pigeot 604ti a écrit:
ya t-il vraiment une grosse différence entre une pompe de ti 1er modele et 2eme modele, est-ce que si j'inverse de pompe sur une ti elle ne va pas bien fonctionner????
Pour travailler à la mise au point moteur chez un constructeur, voici les différentes raisons qui ont pu pousser Peugeot à changer de pompe:
- préconisation de BOSCH (pour corriger des dysfonctionnements mineurs de l'ancienne pompe, ou car mieux adaptée à la 604 par rapport à d'autres modèles équipées de cette pompe, ou simplement pour vendre son "nouveau" produit!) :sm24:
- légers problèmes rencontrés avec l'ancienne pompe en vie série, qui aurait incité Peugeot à modifier son cahier des charges :idea:
- coût moins élevé (et oui, si ça se trouve, la pompe la plus récente était moins cher!)
- enfin, à l'époque on était moins focalisé sur le "re-use" (la ré-utilisation, sous-entendant de composants déjà utilisés sur d'autres modèles, ou des modèles plus anciens), donc les constructeurs pouvaient faire rapidement évoluer la définition technique de leurs pièces.
Pour répondre à ta question, comme le but principal de la pompe est de fournir une certaine pression d'essence... je pense que tu n'auras pas de problèmes! (vérifie juste les gabarits de pression de la pompe, mais ils sont similaires de mémoire)
Nicolas
PS: le plus bel exemple de "re-use", c'est la Logan... c'est que du "vieux" Renault, avec une techno éprouvée :sm1: ; résultat: Dacia est parmi les meilleurs en terme de fiabilité... logique! :sm12: