bride sous le longeron gauche (ou brancard) et désacoupler le cable de la boîte. :roll: :idea:

A bientôt, :wink:

Philippe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 09 Avril 2006 22:08 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 22 Mars 2006 13:16
Messages: 863
nous on a pris la deuxième solutions (le desacoupler de la boite de vitesse) :wink:
effectivement ça donne du mou pour le cable le probleme c'est de reclipser "l'embout blanc de la gaine" au compteur car impossible de tirer dessus pour avoir du lest. comme tu peux le constater je ne connais pas les mots savants de la mecanique j'espere etre claire quand même :oops:
donc c'est ce fichu truc blanc qui m'a fait voir rouge :evil: j'etais limite gris fumé metallisé :wink:

will a propos des bananes saches que les femmes savent s'en servir de façon intuitive quel dommage apparement tu ne le sais pas encore :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 09 Avril 2006 22:21 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
:D
Bah non, chère Carine,

je n'ai pas l'habitude de nettoyer mon cuir de voitures ou mes chaussures avec des peaux de bananes :lol: :lol:
désolé de passer pour un maladroit :wink:

Will.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: démontage du tableau de bord deuxième modèle
MessagePosté: Mercredi 15 Avril 2020 12:15 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 20 Avril 2007 16:20
Messages: 173
Localisation: PARIS
Bonjour à tous. Merci à Will et Philippe pour leurs conseils pour démonter le compteur du tableau de bord. Je l ai fait il y a quelques temps car mon eclairage ne marchait plus. J ai pris des libertés par rapport à la méthode préconisée : j ai pris 9 couteaux et pas 7 pour ne pas rayer le vynil. Hi hi hi... ma mère se demandait ce que j allais foutre avec tous ces couteaux. J ai mis du lest sur le câble de compteur en le détachant derrière la roue AVG. Merci Philippe. J'ai réparé mon eclairage MAIS je voudrais changer les petites ampoules. Il y en a une dizaine..J ai acheté chez CIPERE mais ce ne sont pas les bonnes. Elles sont trop grosses !!!
Je rappelle que c'est une GTI de fin 1983.
Quelqu'un pourrait il m indiquer un site un lien ou a minima la référence précise de ces petites ampoules car il y en a plein sur le net . Elles se ressemblent toutes mais bon
.. je vous remercie beaucoup.
Fabrice votre dévoué secrétaire (on motive comme on peut ho hi hi)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: démontage du tableau de bord deuxième modèle
MessagePosté: Jeudi 16 Avril 2020 9:34 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 22:16
Messages: 1205
Localisation: Villefranche Sur Saone
Fabrice,

Appelle TOP 604, il te dira lui!!

Laurent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: démontage du tableau de bord deuxième modèle
MessagePosté: Jeudi 16 Avril 2020 11:16 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 20 Avril 2007 16:20
Messages: 173
Localisation: PARIS
C est qui TOP 604 ??


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: démontage du tableau de bord deuxième modèle
MessagePosté: Jeudi 16 Avril 2020 14:23 
Hors ligne
Pilier
Pilier

Inscription: Mercredi 07 Mars 2007 18:27
Messages: 4733
Ah bon, tu ne le connais pas ??? Bizarre... ! :P
Georges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: démontage du tableau de bord deuxième modèle
MessagePosté: Jeudi 16 Avril 2020 17:56 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 20 Avril 2007 16:20
Messages: 173
Localisation: PARIS
Merci Top 604 de m avoir telephoné. J ai la bonne référence maintenant ca va être plus facile. Fabrice


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz