Bonjour,
cette discussion se trouve à 2 endroits du forum, peut-etre il faut le continuer ici, puisque c'est plus à ca place sous "accessoires" qu'à "presentation".
Il s'agit donc de monter un kit essuie-phare sur ma GTI de 1985
Sur l'image ci-joint vous pouvez reperer le cablage qui ne semble pas correspondre avec le schema de l'installation qui à été posté par lachagore.
Pour reprendre Philippe Vanhille :
"La portion de faisceau sur la photo correspond au montage avec un relais. Le mien n'en comporte pas. Tu dois malgré tout retrouver dans le compartiment moteur une prise en attente avec les fils 61 (marron), 28 (gris) et 89 (blanc). "
Et ca semble être le cas pour mon kit. J'ai retrouvé un schema de l'installation que Paull et Paulla m'ont copié (sacré eux :D !, merci encore) d'une STI Suisse ZNJ (2,9L) daté de 1983.
La on voit que le cablage est connecté à deux moteurs, une pompe, un relais (99A), un connecteur avec fils 38, 55 56, M38, masse M31 M32, 87A pompe de lave vitres et le clignotant droit plus veilleuse droite :shock: . Je me souviens pas d'avoir vu un relais dans la boite. Est-ce que un relais numéro 99A c'est standard? Je vais googla un peu.
Il semble que les essuie-phares se mettent en marche quand le moteur de la lave glace pour le pare brise est mis en marche sous la condition que les veilleuses sont allumées.... Est-ce correct?
Se sera comme sur ma Volvo V70 alors.
C'est à veriefier si mon faisceau correspond à ca (voyez aussi ci-dessous), mais forte change que c'est le cas!
Maintenant reste à voir comment c'est sous le capot de la dame en question?
Merci déjà pour tout l'aide.
Walle