Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 21:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: porte charbon inexistant
MessagePosté: Mercredi 14 Novembre 2018 22:35 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Lundi 13 Janvier 2014 23:00
Messages: 69
Localisation: nantes
bonsoir j'ai une grosse interrogation sur ma gtd de 85 il me manque l'ensemble porte charbon et le câble qui va du thermo ventilateur de la pompe a eau jusqu'au thermo contacte radiateur et de plus il y a deux fil qui par du thermo contacte pour aller ou? et donc pas de place pour brancher le porte carbon aider moi svp :sm25: :oops: :sm25:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: porte charbon inexistant
MessagePosté: Jeudi 15 Novembre 2018 1:55 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 18 Août 2006 19:04
Messages: 324
Le thermocontact de radiateur est utile pour le motoventilateur installé sur ce radiateur, en face avant, pour les véhicules réfrigérés et /ou à boîte automatique uniquement.
Pas de BVA et pas de réfrigération, donc pas de motoventilateur nécessaire.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: porte charbon inexistant
MessagePosté: Jeudi 15 Novembre 2018 9:57 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Lundi 13 Janvier 2014 23:00
Messages: 69
Localisation: nantes
moi j'ai une boite manuel et sans réfrigération je n'est pas de moto ventilateur électrique du coup dans les bouchons en pleine été qui refroidi mon beau moteur? tout en sachant que je n'est pas de porte charbon ni fil d'alim et que le thermo contacte du radiateur est brancher par ses deux cosse et que les fils disparaisses sous les scotchs protège fil :sm8: :sm6:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: porte charbon inexistant
MessagePosté: Jeudi 15 Novembre 2018 19:13 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 18 Août 2006 19:04
Messages: 324
Non, en plein été et par fortes chaleur, sur un véhicule BVM et sans réfrigération, ce n'est pas le motoventilateur optionnel qui devrait refroidir le faisceau de radiateur, mais le ventilateur de série, celui doté d'un embrayage, propulsé par le moteur et pour lequel il vous manque le charbon d'alimentation.
Ce montage est commun XD2-XD2S-XD3-XD3T, l'alimentation de ce charbon est effectivement réalisé par un thermocontact sur le radiateur, celui monté à gauche sous le piquage d'eau (sur radiateur XD3T) et dont les seuils de commande sont 82-91 degrés (non réfrigéré) réf du thermocontact : 1264-15
Le thermocontact situé en bas à droite (si présent ou emplacement bouchonné) est celui du motoventilateur, seuils de 83 à 87 et réf 1264-17.

Sur radiateur XD3T, le retour d'eau se fait à droite du faisceau, en haut, et non à gauche en haut comme sur XD2S...
La subtilité sur XD3T est donc de détecter la température liquide en sortie de radiateur et non en entrée comme pour le motoventilateur... Le motoventilateur garantissant la température de l'huile de boîte automatique.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: porte charbon inexistant
MessagePosté: Vendredi 16 Novembre 2018 20:36 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Lundi 13 Janvier 2014 23:00
Messages: 69
Localisation: nantes
merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et d'avoir fournie les références. Ceux qui reste étrange ces que le thermocontact est déjà brancher a quelque chose que pourrait il alimenter :sm8: :sm12: :sm12: :sm12:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz