Hello,
LA 505 V6 de série "Usine Peugeot" n'a pas existé en version "carburateur", mais uniquement en Injection Bosch, la confusion était possible :wink: , mais Danielson en a préparé en V6 carburateur il me semble, il faudrait demander à notre cher Christophe, plus calé que moi, très très peu d'exemplaires.
En regardant ce document la version "Kat" consomme autant, si ce n'est plus, que la version française : 145 Ch ( ZN 3 T) pour 170 ( ZN 3 J) en France, un excellent PRV enfin abouti :wink: une voiture homogène très riche en qualités ! Même 20 ans après, les qualités d'une berline 406 V6, indéniables, et celles d'une 505, pour deux voitures similaires de taille assez compacte, sont très perceptibles, tout en tenant compte de l'évolution dans les années, bien entendu. La 406 bénéficie d'une puissance accrue, et d'un fonctionnement encore plus adouci, mais réellement dans la continuité de la 505 V6. Je ne parle pas de ses devancières, non moins très honorables.
Il est d'ailleurs fort curieux en observant finement ces modèles, de constater qu'une 505 est très bien construite, dans le digne chemin d'une 504, chemin dont la 604 n'a malheureusement pas profité à sa juste valeur...
Il en va de même dans la comparaison entre une 406 et une 307, perfectible... par rapport à une 406 très bien construite pour ce qui est de la qualité des matériaux employés et de leurs ajustements. Je ne trouve qu'un seul défaut à ma 406 berline : le velours sable clair magnifique, qui se détache sur la moitié du pourtour de l'interrupteur de réglage électrique du siège conducteur.
A 32 000 euros, (prix 1999) sans options supplémentaires, à part une peinture métallisée, et 32 000 km aujourd'hui, ça fait très désordre, car le défaut est vite apparu...
Mais elle est tellement plaisante, joueuse, envoutante, nerveuse à souhaits, prévisible car très sûre et honnête dans son comportement, que je lui pardonne cet unique défaut. De toute façon, les avis son unanimes : tous mes amis hommes et femmes qui l'ont conduite "l'adorent". Et, pour en revenir au sujet de base : elle ne consomme sur petites routes que 9 à 9,5 L / 100 en jouant un peu il faut bien le dire.
Pardonnez moi pour ce panégyrique, un peu déplacé :wink:
|