Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 23:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Limousine 038 et 027
MessagePosté: Lundi 04 Mars 2019 20:42 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Samedi 20 Janvier 2018 15:33
Messages: 173
Localisation: Charente
Mon cher Lachagore, à force de farfouiller sur ce forum, je me rend compte qu'il est stipulé que HLZ 027 aurait été mise en circulation en Août 1980, alors que la mienne, 038, date du 4 Juin 1980!! D'accord je suis un veau en maths, mais je trouve ça étrange.
À moins que Raymond n'en sache un peu plus, ou à vous 2? :sm25: :sm25:

François.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Limousine 038 et 027
MessagePosté: Lundi 04 Mars 2019 21:25 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Samedi 20 Janvier 2018 15:33
Messages: 173
Localisation: Charente
Euh, désolé, mea culpa !, En plus d'être nul en maths, c'est à croire que j'ai Alzheimer :sm6:. 038 est en fait née le 4 Juin 1981 , mille excuses.

François


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Limousine 038 et 027
MessagePosté: Mardi 05 Mars 2019 19:47 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 18 Mars 2007 19:36
Messages: 695
Localisation: Luxembourg
En fait, même si ta limousine avait été de juin 1980, cela aurait pu s'expliquer : le numéro Heuliez était attribué dans l'ordre de mise en production, il aurait suffit que la tienne ait passé moins de temps sur la "chaîne" de production et/ou à être immatriculée ensuite…

... et comme la mienne a un équipe spécifique (la cloison de séparation), on peut légitiment penser qu'elle a passé plus de temps sur la chaîne de production que la tienne :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Limousine 038 et 027
MessagePosté: Mardi 05 Mars 2019 21:09 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Samedi 20 Janvier 2018 15:33
Messages: 173
Localisation: Charente
D'accord, voilà qui est clair, je n'avais pas pensé au temps passé différent selon les équipements.
Par contre, j'ai remarqué que 038 , lors de son séjour Hollandais portais le no d'immatriculation
2-TFX-46, (sur un topic, on la reconnait) , et quand je l'ai achetée, il avait changé en 3-TXN-76 ?? Les véhicules Hollandais changent ils de no périodiquement ? Cette voiture aurait elle eu 2 proprios néerlandais ? Est ce que Mc Gyver en saurait plus, mon vendeur se nomme Ruud Kraij. En tout cas, son séjour la bas n'a pas été cool pour elle!!

Cordialement,

François.

HLZ 1981, STI 1983, GTD Turbo 1985 et les 3.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Limousine 038 et 027
MessagePosté: Mercredi 13 Mars 2019 20:04 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 18 Mars 2007 19:36
Messages: 695
Localisation: Luxembourg
Concernant les plaques tournantes hollandaises, je pense qu'il faut comprendre qu'il y a eu un "emprunt" le temps d'une balade en attendant de réussir à immatriculer la voiture (la limousine n'y ayant pas été importée, ça a dû prendre un peu de temps). En effet, 3-TXN-76 correspond bien à une "604 TI AUTOMAT" du 04-06-1981 alors que 2-TFX-46 correspond à une 604 GTI du 06-12-1983.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Limousine 038 et 027
MessagePosté: Jeudi 14 Mars 2019 9:58 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Samedi 20 Janvier 2018 15:33
Messages: 173
Localisation: Charente
Ah ben ça n'a pas l'air bien plus simple la bas non plus concernant les immat !!
L'hypothèse paraît plausible, parce qu'il s'agit bel et bien de 038 sur les deux clichés, j'en suis sûr, merci pour cette analyse mon cher ami. Pas sur qu'en France ce genre d'" Arrangement " satisfasse la police!!
038 , soit dit en passant, vient de subir un début de démontage, et présente au niveau des portes arrières une proportion.........d'arthrose assez considérables :sm6: :sm6: ,comme sont proprio, c'est peu dire !!

En attendant de la récupérer en meilleure forme,

Bien à vous tous.

François.

HLZ 1981, STI 1983, GTD Turbo 1985 .....et les autres.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Limousine 038 et 027
MessagePosté: Dimanche 17 Mars 2019 20:12 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 11 Septembre 2011 20:10
Messages: 288
Localisation: Evreux
François Tourissaud a écrit:
D'accord, voilà qui est clair, je n'avais pas pensé au temps passé différent selon les équipements.
Par contre, j'ai remarqué que 038 , lors de son séjour Hollandais portais le no d'immatriculation
2-TFX-46, (sur un topic, on la reconnait) , et quand je l'ai achetée, il avait changé en 3-TXN-76 ?? Les véhicules Hollandais changent ils de no périodiquement ? Cette voiture aurait elle eu 2 proprios néerlandais ? Est ce que Mc Gyver en saurait plus, mon vendeur se nomme Ruud Kraij. En tout cas, son séjour la bas n'a pas été cool pour elle!!

Cordialement,

François.

HLZ 1981, STI 1983, GTD Turbo 1985 et les 3.


Francois, le propriétaire hollandais à qui je l'ai vendue était bien Ruud Kraij. J'ai encore une copie des papiers de cession. Mais cette personne avait une autre 604 GTI, berline normale. DOnc à mon avis il en a pris les plaques pour une manifestation en attendant les papiers.
Je pense d'ailleurs qu'il a gardé des pièces que je lui avais données avec la limousine pour sa "normale". Comme le repartiteur distributeur bosch. ces pièces venaient d'une 604 GTI que j'avais achétée pour pièces (support moteur, doseur distributeur, BVA ZF, convertisseur, moteur leve glace, étriers de freins, radiateurs, intérieur cuir, pare brise, lunette arrière, portes avant, jantes non TRX, etc...ainsi que 2 classeurs de documentation d'atelier).

Bon courage pour la restauration..

Mcgyver


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Limousine 038 et 027
MessagePosté: Lundi 18 Mars 2019 10:10 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Samedi 20 Janvier 2018 15:33
Messages: 173
Localisation: Charente
Eh bien, Mc Gyver,
Merci de toutes ces précisions, Lachagore m'en à décrit les modalités, et en effet, sur le descriptif de la seconde 604, il est mentionné 5 places! Ce qui me surprenait, m'étant focalisé sur une 2eme HLZ.
Aux Pays Bas, ils ne s'encombrent pas de détails apparemment . :roll: :roll:
Quant aux pieces laissées par Ruud, certaines que tu me cites sont bien là, ( BA ZF, portes beiges et une gris fumé, blocs optiques, feux arrières ),mais point de sièges, de radiateur , ou de jantes en 15''!!
Pas grave, j'en ai trouvé, faite restaurer et posé avec pneus neufs sur la voiture.
Pour ce qui est de la restauration, les portes arrières spécifiques sont très atteintes, et la couche se mastic appliquée satisferait plus un vitrier !!
Et que dire de la modification des portes arrières par Heuliez, c'est du bricolage d'amateur, quel dommage sur une si belle auto!! Mal ajusté , 2, 3 points de soudure ,bref , des goujats. :sm6: :sm6: .


À très bientôt, je vous donnerai des nouvelles de la 038 au fur et à mesure.


François.

HLZ 1981, STI 1983, GTD Turbo 1985 et les autres
.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz