Bonjour à tous,
Ma 604 TD de 1979 s'était mise à fuir de l'huile de DA, remplissant généreusement les soufflets de la direction...
Après avoir étudié longuement sur ce forum les différentes solutions (et commandé deux joints neufs au Royaume Uni..), j'ai trouvé sur LBC une annonce d'une valve neuve (NOS) à 50 € plus les frais de port.
Sa référence était 4048 64.
Cette référence était inconnue sur 604.. Le vendeur de la valve affirmait sans certitude qu'elle se montait sur 505...
Après réflexion, je pensais aux filetages métriques apparus un peu après 79 sur toute la gamme, la 505 devait donc les avoir sur tous les modèles..
Mais j'ai eu la certitude que ces filetages ne concernaient que la pompe, pas la valve.
Il semble que les trois références apparues successivement remplaçaient les précédentes, "series04.com" n'en vendant qu'une..
http://www.serie04.com/fr/direction/209 ... ion-1.htmlJ'ai donc tenté le coup.
J'ai acheté la valve sur LBC et je l'ai montée hier.
Après avoir démonté la crémaillère (sans grosse difficulté, sinon le flector que j'aurais du démonter par les deux boulons de 8 au lieu de la vis de 7 du bas..), nettoyé tout ça, j'ai monté la valve, après l'avoir graissée, sans difficultés.
Après remontage et purge, tout marche...
Je voulais donc vous informer que les valves de 505 (valves longues, je sais que DBA a fourni des courtes plus tard) se montent sur 604 (et 504 certainement aussi).
Peut être utile à d'autres...
Je m'en tire (financièrement) pas trop mal.. Malgré la douche d'huile de DA ;-))
Merci de me lire..
Pxs