Philippe VANHILLE a écrit:
Adresses-toi en message privé à ChristopheV6, il pourra peut-être t'aider. Le club 604 fédère les 505 V6 (et seulement celles-là) et ne dispose pas de pièces les concernant, ce qui s'explique par la rareté du modèle.
Bien sûr, si Christophe veut s'en occuper pas de problème.
En ce moment je ne suis pas débordé par des demandes de pièces, et Christophe est aussi en contact avec Etienne qui a fait refabriquer ces câbles pour V6 et Turbo Injection ( vendues au même tarif de base à leur époque) ce câble leur étant commun entre autres pièces bien entendu.
Il a entrepris cette refabrication de sa propre initiative, nous en avons parlé avant ensemble, et avec ses propres deniers, cela dans un but d'entraide et non pour faire de l'argent.
Il se tient à mon sens dans un esprit d'entraide qui devrait normalement être inhérent à chaque club, et en étudiant certes certaines "restrictions", dans ce sens là je suis d'accord avec toi Philippe.
Mai si par hasard ce câble avait existé pour une 205 GTi 1.9 L, alors nous aurions étudié un accord avec le club 205 pour ne pas déborder de notre ligne de conduite, cela en toute sympathie propre en général ( quoique...) à l'esprit de passion qui fait que nous nous rejoignons, en général autour des voitures que nous aimons.
Je fais partie des personnes, non seulement à ma place de responsable de cette section, prêt à aider les possesseurs de 505 V6, et me vois très mal envoyer "balader" un propriétaire de 505 Turbo Injection qui aurait besoin d'une pièce spécifique à ces deux" haut de gamme"...
Je pense qu'il est parfois nécessaire de savoir faire preuve d'entraide, que répondrait on à un propriétaire de 505 Coupé ou Cabriolet équipé d'un "roturier" 4 cylindres ? l'enverrait on promener ?
Je ne le pense pas, tellement "fiers" d'avoir ce modèle rarissime "dans nos murs", V6 ou pas, un coupé "traine" sans roues et sous la poussière quelque part en Europe, ou ailleurs.
Il est très rare que je dise ce que je fais de manière relativement "sous terraine" pour certains membres, pas tous d'ailleurs, je pense, en ne demandant pas si la personne qui me téléphone l'est ou ne l'est pas.
S'il faut que je demande avec n° d'adhérent, je le ferais.
Je rends service discrètement et je pense ce que je fais, dans une volonté partage sincère, en terme de pièces et de conseils d'ordre technique par téléphone, et équivalences de pièces parfois surprenantes avec d'autres Peugeot.
Cette recherche non négligeable d'équivalences fait aussi partie d'un travail effectué en casse, avec observations et tâtonnements, donc il représente aussi du temps passé pour le partager, cela n'existe pas forcément dans les micro fiches et autre informatisation, dont nos 505 et 604 ne font pas partie, bien sûr.
En revanche, je ne divulgue plus de références et de disponibilités de pièces, car des "accros" à l'argent sont passés par là, par exemple une fois avec les caches moyeux de jantes alu Peugeot en 15, pour les revendre une fortune sur certains sites de ventes.
Je passe parfois beaucoup de temps à dénicher des références ou des pièces, cf le contacteur de BV Automatique de 604 General Motors trouvé en deux exemplaires l'un neuf l'autre d'occasion pour un prix fort honnête, et peut-être encore disponible au club.
Donc pour en revenir à ce câble, il est donc vivement recommandé comme pour n'importe quelle pièce et comme le dit si justement Philippe de passer en Message Privé.
Mon téléphone est inchangé et je suis toujours disponible.
Sincères amitiés à tous, je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année !
A très bientôt,
Will