Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 15:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fermeture centralisée
MessagePosté: Mardi 09 Mai 2017 20:15 
Hors ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 23 Décembre 2016 23:07
Messages: 50
Localisation: Rhone
Bonsoir à tous :D
Je me suis récemment aperçu que ma 604 était équipée de la fermeture centralisée.
En effet depuis le début je pensais que je ne l'avais pas car cet équipement semble rare sur les SL.
Hors, lors d'une fermeture de la portière conducteur, le cliquet arrière est descendu :shock:
Rien ne bouge de l'autre côté et sur l'arrière gauche c'est seulement de temps en temps.
En fonction de ces éléments, par quelle vérification commencée pour déceler rapidement les désordres impactant le système.
Merci pour vos lumières. :sm12:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Fermeture centralisée
MessagePosté: Mercredi 10 Mai 2017 6:58 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 27 Janvier 2009 1:06
Messages: 160
Localisation: CLERMONT FERRAND
Bonjour,
La fermeture centralisée est pneumatique un tuyau sort du moteur pour remplir un bombonne sous l'aile avg a vérifier que cette durite n'est pas percée elle est équipée d'un clapet anti retour a vérifier aussi. Ensuite dans la portière conducteur il y a un petit vérin placé sous la serrure vérifie qu'il ne soit pas cassé. Des tuyau en ressortent pour aller dans chaque portière ils sont brancher a des poumons vérifier qu'ils ne fuient pas !!!
J'espère avoir été assez clair pas facile a expliquer par écrit.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Fermeture centralisée
MessagePosté: Mercredi 10 Mai 2017 7:42 
Hors ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 23 Décembre 2016 23:07
Messages: 50
Localisation: Rhone
Merci pour ce retour très précis.
Je vais me pencher sur la question.
Bonne journée :sm12:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Fermeture centralisée
MessagePosté: Samedi 05 Août 2017 10:30 
Hors ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 23 Décembre 2016 23:07
Messages: 50
Localisation: Rhone
Bonjour à tous
Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur la question de la fermeture centralisée.
Néanmoins, voici les dernières constatations.
Lorsque le moteur est en marche, la fermeture fonctionne côté conducteur devant et derrière assez facilement. Côté passager, ça ne fonctionne qu'en fermeture mais pas en ouverture. Par contre moteur éteint ça ne fonctionne plus du tout.
Cela donne t'il plus de piste de travail ? :idea:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Fermeture centralisée
MessagePosté: Dimanche 06 Août 2017 8:55 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 18 Août 2006 19:04
Messages: 324
bercha69 a écrit:
... Je me suis récemment aperçu que ma 604 était équipée de la fermeture centralisée.
En effet depuis le début je pensais que je ne l'avais pas car cet équipement semble rare sur les SL...


C'est donc une SL "Grand Confort" si :

-Comdamnation de porte centralisée (que les 4 portes en 1977-1978),
-4 vitres électriques,
-Toit ouvrant.

La "Réfrigération" et pare brise "Sécuriflex" n'étaient pas dans l'option "Grand Confort" en 1978, 1 ere année de cette définition.

bercha69 a écrit:
... Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur la question de la fermeture centralisée.
Néanmoins, voici les dernières constatations.
Lorsque le moteur est en marche, la fermeture fonctionne côté conducteur devant et derrière assez facilement. Côté passager, ça ne fonctionne qu'en fermeture mais pas en ouverture. Par contre moteur éteint ça ne fonctionne plus du tout.
Cela donne t'il plus de piste de travail ? :idea:


Il y a de nombreux systèmes commandés par le "vide pneumatique" sur une 604, ils sont :

-Modulateur de passage sur boîte automatique GMS 407,
-Avance à l'allumage sur moteur V6 tous type,
-Commandes de climatiseur sur toutes 604,
-Fermetures centralisées sur SL et TI "GC", D turbo "GC", GRD, SRD, STI, GTD et GTI,
-Réouverture automatique des portes en cas de collision AV sur les mêmes modèles,
-Régulateur de vitesse DANA,
-Avance à l'injection sur moteur XD 2 S IV et XD 3 T (pompe à injection Bosch).

Sur moteur V6, cette puissance est fournie par un piquage sur la pipe d'admission, la "dépression" n'excèdera donc jamais 0,25 à 0,30 Atm. Sur motorisation "Diésel" (moteur à allumage par compression), cette puissance est fournie par une pompe à vide mécanique de marque "Pieburg", à membrane et clapets (les choses à vérifier sur cette pompe).

Le circuit primaire sur V6 est "Allumeur" (Bosch ou Ducellier), BVA (boîte de vitesse GMS uniquement) si équipé,
Le circuit secondaire est "climatiseur", il passe par une "réserve" de vide située au dessus de la boîte à gants,
Il existe un troisième circuit, "servitudes", qui concerne la fermeture centralisée des portes, voir trappe à essence et malle pour les modèles après 81.

Le troisième circuit est un peu particulier car il est assorti d'une réserve de "recompression" du circuit, située dans l'aile avant gauche, qui permet une réouverture des portes condamnées en fermeture en cas d'accident (certains roulant portes condamnées...)
Notez que c'est cette exigence de réouverture sous choc qui retarda l'apparition du dispositif de condamnation centralisée pneumatique dès 1975.

Les points faibles sont :

-Poumons de commande (sur bloc climatiseur, dans portes),
-Joints de vanne de commande (dans porte conducteur, derrière façade de climatiseur),
-Durits poreux,
-Perforation réserve de recompression dans l'aile ou de son tuyau au passage de cloison (sur diesel du fait des vibrations),
-Déconnection intempestive côté BVA ou allumeur,
-Montage "sauvage" d'une alarme pneumatique par certains propriétaires peu regardant aux principes du "circuit fermé"...

Bonne chasse à la fuite, commencez toujours par les portes...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Fermeture centralisée
MessagePosté: Dimanche 06 Août 2017 9:01 
Hors ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 23 Décembre 2016 23:07
Messages: 50
Localisation: Rhone
Merci pour ce retour très pointu. Le fait que la fermeture ne fonctionne qu'avec le moteur en marche donne t'il une piste supplémentaire ?
Merci encore


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Fermeture centralisée
MessagePosté: Dimanche 06 Août 2017 9:43 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 18 Août 2006 19:04
Messages: 324
Oui, cela indique que le circuit est fuyant à volonté...
Car, en général et avec un circuit en bon état, la dépression en réserve permet un fonctionnement sur deux jours ou 5 à 6 ouvertures/fermeture.
J'ai omis de préciser l'assistance de freinage qui, elle aussi, est pneumatique et par le vide (comptez deux à trois coups de pédales avant perte de l'assistance).


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz