Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 8:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Est-ce un défi de faire rouler un 505 V6 ?
MessagePosté: Jeudi 26 Août 2010 13:14 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 18 Mars 2007 19:36
Messages: 695
Localisation: Luxembourg
A la lecteur des différents posts sur la 505 V6, je me demande si faire rouler une 505 V6 ne s'apparente pas à un défi quotidien : difficultés ou impossibilité de trouver des pièces d'usure classiques comme les filtres à huile ou amortisseurs, etc....

C'est une voiture que j'aime beaucoup et qui pourrait très bien me tenter mais à chaque fois, je me pose la même question : comment réussir à entretenir un tel modèle qui semble tellement spécifique par rapport au reste de la production Peugeot ?

Est-ce parce parce que les posts renvoient plus la vision la plus négative (on poste plus souvent lorsque ça ne va pas que lorsque tout baigne ; sauf pour les sorties) que j'ai cette impression ou est-ce effectivement le cas ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Est-ce un défi de faire rouler un 505 V6 ?
MessagePosté: Jeudi 26 Août 2010 15:30 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
Messages: 1331
Localisation: Valenton 94
Salut

on peut rouler tous les jours en 505 V6, c'est ce que je fais depuis 1995

mais il faut avoir des pièces en stock, je me suis pris il y a longtemps, et je n'ai pas trop de soucis
il faut bien sur chercher, mais on trouve , parfois aux USA
le mieux étant d'avoir 1 ou 2 505 V6 pour les pièces....

pour le petite histoire, un kit de réparation train avant que l'on pensait introuvable depuis des années, on vient de trouver un fournisseur qui avait 30 kits en stock et qu'il bradait, car personne ne lui achetait :) :)
son stock a été rapidement vendu, même à un prix multiplié par 3 ou 4, il aurait pu tout vendre, mais il pense qu'il vend un kit pour 505 tous modèles SAUF V6 avec ABR...

ChristopheV6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Est-ce un défi de faire rouler un 505 V6 ?
MessagePosté: Jeudi 26 Août 2010 15:59 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Pour ma part, la mienne tourne pratiquement tous les jours. Pas de soucis pour le moment, les rares pannes ont été remédiées avec des pièces de 604. Pourvu que ça dure :sm36: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Est-ce un défi de faire rouler un 505 V6 ?
MessagePosté: Jeudi 26 Août 2010 17:10 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
Messages: 1331
Localisation: Valenton 94
salut Philippe

quelles pièces de 604 as tu monté sur ta 505 V6 ?

c'est toujours bon à savoir, une compatibilité de pièces entre 604 et 505.

pour ma part, le seul point bloquant à ce jour, ce sont les capteurs ABS ( ABR sur 505 )..
je cherche un équivalent en ce moment, certains capteurs de PEUGEOT récentes sont en effet assez proche, mise à part le problème de connectique

il faut savoir que le connecteur du capteur (de marque ATE monté sur 505 V6 / turbo ) est estampilé " FORD " ! !
reste à trouver quelle FORD à ce connecteur ...
je penche sur les FORD SCorpio de 1995 , mais sans certitude pour le moment

ChristopheV6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Est-ce un défi de faire rouler un 505 V6 ?
MessagePosté: Jeudi 26 Août 2010 18:35 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Salut Christophe,

J'ai eu un grand classique pour les version boîte manuelle : émetteur et récepteur d'embrayage. Si mes souvenirs sont bons, ce sont les mêmes éléments que sur 604 V6.

Le régulateur de l'alternateur d'origine a rendu l'âme, j'ai monté un alternateur de 604 GTI et ça marche très bien. Idem pour le démarreur avec ses "clic-clic" très agaçants, et même punition.

Depuis janvier 2005, avec une utilisation fréquente, actuellement 22 ans d'âge dans un mois et 170 000 kms, c'est raisonnable, non ? :lol: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Est-ce un défi de faire rouler un 505 V6 ?
MessagePosté: Jeudi 26 Août 2010 19:49 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
Messages: 1331
Localisation: Valenton 94
En effet

parfois, il arrive que le clic clic du démarreur n'a rien à voir avec le démarreur, mais la cause vient du Neiman qui en vieillissant ne permet plus de passer suffisement de courant, il existe une solution : ajouter un relais entre la cosse du lancer du démarreur et le démarreur
j'ai fait cela sur 2 de mes 505 , et je n'ai plus jamais eu de soucis

pour 170 000 kms et 22 ans, c'est raisonnable comme ennui

ma 505 V6 blanche vient de dépasser les 285 000 kmset l'embrayage est d'origine , c'est dire la qualité
j'ai cru avoir une panne totale d'ABR, j'ai changé toute la centrale et ce n'était qu'une cosse + de débranché d'un connecteur près de la batterie.....

c'est vraiment costaud

hier , à un feu rouge, un " gitan" m'a proposé d'échanger ma 505 V6 contre sa MERCEDES 250 TD
et j'ai refusé...... c'est une réponse si évidente..

christophe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Est-ce un défi de faire rouler un 505 V6 ?
MessagePosté: Jeudi 26 Août 2010 22:22 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 18 Mars 2007 19:36
Messages: 695
Localisation: Luxembourg
christopheV6 a écrit:
il faut savoir que le connecteur du capteur (de marque ATE monté sur 505 V6 / turbo ) est estampilé " FORD " ! !
reste à trouver quelle FORD à ce connecteur ...
je penche sur les FORD SCorpio de 1995 , mais sans certitude pour le moment


Je vais samedi matin bricoler ma 204 dans un garage Ford avant de remonter avec dimanche au Lux.. Si tu peux me fournir plus de références et/ou une photo, je demanderai au patron s'il reconnait :)


Sinon, de ce que je lis de vos retours d'expérience, on peut encore facilement rouler en 505 V6... mais vous avez tout de même une assez bonne logistique derrière (stock de pièces principalement et vous faites vous-mêmes les interventions). Quid si un quidam amène sa V6 chez le concessionnaire pour une révision et vidange (par exemple) ? Ca passe ou pas ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Est-ce un défi de faire rouler un 505 V6 ?
MessagePosté: Vendredi 27 Août 2010 5:42 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
Messages: 1331
Localisation: Valenton 94
je pense que pour une vidange, c'est OK

pour d'autres soucis plus spécifiques, j'ai comme un doute ....

il faut aller voir des petits garages , mais pas une concession PEUGEOT. ( ce n'est que mon avis )

christophe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Est-ce un défi de faire rouler un 505 V6 ?
MessagePosté: Vendredi 27 Août 2010 7:04 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
christopheV6 a écrit:

il faut aller voir des petits garages , mais pas une concession PEUGEOT. ( ce n'est que mon avis )

Avis que je ne partage pas... Il faut aller voir un garage qui connait. Un petit garage récent te la refusera facilement, alors qu'une concession avec du personnel ancien l'acceptera sans problème... Bon, il vaut mieux éviter d'y aller en plein milieu du mois d'août quand les 2/3 du personnel est en vacances... :shock:

A noter qu'à l'instar de Mercedes, l'Aventure Peugeot est en train de travailler sur un label "classique", pour certifier les points du réseau aptent à recevoir les anciennes Peugeot... :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Est-ce un défi de faire rouler un 505 V6 ?
MessagePosté: Vendredi 27 Août 2010 9:40 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 18 Mars 2007 19:36
Messages: 695
Localisation: Luxembourg
MKI a écrit:
christopheV6 a écrit:
A noter qu'à l'instar de Mercedes, l'Aventure Peugeot est en train de travailler sur un label "classique", pour certifier les points du réseau aptent à recevoir les anciennes Peugeot... :D

Espérons qu'ils pourront aussi les réparer, c'est à dire avoir aussi les pièces de rechange...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Est-ce un défi de faire rouler un 505 V6 ?
MessagePosté: Vendredi 27 Août 2010 10:09 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 25 Août 2006 12:15
Messages: 179
Localisation: versailles (78)
MKI a écrit:
christopheV6 a écrit:


A noter qu'à l'instar de Mercedes, l'Aventure Peugeot est en train de travailler sur un label "classique", pour certifier les points du réseau aptent à recevoir les anciennes Peugeot... :D


Alors là ce serait une super nouvelle! Mais effectivement, il faut que toutes les pièces détachées des anciennes soient disponibles, ce qui est le cas chez Mercedes, et (malheureusement) loin d'être gagné pour Peugeot...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Est-ce un défi de faire rouler un 505 V6 ?
MessagePosté: Vendredi 27 Août 2010 16:39 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 14:50
Messages: 381
Localisation: Beauvais plage
lachagore a écrit:
A la lecteur des différents posts sur la 505 V6, je me demande si faire rouler une 505 V6 ne s'apparente pas à un défi quotidien : difficultés ou impossibilité de trouver des pièces d'usure classiques comme les filtres à huile ou amortisseurs, etc....

C'est une voiture que j'aime beaucoup et qui pourrait très bien me tenter mais à chaque fois, je me pose la même question : comment réussir à entretenir un tel modèle qui semble tellement spécifique par rapport au reste de la production Peugeot ?

Est-ce parce parce que les posts renvoient plus la vision la plus négative (on poste plus souvent lorsque ça ne va pas que lorsque tout baigne ; sauf pour les sorties) que j'ai cette impression ou est-ce effectivement le cas ?


On trouve des filtres à huile corrects sur Oscaro par exemple, les amortisseurs arrières aussi, et pour ce qui est des amortisseurs avant, ce ne sont pas des pièces d'usure :mrgreen: .

C'est sûr qu'en lisant cette section il y a de quoi s'affoler, mais quand on est passionné on y arrive toujours et sans forcément se ruiner :sm12:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Est-ce un défi de faire rouler un 505 V6 ?
MessagePosté: Vendredi 27 Août 2010 17:21 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
X_man a écrit:
Alors là ce serait une super nouvelle! Mais effectivement, il faut que toutes les pièces détachées des anciennes soient disponibles, ce qui est le cas chez Mercedes, et (malheureusement) loin d'être gagné pour Peugeot...

Toujours des esprits chagrins... Bien sûr qu'il faut des pièces... et si possible pas en plaqué or comme chez les teutons... :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Est-ce un défi de faire rouler un 505 V6 ?
MessagePosté: Vendredi 27 Août 2010 18:12 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
Messages: 1331
Localisation: Valenton 94
salut

je n'ai pas voulu dire qu'il ne fallait pas aller chez PEUGEOT, mais il faut bien choisir
je n'ai pas à me plaindre de mon concessionnaire du 91

c'est à nous de monter à PEUGEOT que l'on tient à conserver nos véhicules anciens, et peut-être qu'ainsi, ils feront ce qu'il faut pour nous fournir des piècs à prix correct.

je suis aller acheter un jeu de joints spy pour renover un pont, soit 3 joints spy et 1 joint torique, pour la modique somme de 100 € HT
je me suis ensuite renseigner dans mon reseaux de fournisseur en élements mécaniques, et là surprise, des joint équivalents pour 3 ou 4 fois moins cher...

d'ailleurs , si quelqu'un à besoin de ces joints, j'ai une bonne adresse..

ChristopheV6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Est-ce un défi de faire rouler un 505 V6 ?
MessagePosté: Samedi 28 Août 2010 10:18 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Ce n'est pas étonnant ! On trouve à peu près tous les joints spy et toriques chez les fournisseurs industriels, qui appliquent des tarifs bien moins élevés que chez les constructeurs automobiles :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz