Explication de ma réaction, certes "à chaud", mais voici mon avis.
Ca n'engage que moi, et pas TOUT le forum.
YDG a écrit:
Salut à tous,
Hé bien OUI j'ai cannibalisé une 604 V6SL pour mon projet de SEVEN, je ne vais pas me justifier mais simplement expliquer mon choix.
Quand j'ai vu ton site, tout à l'heure, je ne savais pas que c'était toi.
J'y ai vu une 604 première série, rouge amarilys et en bon état (donc rare).
C'est déjà ça qui me fend le coeur :!:
Maintenant que je sais que c'est toi, je me rends compte que cette 604 n'a que 60 000 Km au compteur :!: :!:
Et là, j'ai encore plus le bide retourné :!:
YDG a écrit:
Lorsque l'annonce de cette 604 est parue, je n'ai pas hésité une seconde, ç'était à 30 km de chez moi, la voiture roulante, à un prix correct, un moteur sympa., et conforme à mes critères techniques, je l'ai acheté comme vous auriez pu le faire aussi.
Oui effectivement, on aurait pu le faire, mais pas pour le même usage :!:
Maintenant, comme dit Didier (604v6) beaucoup de 604 finissent à la casse faute de preneurs.
J'aurais juste préféré que ce soit une deuxième série tombant en ruine, avec 200 000 au compteur.
Ensuite, ma réflexion ne remettait pas en cause la qualité du travail effectué! ce sera sans doute une belle réplique.
Le reproche ne se situait pas là :!:
Je suis sans doute un simplet naif, mais ça me fera toujours quelque chose, un peu comme ceux qui ne supportent pas que les boucheries chevaline existent ... :?
PS : pourquoi ne pas acheter une Seven d'occasion :?: et tant qu'a faire, à restaurer :?: ça reste accessible, on est pas dans les gammes de prix d'une Aston Martin tout de même :)
Sinon, auprès de Caterham France, on doit pouvoir trouver un kit de base pour moins de 30 000 euros