Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 13:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Besoin d'aide sur le branchement du maître cylindre
MessagePosté: Lundi 07 Octobre 2013 13:16 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 20 Février 2007 11:07
Messages: 267
Localisation: Marseille
Salut,
J'ai un doute sur le montage de mon circuit de freinage sur ma 707 : viewtopic.php?f=5&t=676&start=135
Pouvez vous me confirmer que le circuit AVANT sur le maître cylindre est le plus éloigné du mastervac (en avant de l'auto) et que le circuit ARRIERE est sur la sortie la plus proche (en arrière de l'auto).
Yves D.


Dernière édition par YDG le Vendredi 18 Octobre 2013 15:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide sur le branchement du Maître cylindre
MessagePosté: Vendredi 18 Octobre 2013 15:44 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 20 Février 2007 11:07
Messages: 267
Localisation: Marseille
Salut,
J'ai vraiment besoin de connaitre la façon dont son connecté le circuit de freinage avant et arrière sur le maître cylindre d'une 604.
Merci.
Yves D.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide sur le branchement du maître cylindrer
MessagePosté: Dimanche 20 Octobre 2013 13:51 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 27 Janvier 2009 1:06
Messages: 160
Localisation: CLERMONT FERRAND
Bonjour YDG je viens de regarder c'est pas évident juste dessous il y'a un répartiteur je pense que celui le plus loin du mastervac serait l'avant et l'autre arrières plus émetteur embrayage.
Bon courage :sm12:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide sur le branchement du maître cylindre
MessagePosté: Dimanche 20 Octobre 2013 15:19 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 20 Février 2007 11:07
Messages: 267
Localisation: Marseille
Salut,
Merci, c'est bien ce que j'avais noté lors du démontage de la 604.
J'avais branché comme cela sur ma 707 mais le freinage était pas terrible : course trop longue et pas de mordant, du coup j'ai fais le montage inverse, il me reste à vérifier dés que possible.
A+
Yves D.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide sur le branchement du maître cylindre
MessagePosté: Dimanche 20 Octobre 2013 17:57 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 18 Août 2006 19:04
Messages: 324
Bonjour,

normes Françaises obligent (puis européennes), le "maître cylindre" de frein exploite deux chambres (donc deux coupelles) actionnée simultanément par la pédale via le "master vac" (amplificateur pneumatique).

Cette norme impose un branchement // des circuits avant et arrière, ainsi que l'indépendance de ces circuits (d'où les deux chambres). Le tuyau avant alimente donc les étriers avants, celui arrière les étriers arrières. Au dessous du "maître cylindre", il y a effectivement un répartiteur, mais il ne sert qu'à la répartition gauche-droite des alimentations précédentes.

Avec ce système, la rupture d'une coupelle permet au moins le freinage sur un train de roulement et sans créer de disymétrie gauche-droite.

Cette norme s'oppose à l'époque à celle "Suède", qui prévoit un couplage croisé et tuyauterie cuivre. Sur ces versions "export", le répartiteur est donc relié aux étriers de façon différente : roue avant gauche et roue arrière droite, puis roue avant droite et roue arrière gauche. Coté "maitre cylindre", c'est donc une alimentation gauche/droite qui est organisée.

Ici aussi, la rupture d'une coupelle ne créait pas de disymétrie franche, par contre, en virage, on organise un survirage par le freinage... Ce qui est bon dans le cas d'une propulsion sur routes glissantes. En 1980, uniformisation oblige, la "norme suède" disparait, tous les branchements se font selon le standard CEE, c'est aussi la fin de la pédale d'accélérateur au plancher pour les adeptes du "talon pointe"...

Cela convient pour l'explication ?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide sur le branchement du maître cylindre
MessagePosté: Dimanche 20 Octobre 2013 19:48 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 20 Février 2007 11:07
Messages: 267
Localisation: Marseille
Salut,
Je te remercie pour ces explications intéressantes sur les véhicules scandinaves.
Tu me confirmes donc que la prise la plus proche du master-vac et pour l'arrière et celle en avant du maître-cylindre pour l'avant. J'avais donc bien noté lors du démontage. Je vais cependant vérifier le freinage avec le montage inversé dès que possible et je reviendrai à la position initiale si cela n'apporte rien de mieux.
Je pense que pour mon problème de course trop longue il faudra purger plusieurs fois si nécessaire.
A+
Yves D.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide sur le branchement du maître cylindre
MessagePosté: Samedi 26 Octobre 2013 11:22 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 20 Février 2007 11:07
Messages: 267
Localisation: Marseille
Salut,
J'ai refait mon maître-cylindre avec un nécéssaire de serie04. Il y a plus qu'à tester.
A+
Yves D.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz