Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 19:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: probleme de centralisation.
MessagePosté: Dimanche 09 Juillet 2006 12:07 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Dimanche 09 Juillet 2006 10:24
Messages: 2
Localisation: ariege foix
salut a tous,quelqu'un saurait-il comment reparer une centralisation pneumatique sur 604 srdt?merci...qui peut me dire aussi pourquoi le regulateur de vitesse na jamais marché sur aucune de mes 604? :roll:[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 09 Juillet 2006 15:08 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 22 Mars 2006 13:16
Messages: 863
salut eric 8)

bienvenu a toi :!:


Dernière édition par bidiboulon le Dimanche 09 Juillet 2006 22:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 09 Juillet 2006 19:42 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
:D salut eric !
Sois le bienvenu parmi nous :D

J'ai le même modèle que toi, une SRDt de 1983.

Pour la centralisation... elle fonctionne par admission d'air, ou de ... vide.

c'est la porte chauffeur qui commande tout.
Mais ce système commande aussi... le régulateur de vitesse, qui ne fonctionne presque jamais, après toutes ces années :cry: :cry:

Il faut pour réparer tout ce système, matérialiser la, ou plutôt les fuites.

Pour ça, il faut démonter les quatre garnitures de portières, ouvrir la porte du coffre, soulever le capot.

Et, pour matérialiser cette fuite, ... fumer dans le circuit, ou trouver un fumigène à injecter doucement dans le circuit.( je dois inventer cette bidouille, car je ne fume plus, genre maxi seringue avec , je ne sais pas trop quoi dedans...) ou trouver un fumeur sympa... gloops :roll: et patient pour ce genre de truc, avec la voiture d'un pote !

Les départs se trouvent sous le capot, un pour le régulateur, un pour la commande d'orientation des volets de chauffage ( au dessus du cendrier), et
bien sûr, la fermeture centralisée.

C'est la première partie du travail, donc, la matérialisation.

Et, comme Peugeot fournit toujours ces pièces en 24 heures :? :? :roll: :roll: , on va au garage le plus proche !

Bah non, ça fait du bien de rêver un peu... :( :( :(
Donc, je plaisante, ok , j'arrête de dire des bêtises.

Nous allons donc chez ... Mercedes, oui !, tu as bien lu, et là, on trouve à peu près tout, à condition d'être un bon bricoleur.

Le distributeur de portière, qui commande tout est identique à celui des Mercedes de type 108 et 116., environ 15 euros.

Ce distributeur tient sur la portière avec deux vis Parker, que tu peux voir sur la tranche de la portière, a côté de l'étiquette qui te donne les pressions de gonflage des pneus :)

Attention au démontage/remontage ! de cette pièce, car il faut respecter l'ordre des couleurs des tuyaux !!, et aussi pour l'ensemble du circuit, sinon, il y aura des conflit entre l'admission et l'échappement d'air, et ça va cafouiller sévère !

:!: LE VOILA : du haut vers le bas : BLEU VERT NOIR :!:

Il faut penser aux petits tuyaux de caoutchouc, souvent craquelés.

Il y a aussi les poumons de portières, identiques à ces deux types de Mercedes, ou des toutes premières 123. tringles à vérifier et peut être à refaire, j'en suis là aussi.

Idem pour la trappe d'essence, à vérifier quand même, pour ma part, compatible 123 break, sous reserve !

Le type 108( ou 109 : chassis long 300 SEL)) va de la 250 S, à la 300 SE, entre 1966 et 1972, la 116 a pris la suite de 1972 à 1979, 280 SE... a 450 SEL 6.9.
La 123 correspond à la "classe E" actuelle, en gabarit.etc, petite parenthese...

Au delà, les pièces ne sont plus compatibles, au début des années 80, j'ai bien tenté de démonter une portière de type 201 ( 190 E, ou D), ce n'est plus pareil.

Voilà, pour le moment, j'en suis là, et je dois retourner chez Mercedes, avec un poumon de portière de 604 AVD/ ARD/ARG pour comparer.

Mais aussi chez Peugeot pour avoir l'ensemble des références, et peut être passer par le fabricant allemand : V D O.

Je ne desespère pas de pouvoir, au moins faire fonctionner les portières, il y a quelques années, j'avais refait la centralisation de mon break 300
Mercedes, et ça marchait bien.

Il faut y aller doucement, par étapes, à moins que tu n'ais un bon budget pour tout acheter.

Par exemple, les valves anti-retour valent environ 2 ou 3 euros, elles sont indispensables, mais tu les trouvera en casse à pas cher, en général, les casseurs s'en fichent.

Elles sont tres faciles à tester, il te suffit d'aspirer avec ta bouche, dans un sens, mais tu ne pourras pas dans les deux, sinon, ça veut dire que c'est... naze !

Cette pièces est facile à trouver sur des Mercedes actuelles, et pas difficile a trouver, pour les emplacements sur la 604.

Voilà où j'en suis, j'avais réussi à faire fonctionner mes portes arrières, mais avec une reserve de vide qui m'avait obligé à faire tourner le moteur un peu haut..., mais en deux minutes, et une montée, une descente, plus rien.

Les deux solutions seraient d'adapter une centralisation récente de Mercedes avec compensation de perte de vide par une petite pompe électrique, ou alors d'adapter une centralisation d'une Peugeot plus actuelle, dans ce cas, le défaut ... c'est le bruit, car ce qui fait la grande "classe" de ce système, c'est son silence, et la douceur de son fonctionnement.

A bientôt, et ceux qui en savent plus seront les bienvenus !!
En ce qui me concerne, je vois ça, doucement.

Will :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Centralisation des portières pneumatiques
MessagePosté: Lundi 10 Juillet 2006 0:01 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 13 Avril 2006 17:53
Messages: 444
Localisation: 85 Vendée
Cher Eric,

La centralisation fonctionne sur vacuum/sous pression. A ce moment je suis justement à la recherche et j'utilise un appareil qui mesure la pression (ou bien anti-pression).

Pour la plupart des ces cas et pour les dernières modèles, la fermeture du coffre est capout/défect.

C'est facile à tester:
1. Enlever les tuyaux bleu et noir (faire attention sur la connection et ou connecté au cas ou tu dois remettre après).
2. Une fois démonté: tu mets un petit fusible d'un coté dans le tuyau bleu
3. Et l'autre coté du fusible dans le tuyau noir.

Ainsi tu as connecté les deux tuyaux sans possibilité de fuite d'air, ensemble et tu dépasse ainsi le moteur du vacuum/anti-pression du coffre.

Conclusion maintenant:
Si la fermeture du coffre est défect et que la reste fonctionne normalement (tu remarquera déjà le lendemain). Ça y est: problème trouvé, qui est le cas dans 95 sur 100 (aux Pays Bas au moins).

Dans ce cas, il y a une problème que le Club 6 :lol: 4 pourra te résoudre :shock: , parce que Peugeot ne livre plus cette fermeture pneumatique pour le coffre. Il y a notammant un caoutchouc qui est foutu.

Dans la fermeture pneumatique chaque connection peut commençer à couler..... Je suis en train de faire de plus amples recherches (justement prévu pour cette semaine!).

Quand j'ai des nouvelles, je te tiendrai au courant.

Pour le moment je t'avisera de faire l'essai mentionné ci-dessus, car peut-être que tu trouveras déjà là le problème.

Tu pourras demander à Cathérine F. si le club a des fermetures de coffre fonctionnant en stock. Si non tu pourras demander à Cathérine de passer une commande spéciale pour refaire les caoutchoucs en neuf, dans ce cas: - nous serons également TRÈS interessés.

Bon courage et amicalement,
Paull (traduit par Paulla, qui comprend maintenant comment faire!!)

PS: si tu veux, on peut t'envoyer un petit dessin explicatoire !

PPS: si jamais le Club ou autre est interessé je peux expliquer comment tester si les tuyaux (neuf ou d'occasion) sont corrects, d'une façon façile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 12 Juillet 2006 21:11 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Toutes les informations utiles sont les bienvenues, merci chers amis hollandais :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Centralisation
MessagePosté: Mercredi 12 Juillet 2006 22:18 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 13 Avril 2006 17:53
Messages: 444
Localisation: 85 Vendée
J'ai fait une situation pour tester le vacuum.
C'est facile à fair chez vous:

Reproducer comme sur la phote (ci-dessus).
La seule soucis est de connecter vacuum (sans air).
C'est possible de "sucer" avec la bouche toute air ou bien comme montré sur la deuxième photo avec l'aspirateur. :idea:
L'appareil pour lire la pression doit montrer que la pression ne change pas quand on fait un essai de quelques heures.

Image

Image

Ainsi on peut tester chaque moteur vacuum.

Allez, au travail! :sm7:

Bonne chance et Amicalement,
Paull


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 12 Juillet 2006 23:49 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Super les infos !
Merci à paull, j'ai débranché mon poumon de coffre, et les portières se sont remises à fonctionner :D

mais hélas, le circuit ne tient pas le dépression, alors que le circuit qui sert aux volets de chauffage fonctionne bien et plusieurs fois, ou alors d'un jour à l'autre.
J'ai testé aujourd'hui, avec une durite, et...ma bouche, le poumon de portiere passager, il réagit bien, il me reste à faire les deux portieres arrières.

Référence Peugeot du poumon de coffre = 8642.08. ( j'attends... la semaine prochaine)
A bientôt !
Will :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 12 Juillet 2006 23:52 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
:D Tant que j'y suis ...

Les équilibreurs de porte coffre = 8622.10 ( X 2)
A bientôt !
will :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 17 Novembre 2006 11:39 
Hors ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 27 Septembre 2006 13:52
Messages: 59
Localisation: Strasbourg
Will Leblans a écrit:

Mais ce système commande aussi... le régulateur de vitesse, qui ne fonctionne presque jamais, après toutes ces années :cry: :cry:


Je profite de ce post ou on parle de la condamnation centralisé et un peu du régulateur de vitesse pour poser ma question...
en fait j'aurai aimé savoir les causes connues de non fonctionnement du régulateur de vitesse et si des personnes avaient réussi à le refaire fonctionner.
en clair sur ma 604 il n'a pas l'air de fonctionner. Dommage sachant que tout le reste fonctionnement nickel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 17 Novembre 2006 13:01 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
Tu n'es pas le seul!!

A ce jour, dans l'entourage (34-69) je ne connais personne qui a son régulateur qui fonctionne :)

donc ce sera X2 pour la question me too ! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 17 Novembre 2006 13:37 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
Ah, non Xavier... Dans ton entourage, quelque part du côté de Pont d'Arc, une superbe STI a son régulateur qui fonctionne... :wink:

En tout cas, il fonctionnait la semaine dernière! :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 17 Novembre 2006 18:29 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
arf ;)

je parlais de mon réseau de connaissances... tu sais, ceux qui m'épaulent dans mes pétitions :D :lol:
:mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 19 Novembre 2006 21:16 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 22 Mars 2006 13:16
Messages: 863
te revoilou sur le forum Xavinou :D

Citation:
je parlais de mon réseau de connaissances... tu sais, ceux qui m'épaulent dans mes pétitions


si c'est de nous que tu parles, nous aussi on t'aime :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 20 Novembre 2006 10:58 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
:?
Et qui aime bien ... chatie bien ...
C'est bien connu
:o :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 03 Mars 2007 17:39 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Revenons à la centralisation, chers amis :lol: :lol:

Je me suis renseigné chez Mercedes, la pièce qui est un poumon, monté sur la porte AVD et les portières arrières existe toujours, donc livrable chez Mercedes.

Elle a été montée sur les types 123 série 1, 108, 116.

C'est une pièce de marque VDO, jusque là bonne nouvelle.

Mais le prix est vraiment prohibitif... :( ... 160 euros /pièce :!: ce qui monterait la facture à 480 euros pour les trois portières, + 45 pour le commutateur de la portière chauffeur, sans parler de la trappe à essence, équivalence probable chez VW, et le coffre 30 euros environ.

Alors voilà, sur mon break 300 de 1983, le système a été modifié,pour la sére 2 de ce type de chassis, fiable, je viens d'aller ouvrir et fermer cette voiture qui n'a pas démarré depuis
un mois et tout fonctionne très bien et sans retard, j'ai fait la même chose avant de monter à Rétromobile, il y a deux semaines, le circuit est donc étanche.

3 portières, un distributeur de porte chauffeur neuf, avec seulement deux poumons arrières neufs, le coffre et la trappe à essence.

Et comme je le dis c'est le deuxième montage, et je viens d'acheter il y a deux mois les deux poumons de portières et là, bonne nouvelle le prix :
nettement plus sympa : 28 euros / pièce.

Sur ma 604, je viens donc de remplacer mon distributeur de porte chauffeur, ce qui a considérablement amélioré les choses, mais l'arrière à trop de retard donc il y a une fuite.

Je suis donc en train d'étudier le montage des poumons deuxième génération de type Mercedes type 123, pour la 604.
Je pense que le débattement est bon, il ne devrait y avoir qu'un trou à faire dans la porte pour le fixer, l'entraxe est légèrement différent.

D'autre part il convient aussi de remplacer le petits tuyaux noirs qui se branchent sur le poumon, avec le temps, ils durcissent et tiennent moins bien.
Je les remplace par de la durite équivalente bien sûr et corespondante au montage MB, beaucoup plus fiable, avec les mêmes éléments de base de bonne qualité.

Je verrai par la suite de cette évolution le montage d'un petit moteur électrique, comme sur les chassis W 201 Mercedes modèle " 190 E ou D" qui compense une perte de vide du circuit.

Monté d'origine en 1986 sur la voiture de ma mère, le système fonctionne toujours aussi bien sans aucun retard, ce qui me surprend vraiment.

D'ici la fin du mois je pense que le travail sera fait, coup de l'opération sur ma voiture : 28X3 =84 euros pour les portières + 45 pour le distributeur chauffeur.
Et une vingtaine de centimères de durite.

Il me reste dans mes archives un poumon de coffre de break 123 que je compte monter dans le coffre de la 604, la trappe à carburant fonctionne bien.

Voilà les dernières élucubrations bricolesques de Will le bricolo de la pampa !

A bientôt :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz