MKI a écrit:
C'est parce que c'était de l'essence éventée! :mrgreen:
Chimiquement, à part le pouvoir anti-détonnant, et énergétiquement, c'est la même chose... en Europe! Je ne connais effectivement pas la composition de l'essence US! :wink:
Ici très peu de diesel mais pratiquement que de l'essence et là il y a le choix en fonction des différentes marques maisl il faut retenir les indices d'octane qui ne sont d'ailleurs pas calculés de la même façon qu'en Europe, de mémoire il y a l'indice "recherche" et l'autre dont je ne me souviens plus du nom.
Donc à ma pompe habituelle j'ai du 87, 91, 93,94 et du suprême avec adjontion de "protectrol" l'additif du futur qui plus on roule plus il nettoie le moteur ( et ton porte-monnaie), toutes ces essences sont bien évidemment à des prix différents mais rien à voir avec l' Europe, en ce moment ce qu'on appelle l'ordinaire ici est à environ 62 centilmes d'euros, on comprendra bien qu'avec de tels prix les nords américains sont encore loin de lâcher les gros V8 gloutons.
Le diesel est quant à lui un tout petit peu moins cher mais vu la quantité qu'ingurgite ces bestiaux américains ce n'est pas un argument économique , c'est plutöt dans la solidité et longévité, pour exemple j'ai un Suburban GMC moteur V8 6.5l turbo diesel, il m'avale ses 16l en été et jusqu'à 18l en hiver tout ça avec le pied léger, si je commence à jouer la semelle de plomb , c'est du 20 à 22 l facile... un autre monde!!!
Nived.