Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 13:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Refroidissement sur GTD Turbo
MessagePosté: Dimanche 11 Novembre 2018 18:37 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Samedi 20 Janvier 2018 15:33
Messages: 173
Localisation: Charente
Bonsoir à tous,
Propriétaire depuis hier d'une 604 GTD Turbo 1985, que mon neveu m'a rapatrié de Dijon à Lamoura (39) ou il réside, il s'est rendu compte en arrivant prêt de chez lui que le voyant de température de LR s'allumait dans les virages serrés pour s'éteindre après avoir redressé !!
Ce souci ne s'était pas produit depuis le début du trajet (150kms) d'autoroute . Le relief local et la route sinueuse auraient ils eux une responsabilité ?
L'aiguille de température ne semblait pas monter près de la zone rouge. Aucune fuite sous la voiture.
Serait ce le thermocontact qui déclanche le ventilo? Devant ramener l'auto à la maison le 27, j'aimerai être tranquille pour les 600 kms à parcourir.

Merci à ceux qui auraient une idée, je pense plus particulièrement à Raymond :sm12: :sm12:

Bien à vous tous,

François.

HLZ 1981, STI 1983, GTD Turbo 1985, 203A 1951 et les autres .....


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Refroidissement sur GTD Turbo
MessagePosté: Dimanche 11 Novembre 2018 23:30 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 18 Août 2006 19:04
Messages: 324
Problème connu sur les GTD (moteur XD3T), la déformation de la culasse qui génère une consommation de liquide de refroidissement sous forte charge moteur (N> 3500 tr/min, V > 125 Km/h).
Problème résolu en partie en 1988 sur 505 avec l'adoption d'une culasse renforcée (nervures entre bossages de vis). Effectivement, l'alerte de niveau du vase d'expansion se manifeste d'abord dans les virages.

Le remède : 1) Prévoir 1l de liquide de refroidissement / 500 Kms pour tous parcours autoroutier... :lol:
2) Limiter la surcharge moteur (pression de suralimentation) dans les montées, sur autoroute,...
3) Envisager le resserrage culasse ou le remplacement du joint de culasse.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Refroidissement sur GTD Turbo
MessagePosté: Lundi 12 Novembre 2018 9:03 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Samedi 20 Janvier 2018 15:33
Messages: 173
Localisation: Charente
Merci Raymond pour cette réponse rapide, mais la nouvelle est plutôt déconcertante. Je pense que je n'ai pas tiré le gros lot :sm6: :sm6:
j'espère qu'en utilisation raisonnable, je n'aurais pas de problèmes.

Cordialement,

François


HLZ 1981, STI 1983, GTD Turbo 1985 , 203 1951, et les autres


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz