Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 10:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: pommeau de vitesses
MessagePosté: Vendredi 08 Juin 2007 15:50 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Dimanche 08 Avril 2007 0:34
Messages: 41
Localisation: haute normandie
bonjour petite question en passant je cherche à savoir de quel aspest est le pommeau de vitesses boite 5 des premieres 604 v6 inj(sti) car j'en cherche un?auriez vous des photos merci d'avance de votre aide! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 08 Juin 2007 22:33 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
C'est le même que celui d'une 504 berline qui a le levier de vitesses au plancher deuxième et dernier modèle. sauf inscription 5 ( sauf coupé et cabriolet, ça c'est autre chose, en V6, par exemple, c'est du commun avec la 604)

Il vaut mieux demander à Mki ou à Philippe l'année exacte, il est apparu avec le soufflet en caoutchouc, sur la 504.

Attention, tu dis "les premières 604 injection STI", les premières 604 en boite 5 ont eu un premier modèle en plastique noir et dur de genre "bakélite", en 5 vitesses, et ensuite le deuxième et dernier modèle, monté à partir de 1979 façon "embout de canne de parapluie" ( il y en a encore qui vont se moquer de moi !!) c'est donc cet unique modèle qu'a reçu la 604 STi, et bien sûr la GTi.

Ce pommeau est aussi commun aux 505 série 1, jusqu'en 1984, ensuite, les dernières 505 série 1, ont reçu le pommeau de la future 505 série 2.

Pour la 604, en général, le premier modèle est indestructible, le second, a une facheuse tendance à ne pas supporter le soleil et s'ouvre en deux, et te reste dans les doigts, le plus souvent. :?
Je n'ai pas de photo, hélas à te donner, mais je pense que quelqu'un va pouvoir t'en poster ici. :wink:
Amicalement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 08 Juin 2007 22:40 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Oubli de ma part, va dans la rubrique présentation, ensuite "will et V6SL, heureux papas de la petite V6 Ti" regarde les photos et tu verras le pommeau de 79 qui a duré jusqu'en 1985, sur les injection boite 5.

( je sais plus comment on copie et colle un sujet) parcours les images, c'est la 3e de la 3eme page et voilà le travail.

(les photos sont magnifiques, puisqu'elles sont de : CARINE :lol: :lol: :lol: en plus le toit est grand ouvert, alors tu as un max de lumière :!:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 09 Juin 2007 2:04 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Dimanche 08 Avril 2007 0:34
Messages: 41
Localisation: haute normandie
merci pour l'info will et super les 604!!!!!!!par contre je me suis planté je parlais de v6 TI donc avec pommeau baquelite noir ! :oops: est ce les memes que d'autres peugeot d'époques car pas facile à trouver?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 09 Juin 2007 6:53 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Hello,
je te réponds rapidement car on s'en va à la sortie Millau, avec les 604 et 505.

je ne connais qu'une seule Peugeot montée avec ce pommeau, la 504 coupé / cabriolet en V6... puisque la berline n'a jamais eu de boite 5.

de toute façon, ce pommeau a disparu pour le millésime 1979.


Peux tu en avoir la référence Peugeot d'origine, je n'ai pas le temps en ce moment, donne la moi si tu peux.
A+ :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 09 Juin 2007 8:26 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 26 Janvier 2007 19:18
Messages: 355
Localisation: Arcins 33
Will Leblans a écrit:
de toute façon, ce pommeau a disparu pour le millésime 1979.


Et bien, cher Will, la mienne fait donc exception à la règle.
Immatriculée le 22/10/79 cette Ti / boite 5 a un pommeau en bakélite, d'origine d'après le 1er propriétaire.
Cherchez l'erreur ????


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 09 Juin 2007 8:36 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Petit complément d'information : le pommeau des boîte 4 a la référence 2403.29 (jusqu'au N° de série 6 629 321), il a une forme arrondie et il est en plastique dur et de couleur noire.

Ensuite, toujours pour les boîtes 4, on passe à la référence 2403.33, en forme de canne de parapluie, en plastique noir qui se désagrège facilement.

Viennent ensuite les boîtes 5 : 2403.31 (jusqu'au N° de série 6 629 321), même genre que le premier en boîte 4. 2403.35 du N° 6 629 322 jusqu'au millésime 85 où là, la référence devient 2403.67

A plus :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 09 Juin 2007 11:40 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 26 Janvier 2007 19:18
Messages: 355
Localisation: Arcins 33
Quelle précision, Philippe :!:
Cela confirme les dires de mon précédent propriétaire puisque ma 604 porte le n° 6 606 145 donc une des dernières avec ce pommeau.
Une photo pour illustrer qui correspondra peut-être à la recherche de Tomstone.

Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 09 Juin 2007 12:56 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
6 629 321 correspond au courant du millésime 80. Ma HLZ a le N° 6 629 589 et sa date de première mise en circulation date du 21 juillet 80 (il faut tenir compte du délai de transformation et de son passage au service des mines). :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 09 Juin 2007 14:01 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Dimanche 08 Avril 2007 0:34
Messages: 41
Localisation: haute normandie
un grand merci pour ces précisions! et bien je me mets à sa recherche en esperant trouver mon bonheur!si quelqu'un à ce pommeau qui ne fait rien je suis acheteur?à voir en M.P. encore merci les gars et bonne concentre! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 09 Juin 2007 21:24 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
La concentre a été vraiment très agréable et s'est très bien passé :D

Plus de précisions dans la bonne rubrique :wink:

Pour le pommeau, je n'ai jamais vu ce pommeau là avec des sièges en velours chiné, velours non monté en 1979... sauf dans cette mystérieuse 604 Ti automatique à l'origine, puis transformée en boite 5, que nous avons dépouillée avec Dom, mais n'importe qui peut monter dans ce cas un pommeau de son choix en remplaçant une BV automatique par une manuelle.

En plus elle avait une pédale d'accélérateur vissée au plancher... :?

pour en revenir aux dates... notre 604 Ti est d'avril 1979, elle est d'origine et à un pommeau deuxième modèle boite 5, sachant qu'ils ne sont pas interchangeables...
des fois, j'ai du mal à comprendre...
Bof... :roll: ça relève du détail, le premier modèle est très solide, et le deuxième est plus "confortable" :roll: :wink:

Il y a aussi, un "phénomène possible" de disponibilité sur chaine, des pièces, et interchangeabilité qui apparaissait entre la 604 et la 505.

Et hop, on n'a plus d'anciens modèles, on met du nouveau, zou, l'ancien revient et hop, on le monte... pourquoi pas ?

C'est comme cette drole d'histoire de pédale vissée au plancher..., ou encore une voiture de notre concentre d'aujourd'hui qui n'a aucune trace de centralisation pour son coffre, mais la possède pour sa trappe
d'essence... je ne savais pas que ça existait ( ou non... :?: )

La 604 est parfois mystérieuse :roll: :oops: :?

Bon, finalement j'ai trouvé une solution : "Une Peugeot Automatique, et la vie est plus belle" :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 10 Juin 2007 6:36 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 26 Janvier 2007 19:18
Messages: 355
Localisation: Arcins 33
Will Leblans a écrit:
Pour le pommeau, je n'ai jamais vu ce pommeau là avec des sièges en velours chiné, velours non monté en 1979... sauf dans cette mystérieuse 604 Ti automatique à l'origine, puis transformée en boite 5, que nous avons dépouillée avec Dom, mais n'importe qui peut monter dans ce cas un pommeau de son choix en remplaçant une BV automatique par une manuelle.


Pour le velour chiné, c'est effectivement l'ancien proprio qui l'avait troqué contre le cuir qu'il ne supportait pas. :?: :shock:
En ce qui concerne la transformation boite auto / boite manuelle, ça laisse des traces notamment sur le sommet du tunnel de boite différent sur les 2 modèles au niveau de la fixation du levier de vitesses. Et puis le type du véhicule n'est plus le même.

L'alternative de disponibilité de pièces sur chaine semble être la réponse pour ces véhicules assemblés à des moments "charnière"


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 10 Juin 2007 18:32 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
Will Leblans a écrit:
ou encore une voiture de notre concentre d'aujourd'hui qui n'a aucune trace de centralisation pour son coffre, mais la possède pour sa trappe
d'essence... je ne savais pas que ça existait ( ou non... :?: )


Ca, ça existait... :lol: Modèle 80, le condamnation des portes comprenait la trappe à carburant, en 81, Peugeot y a ajouté le coffre! 8)

On fait les choses par étape chez Peugeot... :lol:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 10 Juin 2007 21:19 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
MKI a écrit:
Will Leblans a écrit:
ou encore une voiture de notre concentre d'aujourd'hui qui n'a aucune trace de centralisation pour son coffre, mais la possède pour sa trappe
d'essence... je ne savais pas que ça existait ( ou non... :?: )


Ca, ça existait... :lol: Modèle 80, le condamnation des portes comprenait la trappe à carburant, en 81, Peugeot y a ajouté le coffre! 8)

On fait les choses par étape chez Peugeot... :lol:


Mouais ... je regarde trop la TV, mais je regarde aussi mes 604 Marc :!: :!:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et notre TI de 79 possède la centralisation de coffre mais pas celle de la trappe a essence :sm1:
Effectivement, Peugeot a procédé par étapes, mais la centralisation de coffre d'abord et ensuite, la centralisation de la trappe :) :)
Enfin je pense NON :?: :!:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 10 Juin 2007 21:28 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
Ben... Normalement, non :shock: :?

Au fait, pour Will, le pommeau bakelite avec grille gravée et soufflet plastique est apparu en 1974 sur la 504... 8)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz