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 Sujet du message: tringleries d'essuie-glace
MessagePosté: Vendredi 21 Juillet 2006 1:19 
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Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
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Hello

Quelqu'un a-t-il déja démonté les tringleries d'essuie glace ?

J'ai un foutu jeu quand il y a trop d'eau qui tombe, ça claque côté chauffeur.
Et quand il y en a "assez", ils sont silencieux :) , quand il n'y en a pas assez, les essuie glaces perdent plus de 5 cm, sur leur point d'arrêt.
Résultat, je joue en permanence avec le commodo, pour éviter ce jeu, limite anti-mécanique.

Ca commence à m'enerver :sm13: , cette histoire.
J'ai commencé à regarder ça sur notre épave de SRDt, et ça me semble assez "coton" comme nouveau bricolage :?
en plus, ici, sur les épaves, c'est la saison des guêpes !

Enfin, puisqu'il le faut, je le ferai, je pense qu'il doit y avoir des rotules en plastique, un peu usées, bref à revoir...

Je vais démonter le " bloc" boite à gants, pour tenter de mieux voir ce qu'il se passe réellement.
Mais si quelqu'un à un truc, merci !
Will :wink:


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MessagePosté: Vendredi 21 Juillet 2006 10:16 
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Inscription: Jeudi 15 Juin 2006 10:34
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Localisation: Montpellier
je suppose que le système est classique comme sur bneaucoup de voiture.
et en effet les opivots sont souvent usés ainsi parfois que les palier des axes de balai.
l'astuce est de recharger en matiére et basta :wink:


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MessagePosté: Samedi 22 Juillet 2006 17:43 
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Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
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Bah, il y a encore suffisamment de mécanismes complets pour éviter un rechargement quelconque :roll: .

Autant en récupérer un sur une épave du sud (puisqu'il y pleut moins souvent que dans le nord, ils sont moins usés :wink: ).

Quoiqu'il arrive, la dépose est fort probable : il faut désabiller tout le tableau de bord, la platine des fusibles (pour une meilleure accessibilité vers les vis d'accouplement au moteur), déposer la tôle extérieure avant le capot. C'est seulement après tout ça qu'on peut déposer tout le mécanisme, encore un gros chantier mais quand on aime sa 604, il n'y a pas de petit sacrifice, ça n'est que plaisir, si si :sm25: :sm14:


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 Sujet du message: essuis glace
MessagePosté: Jeudi 10 Août 2006 19:34 
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Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 13:00
Messages: 93
le plus facile pour demonter la triglerie est de deposer le boitier fusible pour atteindre les trois vis du moteur qui supporte la platine et bien sur se deposer les ecrous au niveau des axes à l'exterieur .
a+


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MessagePosté: Jeudi 10 Août 2006 21:33 
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Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
:D Merci Jemiga !

tu me redonnes un peu de moral pour cette histoire, à laquelle je ne
pensais plus tellement jusqu'au prochain automne ...

Où j'aurais certainement rouspété contre moi même pour ne pas l'avoir fait !
Mais j'ai d'autres choses en chantier en ce moment, pour les 604 et la 505, et ça traine un peu...
Will :wink:


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MessagePosté: Jeudi 10 Août 2006 22:38 
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Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
Yes !

Et je profite de cette réponse de WILL, pour lui dire :

Merci

Merci pour tout ce que tu fais en ce moment, sans toi, je serais bien peu de choses, armé de ma faible expérience en mécanique et en fourberies 604esques!
:)


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MessagePosté: Jeudi 10 Août 2006 22:57 
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Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Bon... :oops: je vais du côté de l'injection, pour ne pas mettre le bordel sur cette rubrique :roll:


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