Club 604International - www.club604.com

Discussions libres sur les Peugeots 604, 505 V6, 504 CC V6 & Talbot Tagora
Nous sommes le Dimanche 15 Septembre 2019 22:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Fini le V6 en France
MessagePosté: Mardi 21 Février 2012 5:44 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 22:16
Messages: 1173
Localisation: Villefranche Sur Saone
Age: 56
Bonjour,

Le V6 n'est plus produit à la Française de Mécanique à Douvrin :

http://www.dailymotion.com/video/xm99xz ... -2011_auto

Adieu et espérant que c'est un au revoir.

Laurent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fini le V6 en France
MessagePosté: Mardi 21 Février 2012 8:19 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Mardi 24 Octobre 2006 7:29
Messages: 291
Localisation: alsace
certes, mais dans "36 quai des Orfèvres" ce n'est pas une 604 coupé.
Ce genre d'approximation décrédibilise un peu le sérieux de la présentation, ou du moins son concepteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fini le V6 en France
MessagePosté: Dimanche 26 Février 2012 20:18 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2877
Localisation: Rhône
Age: 43
Et oui !! pays de mazouts :!: :!: :!: :!: :!:
:sm13: :sm13: :sm13:

_________________
Xavier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fini le V6 en France
MessagePosté: Lundi 27 Février 2012 13:20 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Age: 48
Ca ne fait jamais qu'un produit de plus qu'on ne fabrique plus en France :sm13:

Je me c...e, parce qu'autrement, je sens que je vais devenir méchant :evil:

_________________
Philippe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fini le V6 en France
MessagePosté: Lundi 27 Février 2012 21:18 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 25 Août 2006 12:15
Messages: 180
Localisation: versailles (78)
Moi il y a "autre chose" qui me dérange. Aujourd'hui, si vous voulez acheter une Renault Espace neuve, ou une Latitude neuve, ou une Laguna neuve, vous ne pouvez plus l'avoir qu'en diesel (à l'exception d'une version "de base" en 2.0l essence pour la Laguna)... bonjour la diversité!!!
Mais je ne suis pas inquiet: demain l'essence aura sa revanche... vous verrez! :sm12:

_________________
604 Ti automatique 1979


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fini le V6 en France
MessagePosté: Mardi 28 Février 2012 12:03 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4884
Localisation: Lingolsheim (67) - Alsace
Age: 51
Ce n'est que la loi de l'offre et de la demande... si vous saviez ce que coûte d'avoir au catalogue des produits qui ne se vendent pas, vous nuanceriez un peu vos propos... :sm1:

_________________
604 SRDt 1982 :P :P :P
mais aussi 304 S Cab 75, 504 TI 76, 104 Sundgau 78, 306 Cab 96


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Fini le V6 en France
MessagePosté: Mardi 28 Février 2012 13:49 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 14 Septembre 2011 4:04
Messages: 332
Localisation: ------- Meurthe et Moselle (54) Lorraine
Age: 54
X_man a écrit:
Moi il y a "autre chose" qui me dérange. Aujourd'hui, si vous voulez acheter une Renault Espace neuve, ou une Latitude neuve, ou une Laguna neuve, vous ne pouvez plus l'avoir qu'en diesel (à l'exception d'une version "de base" en 2.0l essence pour la Laguna)... bonjour la diversité!!!
Mais je ne suis pas inquiet: demain l'essence aura sa revanche... vous verrez! :sm12:


Salut X_man :)
Pour les autres Renault je ne sais pas, mais le coupé Laguna est encore dispo avec le V6 essence 240 ch qui ne se vend quasiment pas..... http://www.renault.fr/e-brochure/D91PH2/index.html

Quant à une hypothétique "revanche" des gros moteurs essence à l'avenir, j'espère que tu es patient... :wink:

_________________
Peugeot 604 D turbo "Grand Confort" . 1980


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Fini le V6 en France
MessagePosté: Mardi 28 Février 2012 18:55 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 18 Mars 2007 19:36
Messages: 660
Localisation: Luxembourg
MKI a écrit:
Ce n'est que la loi de l'offre et de la demande... si vous saviez ce que coûte d'avoir au catalogue des produits qui ne se vendent pas, vous nuanceriez un peu vos propos... :sm1:

BMW les vend bien, et pas à perte. Il y a donc une demande, mais nos constructeurs n'ont pas l'image qu'il faut pour vendre. Autant dire que ça sent le roussi à long terme.

_________________
104 LM 1983 - 204 berl. 1970 & fourg. 1975 - 304 Berl. S 1974 - 504 cab.&berl. 1969, Break 1979 & familiale 1988 - 604 HLZ 1978 & 1980
205 GTI 1991 - 330GT 2018


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fini le V6 en France
MessagePosté: Mardi 28 Février 2012 20:30 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 25 Août 2006 12:15
Messages: 180
Localisation: versailles (78)
Gilles J a écrit:
X_man a écrit:
Moi il y a "autre chose" qui me dérange. Aujourd'hui, si vous voulez acheter une Renault Espace neuve, ou une Latitude neuve, ou une Laguna neuve, vous ne pouvez plus l'avoir qu'en diesel (à l'exception d'une version "de base" en 2.0l essence pour la Laguna)... bonjour la diversité!!!
Mais je ne suis pas inquiet: demain l'essence aura sa revanche... vous verrez! :sm12:


Salut X_man :)
Pour les autres Renault je ne sais pas, mais le coupé Laguna est encore dispo avec le V6 essence 240 ch qui ne se vend quasiment pas..... http://www.renault.fr/e-brochure/D91PH2/index.html

Quant à une hypothétique "revanche" des gros moteurs essence à l'avenir, j'espère que tu es patient... :wink:


Oui je parlais de la laguna berline.

Pour la revanche des moteurs essence, si la norme Euro 6 torture le système de post-traitement des moteurs diesel (Nox-trap, SCR, etc), la norme Euro7 sera sa mise à mort.

_________________
604 Ti automatique 1979


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fini le V6 en France
MessagePosté: Mardi 28 Février 2012 20:37 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 14 Septembre 2011 4:04
Messages: 332
Localisation: ------- Meurthe et Moselle (54) Lorraine
Age: 54
OK,

Question normes je n'y connais rien, mais si tu prends les 2 V6 du coupé Laguna, l'essence consomme 15L en ville et le diesel 10L, dans ces conditions la messe est dites...

_________________
Peugeot 604 D turbo "Grand Confort" . 1980


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Fini le V6 en France
MessagePosté: Mercredi 29 Février 2012 8:33 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4884
Localisation: Lingolsheim (67) - Alsace
Age: 51
lachagore a écrit:
BMW les vend bien, et pas à perte...

Pas en France... :sm31:

Et s'ils n'avaient pas leur marché intérieur pour financer, ils n'en auraient pas autant au catalogue... c'est pour ça que ça m'énerve autant que nous soyons si peu "chauvin" et tellement autophobe en France... :sm11:

X_man a écrit:
Pour la revanche des moteurs essence, si la norme Euro 6 torture le système de post-traitement des moteurs diesel (Nox-trap, SCR, etc), la norme Euro7 sera sa mise à mort.

Pour les petits diesels, c'est sûr, la dépollution coûtant trop cher... pour les gros, je ne le pense pas... :sm31:

_________________
604 SRDt 1982 :P :P :P
mais aussi 304 S Cab 75, 504 TI 76, 104 Sundgau 78, 306 Cab 96


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Fini le V6 en France
MessagePosté: Mercredi 29 Février 2012 11:25 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2877
Localisation: Rhône
Age: 43
Cher diesel ! enfin, pas si cher !
Le gouvernement devrait le mettre au prix de l'essence ce serait plus équitable

vous avez malheureusement raison ... : sur l'offre et la demande pour Marc et sur la consommation pour Gilles...

D'ailleurs à propos d'économies, permettez moi un parallèle ...
Il y a plusieurs années, l'amiante était aussi un produit qui permettait de faire des économies...
On en a vu les effets plus tard et bien trop tard :!: :!:

là ... particules (fines ou pas fines ...) et autres effets indésirables ...
Attention, je ne dis pas que l'essence ne pollue pas ... mais je dis que les effets du diesel sont pour moi plus nocifs.
Mais je ne vais pas aller plus loin, on a déjà débattu là dessus et chacun a ses arguments... seul l'avenir nous mettra d'accord je pense :sm24:

_________________
Xavier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fini le V6 en France
MessagePosté: Mercredi 29 Février 2012 13:22 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 18 Mars 2007 19:36
Messages: 660
Localisation: Luxembourg
MKI a écrit:
lachagore a écrit:
BMW les vend bien, et pas à perte...

Pas en France... :sm31:

Et s'ils n'avaient pas leur marché intérieur pour financer, ils n'en auraient pas autant au catalogue... c'est pour ça que ça m'énerve autant que nous soyons si peu "chauvin" et tellement autophobe en France... :sm11:


Je ne crois pas que les ambitions de Peugeot soient de vendre uniquement en France. Aujourd'hui, baser sa stratégie commerciale sur son seul marché intérieur historique est, à mon sens, partir tête basse dans un mur, surtout lorsque marché intérieur est "tellement autophobe".

Je ne pense pas manquer de chauvinisme, je pense seulement faire preuve de réalisme : l'avenir des constructeurs automobiles n'est pas en France et c'est donc une erreur de calquer sa stratégie sur ce qui se vend ou pas en France.

_________________
104 LM 1983 - 204 berl. 1970 & fourg. 1975 - 304 Berl. S 1974 - 504 cab.&berl. 1969, Break 1979 & familiale 1988 - 604 HLZ 1978 & 1980
205 GTI 1991 - 330GT 2018


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fini le V6 en France
MessagePosté: Mercredi 29 Février 2012 14:07 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Age: 48
Il n'a jamais été question non plus que le marché du V6 (sans parler des V8 ou V12) détrône ou arrive même à la cheville des 4 cylindres. Force est de constater que les constructeurs proposant quelque chose de sérieux ne sont pas français.

Il existe des clients pour ces segments, sauf qu'ils n'admettent peut-être pas la qualité à la française (ce qui, dans une certaine mesure, peut s'admettre). Audi semble tirer son épingle du jeu ...

Pour l'annecdote, depuis quelques mois, il circule dans la zone industielle de mon secteur une Mercedes CL S-V12-S Brabus. Il n'y a jamais eu d'équivalent français.

Mais sans aller jusqu'à une telle extrème, il faut bien reconnaître que les français se rabattent sur le mazout et, d'une manière plus générale, les petits moteurs. Est-ce réellement leur volonté ou faut-il voir d'autres aspects sociaux-économiques, et depuis quand ?

_________________
Philippe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fini le V6 en France
MessagePosté: Mercredi 29 Février 2012 16:19 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4884
Localisation: Lingolsheim (67) - Alsace
Age: 51
lachagore a écrit:
Je ne crois pas que les ambitions de Peugeot soient de vendre uniquement en France. Aujourd'hui, baser sa stratégie commerciale sur son seul marché intérieur historique est, à mon sens, partir tête basse dans un mur, surtout lorsque marché intérieur est "tellement autophobe".

Ce n'est pas ce que j'ai écrit... :sm31:

J'ai dit que si les allemands n'avaient pas leur marché intérieur pour financer/rentabiliser leurs gros essence, ils en auraient beaucoup moins! Il est évident qu'un constructeur non allemand ne pourra pas compter sur le marché allemand pour faire la même chose... :sm25:

_________________
604 SRDt 1982 :P :P :P
mais aussi 304 S Cab 75, 504 TI 76, 104 Sundgau 78, 306 Cab 96


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz