Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 22:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Que faire pour les 30 ans de la 505 ??
MessagePosté: Vendredi 26 Juin 2009 19:30 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 14:50
Messages: 381
Localisation: Beauvais plage
On s'est même fait taper sur les doigts :oops:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Que faire pour les 30 ans de la 505 ??
MessagePosté: Lundi 29 Juin 2009 9:24 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
ah :!: :?: :D

Raconte :!:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que faire pour les 30 ans de la 505 ??
MessagePosté: Vendredi 03 Juillet 2009 23:39 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 14:50
Messages: 381
Localisation: Beauvais plage
C'est simple, on était tous plus ou moins entre les barrières de sécurité et les voitures, en train de prendre des photos au plus près... :sm11: Quand finalement une dame de l'accueil s'en est aperçue, elle est venue nous voir assez désappointée... et nous a demandé poliment mais fermement de dégager.

Certes ce que nous faisions était mal (encore qu'on abîmait pas les voitures) mais il était initialement convenu que les deux voitures seraient exposées à l'extérieur .

Finalement, l'agent de sécurité a été bien plus compréhensif et nous a permit d'approcher un moment (avant de se faire rapeller à l'ordre lui aussi).


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Que faire pour les 30 ans de la 505 ??
MessagePosté: Samedi 04 Juillet 2009 12:02 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
Comme si des passionnés d'autos allaient abîmés des voitures en s'approchant !

Les consignes ... au pied de la lettre !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que faire pour les 30 ans de la 505 ??
MessagePosté: Samedi 04 Juillet 2009 13:52 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 14:50
Messages: 381
Localisation: Beauvais plage
C'est clair qu'on allait mettre des coups de clé dessus :sm13:

Et puis bon, pour le club 505, ils auraient pu prévoir qu'on voudrait s'approcher de ces deux modèles en particulier.

D'ailleurs, pour ce qui est de l'état général de ces deux voitures, c'est plutôt navrant... La finition est celle d'un vieux proto, donc pas top mais tant pis. Par contre la voiture a pris des coups pendant le stockage, et ça c'est pas terrible...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Que faire pour les 30 ans de la 505 ??
MessagePosté: Samedi 04 Juillet 2009 15:03 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
Connaissant certains énergumènes du Club 505, en ce qui me concerne, je ne sais même pas si je leur aurais donné accès au Musée! :shock: Ils ne respectentmêmepas le nom de leur voiture préférée! :sm25:

Sérieusement, peut-on reprocher à un Musée de protéger des oeuvres uniques? Des passionnés, j'en vois dans tous les salons... et donc je comprends parfaitement leur réaction! Personnellement, il ne me serait jamais venu à l'idée de sauter une barrière, certainement pas sans en demander l'autorisation en tout cas. Question de respect... :shock:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Que faire pour les 30 ans de la 505 ??
MessagePosté: Dimanche 05 Juillet 2009 15:00 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 21:51
Messages: 1442
en parlant de 505, il y en a une dans cette video d'époque

http://www.youtube.com/watch?v=a27pCW2DPc0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que faire pour les 30 ans de la 505 ??
MessagePosté: Dimanche 05 Juillet 2009 22:41 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 14:50
Messages: 381
Localisation: Beauvais plage
MKI a écrit:
Connaissant certains énergumènes du Club 505, en ce qui me concerne, je ne sais même pas si je leur aurais donné accès au Musée! :shock: Ils ne respectentmêmepas le nom de leur voiture préférée! :sm25:

Sérieusement, peut-on reprocher à un Musée de protéger des oeuvres uniques? Des passionnés, j'en vois dans tous les salons... et donc je comprends parfaitement leur réaction! Personnellement, il ne me serait jamais venu à l'idée de sauter une barrière, certainement pas sans en demander l'autorisation en tout cas. Question de respect... :shock:



Ben heureusement que c'est pas toi qui gère les entrées, si tu ne laissais entrer que ceux qui t'inspirent confiance... :sm13: :lol: :wink:

Plus sérieusement, il y a sans doute une histoire là-dessous qui m'échappe.

Par contre, autant je comprend bien la notion de respect en général, autant le comportement du Musée lui-même n'est pas franchement respectable. Nous avons fait presque 500kms avec Christophe pour voir ces deux modèles, dont il avait été convenu de longue date qu'ils seraient exposés à l'extérieur. Arrivés sur place, la consigne s'était "perdue" et il a fallu payer l'entrée pour voir ces voitures :sm13: Certes ça permet de rerererevisiter le Musée Peugeot, mais c'est tout de même mesquin, d'autant plus que le Musée était désert.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Que faire pour les 30 ans de la 505 ??
MessagePosté: Lundi 06 Juillet 2009 5:32 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
Messages: 1331
Localisation: Valenton 94
une petite correction, ce n'est pas 500 kms, mais un peu plus de 1100 kms en tout sur le week-end pour avoir lachance de faire une séance photo avec les 2 prototypes et pour une raison que nous ignorons tous, les 2 prototpes sont restés au musée.
Bien sur , nous avons pu les approcher ( derrière les barrières ) et une personne à franchi le pas....
ensuite, plusiseurs personnes...

néanmoins, il faut remercier la personne du musée qui nous a ouvert les portes, coffre et capot des prototypes afin de pouvoir faire de belles inédites à ce jour

d'ailleurs, la 505 Coupé à des poignées de portes de 604 ! :lol:

le Coupé est motorisé en N9T ( Turbo injection ) et le Cabriolet en XN1 dépollué

j'ai plein de photos, mais mon site vient de changer d'hébergeur ( de CLub-internet à SFR ) et je n'arrive pasà faire de mise à faire, ni à transferer le site actuel ... :sm6: :sm6:

Christophe

PS : ce qu'il ressort de ce week-end : les membres du Club 505 ont changé, en bien, il y a des personnes de qualité
mais comme toujours, certains détails peuvent géner certaines personnes
MAIS le constat est très positif, car plus de 32 véhicules 505 de présent à cette rencontre.., certains véhicules ont parcouru plus de 2200 kms durant ce week-end, parfois plus de 1600 kms en DANGEL dont la vitesse de pointe dépasse rarement les 100-110km/h, alors un peu de respext pour cela..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que faire pour les 30 ans de la 505 ??
MessagePosté: Lundi 06 Juillet 2009 7:15 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
Tant qu'ils appelleront "55" une 505, pour moi, il y aura un problème de respect du modèle, de la marque... J'ajouterais que le respect de la langue française, au moins pour le site et les communications officielles, devrait être la moindre des choses pour être pris au sérieux. Ca peut vous paraître superficiel comme réaction, mais ça dénote un certain état d'esprit d'ensemble... :roll:

Mais je suis en relation avec certains membres qui méritent le respect, je le dit haut et fort. Je ne fait pas de généralité...

mecanovice a écrit:
Ben heureusement que c'est pas toi qui gère les entrées, si tu ne laissais entrer que ceux qui t'inspirent confiance... :sm13: :lol: :wink:

Je fais pas mal de salon et d'expos, et des passionnés j'en ai vu... du genre où il faut polisher la voiture après leur passage! :sm13: Désolé si je comprends qu'on veuille protéger des exemplaires uniques de la fougue de certains... :sm1:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Que faire pour les 30 ans de la 505 ??
MessagePosté: Lundi 06 Juillet 2009 7:31 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 14:50
Messages: 381
Localisation: Beauvais plage
L'appellation "55" n'est pas franchement horrifiante... Surtout comparée au reste des contenus. C'est un peu pour ça que je ne suis pas motivé pour me réinscrire, quand il faut 10 minutes pour comprendre 3 lignes, c'est un peu gonflant.

Mais comme le dit Christophe, les gens ont changé (en bien) et le forum ne reflète plus les réunions.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Que faire pour les 30 ans de la 505 ??
MessagePosté: Lundi 06 Juillet 2009 15:37 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
MKI a écrit:
Tant qu'ils appelleront "55" une 505, pour moi, il y aura un problème de respect du modèle, de la marque... J'ajouterais que le respect de la langue française, au moins pour le site et les communications officielles, devrait être la moindre des choses pour être pris au sérieux. Ca peut vous paraître superficiel comme réaction, mais ça dénote un certain état d'esprit d'ensemble... :roll:

Mais je suis en relation avec certains membres qui méritent le respect, je le dit haut et fort. Je ne fait pas de généralité...

mecanovice a écrit:
Ben heureusement que c'est pas toi qui gère les entrées, si tu ne laissais entrer que ceux qui t'inspirent confiance... :sm13: :lol: :wink:

Je fais pas mal de salon et d'expos, et des passionnés j'en ai vu... du genre où il faut polisher la voiture après leur passage! :sm13: Désolé si je comprends qu'on veuille protéger des exemplaires uniques de la fougue de certains... :sm1:



Au risque que certains aient envie de me taper sur les doigts (car il est toujours dangeureux de prendre position), je partage complètement l'avis de Marc. Une fois de plus, parce qu'une minorité dégradante s'est fait valoir, c'est l'ensemble qui paie le prix fort.
Une mauvaise image est très difficile à redorer, il faudra encore du temps et beaucoup d'efforts (mais Christophe est un amoureux sans pareil de la 505 :sm12: ), la sélection se fera naturellement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que faire pour les 30 ans de la 505 ??
MessagePosté: Lundi 06 Juillet 2009 16:30 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
Messages: 1331
Localisation: Valenton 94
Merci Philippe

je suis tombé dans la 505 en 1995 et si je n'ai jamais crée le Club 505 , ce n'était pas l'envie qu'il me manquait, mais L'Aventure PEUGEOT qui ne voulait pas, maintenant, Un club 505 existe ( non reconnu par PEUGEOT ) et c'est ainsi

de toute façon, à l'époque je n'avais pas le temps de m'occuper convenablement d'un Club et c'est encore plus vrai aujourd'hui

mais je suis 505 et je resterais 505, la sélection se fera dans le temps... et j'ai de quoi tenir des années encore.
mais il faut esperer que les nouvelles lois ne m'empechent pas un jour de rouler en 505...

christopheV6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que faire pour les 30 ans de la 505 ??
MessagePosté: Lundi 06 Juillet 2009 16:39 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
Avant de plus pouvoir rouler en 505, il y a d'autres autos qui seront touchées! :sm13:

Je crois que plutôt que les lois, je partage les craintes de Xavier Peugeot, Président de l'Aventure Peugeot et rencontré récemment, concernant la disponibilité simple de carburants compatibles... :sm8: L'E10 qui remplace le SP95 au lieu de compléter l'offre dans les stations, en est un exemple... :sm13:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Que faire pour les 30 ans de la 505 ??
MessagePosté: Lundi 06 Juillet 2009 18:33 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Lundi 09 Juillet 2007 17:56
Messages: 39
Localisation: Montingny Lès Cormeilles
christopheV6 a écrit:
Salut à tous

la rencontre 505 à eu lieu à Sochaux le week-end dernier

ce fut un super week-end, plus de 30 505 tous modèles confondues, plus de 45 personnes

nous avons approchez de très près les 505 coupé et 505 Cabriolet, avec ouverture des portes et ouvrant pour faire des photos rarement faites en temps normal

je ferais bientot une petite page à ce sujet sur mon site


Salut Christophe,

Je me demandais bien pourquoi ce silence et aucun reportage photos sur ton site. J'ai dû me décommander au dernier moment pour des raisons professionnelles. Il devrait y avoir une mini-rencontre en région parisienne cet été. Qu'est-ce que vous en pensez ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz