lachagore a écrit:
raymond Jeanvoine a écrit:
Sur ces documents, on distingue aussi le problème posé par la séparation chauffeur et la feuillure de porte berline qui limite l'accès aux places arrière.
C'est sans doute ce détail qui fait que très tôt Heuliez va reconstruire cette feuillure (elle deviendra droite)... Puis proposera ensuite la séparation chauffeur.
La feuillure de porte droite est homologuée à partir de la 022 (de mémoire). En réalité, on la retrouve déjà "en série" sur la 020. En fait, le problème d'accès aux places arrières n'a pas été spécifiquement identifié pour la séparation chauffeur ; il était un problème aussi pour les version 7/8 places pour s'extraire de la banquette.
raymond Jeanvoine a écrit:
Au sujet de la RTI... Dans la mesure ou l'homologation par type fut accordée en juillet 1980, je ne comprend pas sa RTI en Septembre 1980... Les RPT démarrent en juillet avec HLZ n° 17.
Je pense qu'il s'agit bien de HLZ n° 002, mais qu'elle servit un temps à l'atelier pour divers essais d'aménagement (dont séparation chauffeur) avant de retrouver sa configuration type A que l'on voit aujourd'hui...
Sinon je mange ma main !
Heu... j'espère que tu ne vas pas devoir en arriver là ! :wink:
Mon interprétation est la suivante : ce ne devait pas être une priorité d'Heuliez de l'homologuer, la faisant rouler en W. Le problème intervient lorsqu'il est décidé de l'immatriculer alors que l'homologation par titre a été entre temps obtenue. Faut-il lui donner un RPT ? Encore faut-il pouvoir car il y a un problème de taille : son numéro de châssis est le 6 597 111 alors que le numérotage dans la série type 604 HLZ commence officiellement au 6 616 001 (modèle 1980)...
Non !... Pas homologation par titre... Homologation par type (un type approuvé par les mines).
Elle n'est pas éligible à une RPT, sa structure n'est pas conforme à celle du type approuvé (colonne US, renfort pied avant, traverse de genoux, etc...), car l'homologation du type intervient après bien des essais menés par Peugeot, notamment des tirs au mur de berline US lestées au poids limousine. Donc c'est sûr, pas de RPT possible pour elle... Et donc pourquoi une RTI si tardive alors que n°2, donc prête depuis longtemps ?
... Je garde encore ma main pour aujourd'hui !...