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 Sujet du message: probleme de centralisation
MessagePosté: Dimanche 04 Mars 2007 12:26 
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Inscription: Dimanche 23 Avril 2006 21:03
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Salut tout le monde,je suis étonné que vous ayez des problémes avec les poumons de fermeture,ma 604 date de 1978 les poumons fonctionnent trés bien,le seul probléme rencontré lors de la restauration de l'auto,c'est que tout a été démonté les portiéres nues et lors du remontage des tuyaux de dépression la perte d'étancheité venait de la connexion de ces tuyaux apres avoir essayé avec de la gaine thermoretractable qui ne fonctionnait pas j'ai récupéré des petits tuyaux en silicone que l'on utilise dans le médical et l'étancheité est revenue. A bientôt, sisencat


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MessagePosté: Samedi 31 Mars 2007 19:03 
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Idée complètement géniale :idea: , je me suis repenché là dessus, il y a trois semaines, et j'avais commencé en testant les poumons de chaque portière...

Tout allait bien... même si je les trouve un peu raides... et en te lisant, j'ai pris de la durite essence neuve, je n'avais pas ces tuyaux vraiment super, j'ai un ami infirmier qui m'en avait donné ils étaient transparents, je m'en servais pour purger mes étriers de freins, chacun ses détournements de matériel ! :lol: :lol:

Bref, aujourd'hui, samedi, jour ou je ne travaille pas, sauf une fois par an, et encore, ... je me dis, ça suffit, j'en ai ras le bol de cette histoire, je m'y remets ! Nom d'un tonnerre de Brest, il faut que ça marche.

Ras le bol aussi de savoir mes garnitures dans le coffre, voir photo de Carine de mon coffre, et les imaginer avec ce bric à brac supplémentaire, pendant 3 semaines...

Un mieux s'était produit après le changement du distributeur de la portière chauffeur, dont j'ai déja parlé, par un neuf.

Et aussi, depuis que Paull, m'avait dit de virer les tuyaux du poumon du coffre, je l'avais fait sans trop me poser de question, et ça avait un peu remarché, sans rien toucher d'autre, mais avec 1/4 d'heure de ralenti accéléré, bref... pas convaincant, mais un bon début de mise de puce à l'oreille :wink:

Et aujourd'hui, je me dis, andouille que je suis, je vais le démonter, et le porter à mes lèvres et aspirer, résultat : nickel tip top chrome, je le laisse pendouiller coffre ouvert et vais appuyer sur le bouton de la porte chauffeur, et reviens à l'arrière :idea:

Et là... ô miracle : il a bougé complètement !, chouette je le remets en place, et je me plante, bien sûr de côté des deux tuyaux, exactement le même coup que sur mon break Mercedes contemporain, c'est de ma faute, e t ça m'apprendra à penser à faire des repères ou le noter plus simplement.

Bref, je teste, ça marche, et j'ouvre, je referme, la trappe à essence idem, elle n'a d'ailleurs jamais cessé de fonctionner, jusqu'à retser fermée en permanence, ce qui m'obligeait systematiquement à ouvrir le coffre, et le maintenir avec mon épaule, ou mon crâne ( pov'garçon :lol: )
pour mettre du mazout, euh pardon, du gas-oil.

Et voilà, j'ai donc remonté toutes mes garnitures de portières, et ayant changé toutes les agraffes que j'ai explosées, lubrifié très soigneusement mes tringleries et autres coulisses de vitres et ce soir, ça va, les vitres arrières remontent normalement, avec toutefois une petite faiblesse à l'ARD, mais pas méchante.

Enfin, me voilà une fois de plus réconcilié ( ça va faire plaisir à Philippe :!: ) avec ma 604 :D

Et une leçon supplémentaire; ne pas faire confiance à des raccord que l'on croit en état, en fait c'est très juste, comme le dit Sisencat, ça provoque une multitude de microfuites qui s'additionnent et qui font qu'au final, il ne se passe plus rien... :(

Et voilà, avec un joli volant bleu en plus, je n'ai pas pu résisté, je suis allé faire un tour, bien sûr. :wink:

Merci Sisencat :wink:

Will :wink:


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MessagePosté: Mercredi 04 Avril 2007 20:16 
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Et, voilà, la fin de mes aventures de centralisation :!: :!:

Ce matin, mercredi 04/04/07, je continue le travail, en remplaçant la grosse durite qui va à la reserve de vide, située dans l'aile avant gauche, vilaine ! un peu pourrie aux extremités !, le collier sur la reserve tombe par terre :!: :!: :!:

Hoplà :D durit de 10 neuve, normalement c'est plutôt du 9, ou 9.5 mais avec de bons colliers sérieux ça ne bouge pas.
Et j'en profite pour changer tous mes raccords de distributeur de porte chauffeur, les seuls pas encore faits, je finis à 11h 20 , ce matin, et au travail, et retour 20h 30 à la maison.

Bien sûr, je file avec mes clés voir ma vénérable 604, en croisant les doigts...

A 20h 40, ce soir, soit 09h 20 après l'arrêt du moteur, tout est normal, la réaction de la commande de portière chauffeur donne entière satisfaction, pour une ouverture des 3 portières, de la trappe de carburant, et du coffre :D :D

Et hop, je referme, et là.................................................... :shock:

Eh ben ça marche :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

Je suis super content de voir ce sytème fonctionner vraiment, après plein de petits atermoiements, et une confiance un peu trop grande, en ce qui concerne ces raccords.

Chez Mercedes, d'office, ils sont en caoutchouc souple, et je n'en ai jamais remplacé, c'est vraiment de la radinerie de bas étage, de chez Peugeot, car , je le redis, ce système est génial, tant par son intelligence de conception, que par son silence de fonctionnement, et sa fiabilité réelle :!:

Et pourtant, ma voiture a subi des interventions chez le carrossier, un panneau de porte changé,etc, et de multiples réparations de la moindre petite bosse.

Merci encore à Sisencat, pour ses puces aux oreilles, qui ont fait que j'ai persévéré dans cette voie :lol: :lol:

Je suis réellement content, et d'ailleurs, je connais deux 604( au moins :!: ) qui vont subir d'office le même traitement :lol: :lol:


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MessagePosté: Mercredi 04 Avril 2007 20:25 
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Bien joué, Will, y a plus qu'à suivre ton exemple :wink:


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MessagePosté: Mercredi 04 Avril 2007 21:53 
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Merci Philippe :D , mais je ne suis pas le seul à avoir "ouvert la voie" :wink:

En tout, cas pour le moindre problème, faites ce traitement à votre 604, ça vaut la peine, c'est plaisant à faire, sauf en ce qui concerne les vieilles agraffes qui "pètent", c'est TRES enervant, pour les garnitures des portières.

Et quel plaisir de voir revivre à nouveau cet équipement, que toutes n'ont, malheureusement pas.

Il est préférable, au bout de 20 ans minimum, de mettre un distributeur de portière chauffeur neuf, voir ma note au sujet de Mercedes-Benz,
41 euros HT environ, mais tous les 20 ou 25 ans ça ne fait pas trop cher, au final.

A bientôt,
Will :wink:


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MessagePosté: Jeudi 05 Avril 2007 12:58 
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YES ! and the winner is ... WILL :!:

Pour sortir un peu du sujet tout en y restant ... as tu essayé l'ouverture de la serrure du coffre, sur la fameuse "3è position" dont je te parlais ?

Sur la GTI ça fonctionne, je ne vois pas pourquoi sur la SrdT cela serait manquant ... :sm8:

Tiens moi au jus, sinon je viendrais voir cela de mes propres yeux, d'ici la fin de la semaine :D


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MessagePosté: Jeudi 05 Avril 2007 15:10 
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Et merci à sisentcat d'avoir lancé le sujet :wink:


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MessagePosté: Jeudi 05 Avril 2007 19:44 
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A vrai dire, je n'ai pas cherché a revoir qui a lancé le sujet, mais il y a eu Paull, entre autres, il y a quelques mois, qu'il ne faut pas oublier, ces jours ci je ferai une traduction si j'ai un peu de temps, pour lui.

Et voilà encore un exemple d'entraide super sympa :D :D

Hier soir, de nouveau plus rien vers 23 h, j'avais juste fait une ouverture et une fermeture vers 20 h40.

Et :!: Bong sang mais c'est bien sûr :!: :?: milliard de mille sabords de tonnerre de sapristi, mais qu'il est bête ce garçon :!: :roll:

J'avais tout simplement oublié de remplacer les raccords du poumon de la trappe à carburant :roll: :oops: :oops:

C'est chose faite depuis 11h ce matin ! ouf, il y en a qui vont se moquer, je sais :( :oops: , mais j'étais tellement content du premier résultat.

Bref, j'y retourne vers 20 h ce soir, et du coup, je lui demande DEUX ouvertures/fermetures, sans fausse note.
Bon, voilà, ça roule super :lol: :lol: je suis toujours aussi content !

Xavier, je t'attends, pour ce traitement, et la position 9 heures et quart à la clé fonctionne, j'étais resté sur le shéma 505 où la clé doit être mise à moins 5, pour déverrouiller le coffre en laissant les portes verrouillées.

Dom : aussi ! et tous ceux qui veulent un coup de main ( pensez à acheter des agraffes on ne sait jamais !)

A bientôt,

Will :wink:


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 Sujet du message: probleme de centralisation
MessagePosté: Lundi 09 Avril 2007 17:40 
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Salut Will,je suis trés content d'avoir apporté mon petit tuyau pour les fermetures,pour ce qui concerne ta vitre verifie les guides vitre, fait levier avec une câle de bois pour les reserrer et lubrifie les coulisses tout autour du cadre de portiere avec un silicone en bombe il faut en mettre beaucoup.A bientôt Sisencat


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MessagePosté: Mardi 10 Avril 2007 17:10 
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Merci encore pour ton tuyau Sisencat :!: :lol: :lol:

Mais je dois ajouter la touche finale à ce travail, qui me vient de Cyril Portal, adhérent au club, mais qui n'a pas d'outil informatique pour le moment.

Il m'a téléphonné il y a quatre jours, et nous avons parlé de ce problème, je lui ai donc dit ce que nous avons échangé ici. :D

Et, il m'a fait part de l'existence de deux raccords qui se trouvent sous la plage arrière des voitures qui ont le verrouillage du coffre et de la trappe à essence, donc, pas en 1978, par exemple, je crois que c'est apparu en 1980, si je ne dis pas de bêtises, MKi :?: Philippe :?: qu'en pensez vous :?:

Donc, cet a.m, j'ai démonté ma plage arrière pour remplacer les six raccords, 3 pour les durites noires, et trois pour les durites bleues, ils se rejoignent sur des raccords en "T".

c'était un peu fatigué, il y en a certains pour lesquels j'ai à peine tiré dessus, qui m'ont semblés un peu trop libres... pas etonnant, sous une plage arrière, ça chauffe aussi avec le soleil.

Ces raccords se trouvent à l'arrière gauche de la plage juste derrière l'enrouleur de la ceinture, ils courent ,ensuite sur toute la longueur de la plage pour aller à la trappe à essence, d'une part, et plongent dans la gaine noire qui part dans la porte du coffre.

Pour tout ce travail, il faut couper 19 raccords dans de la durite essence de 4 mm, environ 3 à 4 cm maximum, pour chaque morceau.

Porte chauffeur : 3 pour le distributeur.

Les autres portières : X2, coffre : X2, trappe à essence X2, plage arrière X6.

Et voilà, ne vous laissez plus faire par une centralisation qui ne fonctionne plus bien :D

Pour les poumons du coffre et de la trappe essence = VW golf série 2, il faut que je creuse un peu l'histoire, ça fait longtemps que je n'en ai pas démonté une, mais ce sont des VDO, bien sûr, et bleus comme sur la 604.

A bientôt
Will :wink:


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MessagePosté: Mercredi 11 Avril 2007 12:53 
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Hier soir avec Xavier, on a manoeuvré la fermeture 10 fois, on a fermé ensuite la voiture, et 12 heures après, j'ouvre et... et hoplà :lol:

Youpi youpla :lol: :lol: :lol: ça marche :lol: :lol: ( sans refaire tourner le moteur :idea: )

C'est fou non :?: :!:

A bientôt !

Will :wink: :wink:


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MessagePosté: Jeudi 12 Avril 2007 19:43 
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Jeudi 12 avril, 17h 00 idem, c'est dans la poche :!: :D


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MessagePosté: Jeudi 12 Avril 2007 20:37 
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Bravo! :lol: :P :wink: :sm21:


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MessagePosté: Jeudi 12 Avril 2007 23:27 
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Merci :!: :sm21:


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MessagePosté: Mardi 29 Mai 2007 17:43 
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Du coup, je n'allais pas m'arrêter en si bon chemin, notre Ti n'avait plus de poumons dans ses portes arrières :? :shock:

Eh bien j'en ai remis deux d'occase avec des raccords en tubessence et ça marche, mais le distributeur chauffeur est d'époque, en plus, je me suis aperçu, j'avais oublié ce détail :oops: , qu'il y a encore des raccords pour chaque porte avant au dessus des haut parleurs !

et zou, encore quatre raccords a changer, et certainement aussi dans les montants, ou "pieds milieux" là où passent les ceintures de sécurité avant.

Ce qui semble très logique en cas de remplacement d'une portière arrière :!: :idea:


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