lachagore a écrit:
Les 6 cylindres (et plus) allemands profitent de leur marché intérieur pour rentabiliser ces moteurs mais ce n'est pas leur unique terrain de chasse et de rentabilité : il y a eu les Etats-Unis, il y a les Emirats, la Chine, etc.
C'est des terrains où les producteurs exclusifs de 4 cylindres (et moins) auront toujours du mal à s'y implanter face à des marques de prestige (ce qui rime avec avec V6, V8, V10...), même lorsqu'il s'agit de vendre... un 4 cylindres. C'est une question d'image.
Oui, mais qui pourrait financer cette conquête quand le marché intérieur ne le fait pas... je ne cherche pas d'excuse, entendons-nous bien, j'essaie juste d'expliquer pourquoi les marques françaises en sont là (depuis la fin de la guerre...)! Et ce n'est pas vrai que pour l'automobile, si le français ne dénigrait pas systématiquement tout ce qu'il fabrique lui-même, l'automobile de prestige n'aurait pas disparu, les télévisions ou plus largement, le matériel électronique non plus! :sm1: