Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 16:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 604 / vérins de coffre
MessagePosté: Mardi 28 Juin 2011 18:33 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
broutard a écrit:
Cher monsieur

j'ai édité mon message afin de ne pas vous faire de mauvaise concurrence, compte-tenu de votre travail que j'imagine rigoureux et que je salue.

je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire

cordialement*


C'est sympa d'enrichir la rubrique, mais là, ça fait doublon :roll: . Pour ces fameux vérins de coffre, on a ce qu'il faut.

Par contre, il reste beaucoup d'autres références pour lesquelles les "bonnes idées" sont les bienvenues :sm8: ,et c'est sur ce qu'il reste à faire qu'il est souhaitable de voir se manifester les bonnes volontés, qui rendront service au club et donc à ses adhérents !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 604 / vérins de coffre
MessagePosté: Mardi 28 Juin 2011 18:42 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 09 Mai 2011 16:13
Messages: 253
Localisation: compiègne
je suis bien d'accord, il y a 1000 domaines ou il reste 1000 choses à faire.

je suis prêt à étudier toute refabrication de pièces métallique et/ou élastomère, composite, n'hésitez pas à me contacter pour cela ;)

pour les vérins, il se trouve juste que j'ai été en contact avec mon fournisseur habituel et que j'ai voulu vous en faire part ;) la démarche n'était pas mal intentionnée.

et puis peut-être que vous avez d'autres voitures que des 604 qui ont besoin de vérins de coffre spécifiques elles-aussi :mrgreen:

bonne soirée*


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 604 / vérins de coffre
MessagePosté: Mardi 28 Juin 2011 18:49 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 22:16
Messages: 1205
Localisation: Villefranche Sur Saone
Monsieur,

N'hésitez pas prendre contact avec le Club pour d'éventuelles collaborations futures car vous savez que nous sommes toujours en recherche de pièces afin que nos adhérents puissent rouler en 604.

Merci de votre compréhensions
Laurent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 604 / vérins de coffre
MessagePosté: Mardi 28 Juin 2011 19:07 
Hors ligne
Pilier
Pilier

Inscription: Mercredi 07 Mars 2007 18:27
Messages: 4733
Cher Monsieur Broutard,

Loin de moi la polémique et votre attitude est parfaite et je vous en remercie.
J'ai bien reçu votre MP et vous en remercie - je ne manquerai pas de faire appel à vos compétences dans le cadre des refabrications.
Ceci dit, pour info.,nos prix d'achat sont identiques hors port et mon fournisseur est capable également de toutes les modifications de pression et longueurs souhaitées.
Ceci dit, pour d'autres pièces, toute piste est bonne à examiner et nous sommes ouverts à toute proposition ou collaboration.
J'aurai plaisir à vous rencontrer à l'occasion et vous adresse nos meilleurs sentiments.
Georges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 604 / vérins de coffre
MessagePosté: Dimanche 03 Juillet 2011 9:16 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 25 Août 2006 12:15
Messages: 179
Localisation: versailles (78)
En tout cas moi je viens de recevoir les miens, merci Georges! :sm12:

Pour le montage, il faudra que j'attends mes vacances dans 3 semaines! :sm24:

Nicolas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 604 / vérins de coffre
MessagePosté: Dimanche 03 Juillet 2011 14:02 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Voilà une bonne activité pour les vacances :sm12:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 604 / vérins de coffre
MessagePosté: Dimanche 03 Juillet 2011 18:01 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 16 Mars 2006 20:42
Messages: 36
Localisation: 69008 LYON
Il y a actuellement sur Ebay des verins de coffre de 604 en vente à 40 euros, port compris.

N° d'article : 360376355476 "PAIRE DE VERINS DE COFFRE PEUGEOT 604"

Il y a deux ans, j'en avais acheté deux par ce biais. Ils correspondaient parfaitement et actuellement, je n'ai toujours pas de fuite ou de perte de force.

A ce prix là, il ne faut pas hésiter. En plus, le retour des articles est possible...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 604 / vérins de coffre
MessagePosté: Mardi 04 Octobre 2011 14:10 
Hors ligne
Pilier
Pilier

Inscription: Mercredi 07 Mars 2007 18:27
Messages: 4733
Pour info. je rappelle que les vérins de coffre "du Club" spécialement adaptés à nos véhicules sont disponibles avec envoi immédiat selon procédures habituelles d'achats auprès de notre Responsable des PR .
A+++
Georges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 604 / vérins de coffre
MessagePosté: Jeudi 28 Novembre 2013 13:20 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Lundi 01 Octobre 2012 8:46
Messages: 77
Localisation: Limoges
Bonjour à tous,

Ces vérins sont pour le moins..."musclés", impossible de les mettre! :shock:
Pouvez-vous me confirmer que celà est normal sans utilisation de grosse pince multiprise?
Merci


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 604 / vérins de coffre
MessagePosté: Vendredi 29 Novembre 2013 0:27 
Hors ligne
Pilier
Pilier

Inscription: Mercredi 07 Mars 2007 18:27
Messages: 4733
Il faut une grosse pince multiprise en effet, mais c'est possible.
Georges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 604 / vérins de coffre
MessagePosté: Lundi 02 Décembre 2013 19:20 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Personnellement, j'ai rusé autrement, mais ça fait déjà un bon bout de temps et j'ai dormi (un peu) depuis ...

Si, ça me revient. J'ai diminué la hauteur des chapes, approfondi les perçages, taraudé en conséquence, ce qui m'a permis de gagner un certain nombre de millimètres, non négligeable pour arriver à remonter les vérins en lieu et place.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 604 / vérins de coffre
MessagePosté: Mardi 03 Décembre 2013 1:10 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 14 Septembre 2011 4:04
Messages: 332
Localisation: ------- Meurthe et Moselle (54) Lorraine
Perso, je les ai changé il y a environ 8 ans, mais je me rappelle aussi avoir cherché une solution pour me faciliter la tâche.

Une fois le vérin comprimé entre 2 planchettes de bois, je l'ai maintenu enfoncé en reliant les 2 extrémités avec une solide ficelle. Ainsi bloqué, on peut le mettre en place sans peine, puis on coupe la ficelle. La méthode est un peu archaïque, mais ça marche.

Par contre, je ne les trouve pas très performants au point du vu maintien du coffre, ça tient, mais sans plus...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 604 / vérins de coffre
MessagePosté: Mardi 03 Décembre 2013 10:04 
Hors ligne
Pilier
Pilier

Inscription: Mercredi 07 Mars 2007 18:27
Messages: 4733
Euh...., désolé, mon cher Gilles J, mais nous ne parlons peut-être pas des mêmes vérins, ceux du club n'ayant été disponibles qu'à compter de juillet/août 2008, ce qui fait 5 ans.
Je peux te dire que nous avons fournis aux adhérents (avec mode d'emploi) et tous ceux qui ont été installés sont particulièrement performants, voire même assez brutaux !... J'ai coutume de dire qu'avant, on recevait le coffre sur la tête et qu'après....on le reçoit dans la figure !
A+++
Georges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 604 / vérins de coffre
MessagePosté: Mardi 03 Décembre 2013 10:10 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 09 Mai 2011 16:13
Messages: 253
Localisation: compiègne
salut à tous

je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais ayant moi-même monté des vérins renforcés (ne venant pas du club), j'ai trouvé une aide salvatrice en ôtant provisoirement les butées caoutchouc du coffre. il peut ainsi s'ouvrir un peu davantage, et faciliter la mise en place. veiller néanmoins à ne pas endommager le jonc de vitre avec les coins du coffre ouvert. et on était deux pour les monter, il aurait été délicat de faire seul, malgré ma carrure plutôt agricole et vraiment pas midinette.

en ce qui me concerne, depuis 2 ans, aucune variation perceptible de l'efficacité de mes vérins.

bonne journée*


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 604 / vérins de coffre
MessagePosté: Mardi 03 Décembre 2013 13:09 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 14 Septembre 2011 4:04
Messages: 332
Localisation: ------- Meurthe et Moselle (54) Lorraine
STUDER Georges a écrit:
Euh...., désolé, mon cher Gilles J, mais nous ne parlons peut-être pas des mêmes vérins, ceux du club n'ayant été disponibles qu'à compter de juillet/août 2008, ce qui fait 5 ans.
Je peux te dire que nous avons fournis aux adhérents (avec mode d'emploi) et tous ceux qui ont été installés sont particulièrement performants, voire même assez brutaux !... J'ai coutume de dire qu'avant, on recevait le coffre sur la tête et qu'après....on le reçoit dans la figure !
A+++
Georges


Bonjour Georges,

Pas de souci, il est vrai qu'après coup, je me rends compte que mon propos pouvait prêter à confusion, ce qui n'était pas le but. Je viens de vérifier, j'ai acheté les vérins en 2003 à une société basée à Argenteuil, donc rien à voir avec ceux du club, qu'on se le dise !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz