lachagore a écrit:
Ca c'est une bonne nouvelle ça :sm12:
Je note ! :)
Tiens ! c'est "Noël"...
... "Jusqu’au 20 Janvier 1982, l’historique de la construction des Limousines est clairement défini, la production industrielle avec conditionnement en lot entier chez Peugeot obligeant le carrossier de Cerizay à prédéfinir ses commandes. Au-delà, le conditionnement à l'unité décrété par l'UCS Sochaux pour les destinations Cerizay rend le suivi carrossier plus aléatoire d'où un historique de production Heuliez moins développé coté archives.
Dans cette partie, nous traitons donc la construction des limousines fidèlement aux archives du carrossier qui clôturent au 31 Décembre 1982, ce qui est connu ultérieurement étant obtenu par recoupement avec l'archivage Peugeot et enquête sur les dernières limousines.
Dans l'organisation Peugeot, les véhicules transformables en limousine sont assemblés sur la chaîne de Sochaux à partir de Janvier 1980 avec le GHI spécifique 069 pour conduites à gauche, les conduites à droite héritant du GHI 715 déjà existant avant la création de la transformation. Comme les estimations de vente tablaient sur une cadence de 250 à 300 véhicules transformés par an, les fabrications du GHI 069 furent programmées et lancées par lot entier, une procédure habituelle pour les exports et autres commandes groupées. Dans ce système industriel, l'attribution d'un code équipement (le GHI) signifie que les véhicules auparavant produits dans la symbolisation France (GHI 100) avant d'être transformés sont désormais directements assemblés pour satisfaire la demande du carrossier. Pour le GHI 069 spécifique Heuliez, créé de toute pièce par Peugeot, certaines bases de transformation possèdent un deuxième GHI selon leurs spécificités climatiques (cas des SL à moteur 112 ou 144 d'après 82), d'autres étant produites autour d'un symbole de fabrication différent du standard France (cas des SL à moteur 144 par exemple ou nous renvoyons nos lecteurs au chapitre traitant des exports).
A la sortie de chaîne, ce pré conditionnement GHI 069 concerne donc une spécificité dans la procédure de montage et non dans l'équipement final du véhicule. En ce sens, GHI 069 signifie une livraison à destination de Cerizay dans la finition suivante :
-Toit fixe uniquement,
-Tôles de bas de marche non fournies,
-Enjoliveurs de bas de marche non montés,
-Lèches vitres sur portes arrière non montés,
-Enjoliveur inox sur portes arrière non montés,
-Monogrammes non collés,
-Ceinture de caisse non fournie,
-Ciel de pavillon non monté,
-Tapis de sol et insonorisant non montés,
-Circuit de freinage vide,
-Support colonne de direction type "USA" pour toutes versions (y compris diesel),
-Traverse de genoux type "USA",
-Pédalier "USA",
-Frein avant "Tèvès" SR 54 avec plaquettes "Mintex" 172,
-Disques de frein avant ventilés sur versions diesel,
-Maître cylindre de frein tandem type V6 et "master-vac" correspondant sur versions diesel,
-Ressorts avant et arrière renforcés,
-Roues TRX 220-55 TR 390 sur jantes tôle 150 TR 390 FHB pour TI et STI jusque Juillet 1980,
-Roues 205-70 HR 14 sur jantes tôle 5,5 J 14 FH 4.20 pour SL et TD puis STI après 09 / 1980.
Extrait de "Peugeot, l'aventure 604" par R Jeanvoine, 2004