Comme promis, voici le mode de montage des vérins de coffre expérimenté par notre "spécialiste" maison :
1°) Déposer le panneau de fond de coffre ( ne pas oublier de débrancher la lampe de fond de coffre).
2°) Enlever les deux tampons-butoirs en caoutchouc sur les bras-supports de coffre D et G et caler le coffre en ouverture maxi. avec un manche à balai par exemple.
3°) Dévisser les écrous qui retiennent les vérins en commencant par le gauche (coté conducteur - vu de l'arrière) et sortir les vérins gauche d'abord et droite ensuite.
4°) Après avoir modifié l'épaisseur des chapes des nouveaux vérins, présenter le vérin gauche tige mince (diamètre

orientée vers le fond du coffre et passer la chape dans le crochet soudé .
5°) A l'aide d'une grosse pince "multiprise" amenez l'autre chape du vérin sur l'axe de support de coffre - ce qui comprime légèrement le vérin (un peu plus long que ceux d'origine). Mettre rondelle et écrou et le côté gauche est terminé - en principe,ce seul vérin maintient déjà le coffre en ouverture.
6°) Pour le côté droit (côté passager vu de l'arrière) procéder comme suit :
Dévisser la chape côté tige mince de 8 et la passer dans le crochet soudé. Revissez ensuite la tige sur cette chape qui est en place et faire l'ajustage avec une pince "multiprise" de la même manière que précédemment à gauche.
7°) Terminer par le rhabillage du fond de coffre et rebrancher la lampe de fond.
Bon courage !
Philippe et Georges