TOP604 a écrit:
oui d'accord mais attention au E10 les pompes electriques les menbranes et les durites peuvent lachés il faut donc voir a l'usure de plus les petroliers ne nous donnent pas tout les infos
A juste titre...ils ne veulent pas qu'on se ruent sur le E10 car cela ferai baisser leur bénéfice sur les autres carburants....
oui il y a quelques exemples de ruptures de membranes ou de pompes.....mais pas plus qu'en temps normal je dirais.
je change pas mal de pompe à essence au garage alors que ces autos ne roulent pas au E10.
Petit à petit la communauté teste par elle même sur ses propres autos et force est de constater que dans l'ensemble il y a des bonnes surprises concernant la compatibilité. Idem pour l'E85...Certes toutes les autos n'acceptent pas ces carburants (E10, E85) mais beaucoup d'autos soit disant incompatibles le sont en finalité...les constructeurs aiment dire que les calculateurs ne pourront pas gérer le ratio air/carburant/allumage avec ces carburants alors que les équipementiers fabricants ces même calculateurs disent l'inverse :sm8: :mrgreen:
un p'tit lien très instructif:
http://super-ethanol.fr/