MKI a écrit:
Sans rien faire, le risque est de... tout casser! :shock:
Sans blague, attention au grippage du moteur... Le mieux est d'enlever les bougies (si c'est un essence) et de faire couler un peu d'huile par les puits de bougie, puis faire tourner le moteur à vide... :sm12:
Après, bien sûr, tu fais les niveaux, et tu démarres la voiture avec de l'essence neuve en prise directe (surtout pas par le réservoir).
Mais je pense que ta question concerne surtout la boite: contrôle la présence d'huile (puisque le niveau se fait à chaud)... Rien de plus à faire pour un redémarrage... Mais vidange dès que possible! :wink:
:( A faire uniquement si tu as un compresseur à disposition pour mettre un coup de soufflette avant de démonter les bougies. On ne sait jamais ce qu'on va trouver dans un puits de bougie, théoriquement l'antiparasite empêche tout de rentrer, dans la pratique il y a toujours des saletés qui rentrent.