X_man a écrit:
Qui saurait me donner les différences principales entre les BVA GM et BVA ZF? J'oriente même un peu plus ma question, puisqu'il s'agit de changer le joint du carter d'huile de boite, le mécano qui va s'en occuper m'a demandé s'il y avait un filtre ou si c'était une crépine (donc juste à nettoyer)?
PS: j'ai une BVA GM puisqu'une V6 Ti AM 1979.
Bonsoir Nicolas,
GM et ZF BVA ont tous les deux une crépine, mais d'une format différent.
Tu peux le nettoyer si tu travailles très minutieusement. Le carter doit-être nettoyé aussi.
Fait attention à l'aimant. Si il y beaucoup de limaille de fer, c'est un indication d'usure. Faut
bien sentir l'huile ATF. Celui ci ne doit sentir brûlée.
Tu dois également régler le bande de frein d'après la documentation Peugeot 6 :lol: 4.
Et puis le câble "kick down" doit-être vérifié, car souvent l'huile fuit par la "cloche fixe"
déchirée.
Vu du contenu, les deux boîtes sont tout différent, et ne peuvent-être échangé.
A+
Paull