Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 13:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Valve distributrice
MessagePosté: Samedi 26 Septembre 2015 17:55 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Jeudi 16 Octobre 2014 12:53
Messages: 22
Localisation: Montauban (82) Marmande (47)
Bonjour à tous,
Ma 604 TD de 1979 s'était mise à fuir de l'huile de DA, remplissant généreusement les soufflets de la direction...
Après avoir étudié longuement sur ce forum les différentes solutions (et commandé deux joints neufs au Royaume Uni..), j'ai trouvé sur LBC une annonce d'une valve neuve (NOS) à 50 € plus les frais de port.
Sa référence était 4048 64.
Cette référence était inconnue sur 604.. Le vendeur de la valve affirmait sans certitude qu'elle se montait sur 505...
Après réflexion, je pensais aux filetages métriques apparus un peu après 79 sur toute la gamme, la 505 devait donc les avoir sur tous les modèles..
Mais j'ai eu la certitude que ces filetages ne concernaient que la pompe, pas la valve.
Il semble que les trois références apparues successivement remplaçaient les précédentes, "series04.com" n'en vendant qu'une..
http://www.serie04.com/fr/direction/209 ... ion-1.html
J'ai donc tenté le coup.
J'ai acheté la valve sur LBC et je l'ai montée hier.
Après avoir démonté la crémaillère (sans grosse difficulté, sinon le flector que j'aurais du démonter par les deux boulons de 8 au lieu de la vis de 7 du bas..), nettoyé tout ça, j'ai monté la valve, après l'avoir graissée, sans difficultés.
Après remontage et purge, tout marche...
Je voulais donc vous informer que les valves de 505 (valves longues, je sais que DBA a fourni des courtes plus tard) se montent sur 604 (et 504 certainement aussi).
Peut être utile à d'autres...
Image
Image
Je m'en tire (financièrement) pas trop mal.. Malgré la douche d'huile de DA ;-))
Merci de me lire..
Pxs


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Valve distributrice
MessagePosté: Samedi 26 Septembre 2015 22:01 
Hors ligne
Pilier
Pilier

Inscription: Mercredi 07 Mars 2007 18:27
Messages: 4733
Bonsoir,
merci de cet excellent reportage et de ces infos. Notre responsable PR en fera certainement son profit tout comme nous tous.
A bientôt
Georges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Valve distributrice
MessagePosté: Dimanche 27 Septembre 2015 12:12 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Jeudi 16 Octobre 2014 12:53
Messages: 22
Localisation: Montauban (82) Marmande (47)
STUDER Georges a écrit:
Bonsoir,
merci de cet excellent reportage et de ces infos. Notre responsable PR en fera certainement son profit tout comme nous tous.
A bientôt
Georges

Merci Georges pour ce retour.
Je pense que nos autos seront toutes frappées par ce mal (je parle des fuites de DA ;-)) au moins celles qui ne l'ont pas déjà été, c'est la raison pour laquelle j'ai tenu à en informer le forum, les informations glanées ici ou là ne m'ayant pas toujours paru claires (les trois montages de joints, les pas de filetage en pouces ou métriques...)
C'est vrai qu'OSCARO par exemple ne fournit qu'un modèle de crémaillère complète pour DA. Mais ça ne voulait pas dire que les valves soient interchangeables !
Et à plus de 550 € ;-((
Longue vie à nos 604 et à ce forum !
Pxs


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Valve distributrice
MessagePosté: Dimanche 27 Septembre 2015 19:00 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
C'est là un coup de maître :sm12:

Les kits de réfection existent, notamment chez TealMaxLion (sur un site de vente mondialement connu). Ensuite, il y a des enseignes professionnelles qui reconditionnent les DA, mais c'est forcément beaucoup plus cher ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Valve distributrice
MessagePosté: Dimanche 27 Septembre 2015 21:15 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Jeudi 16 Octobre 2014 12:53
Messages: 22
Localisation: Montauban (82) Marmande (47)
Philippe VANHILLE a écrit:
C'est là un coup de maître :sm12:
Les kits de réfection existent, notamment chez TealMaxLion (sur un site de vente mondialement connu). Ensuite, il y a des enseignes professionnelles qui reconditionnent les DA, mais c'est forcément beaucoup plus cher ...

Merci Philippe, mais ce n'est pas un coup de maitre, juste un coup de chance !
Et un suivi particulier des annonces de LBC...
J'avais vu les kits de remise en état de chez TealMaxLion et je ne dis pas que je ne lui en commanderai pas un pour remettre en état la valve que j'ai démontée sur ma 604.
Là où était la difficulté (et le charme de la recherche sur Internet ;-)), c'était de s'assurer que cette valve était d'un modèle compatible avec ma 604.
La référence était inconnue, aussi bien sur 504, que sur 505 ou 604...
Enfin, je ne l'ai pas trouvée sur les micro fiches que j'ai pu consulter...
Le vendeur avait une vague idée que c'était un montage de 505, mais sans certitude !
En tout cas, merci de considérer mes informations !
Pxs


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz