Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 14:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Audit
MessagePosté: Lundi 23 Juin 2008 7:47 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 02 Juin 2006 11:57
Messages: 374
Localisation: Ablis (78)
Bonjour, suite à mes recherches de pièces de forte priorité et les résultats des rdv avec des entreprises, je souhaiterai savoir combien de personne serait intéressé par :

La rénovation de carburateur, ou la fourniture de pochette de réparation, pièces spécifique comme sonde thermostatique, électrovanne d'air additionnelle.
L'ensemble complet pompe essence, crépine, support qui se trouve immergée dans le réservoir ( modèle injection à partir de 81 )( Pas celle en dessous du plancher ! )
La jauge tubulaire à carburant.
La rénovation des pompes de DA (existe peut être encore en neuf mais pas sur )
Le radiateur refroidissement eau en neuf
Le remplacement de l'ensemble climatisation pour mise au norme nouveau gaz R134.

Je rappelle aussi pour ceux qui ont des accès internet que de plus en plus il y a d'autres sites qu'Oscaro pour la vente de pièces en ligne cela peut être une solution pour les pièces d'usures communes avec 504 / 505 cependant pour un même produit des différences de prix non négligeable peuvent apparaitre du à des prestations différentes il faut donc se renseigner je pense notamment aux pièces de freinage rénovées.

Merci de vos avis
Le coordinateur pièces détachées


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Audit
MessagePosté: Mardi 23 Septembre 2008 11:19 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
Salut Michel :!:

Je vois que ce post est tombé aux z'oubliettes :!:
Moi je serais intéressé, d'une manière générale par :
- électrovanne d'air additionnelle, régulateur de ralenti.
- L'ensemble complet pompe de gavage essence, crépine, support qui se trouve immergée dans le réservoir. Le moteur électrique semble trouvable, en revanche, la partie "crépine", filtre...
- pochette de joints moteurs pour les culasses et le carter. De manière générale, tout ce qui fait l'étanchéité du moteur.

Concernant ce point :
- La rénovation des pompes de DA (existe peut être encore en neuf mais pas sur ): je réponds là dessus: il doit rester quelques exemplaires (et encore) au musée Peugeot, mais c'est vendu très cher! sinon, le club propose de les faire rénover par un fournisseur.

Si les autres "forumeurs" pouvaient suivre ... merci de donner vos avis à Michel :!:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Audit
MessagePosté: Mardi 23 Septembre 2008 20:42 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 02 Juin 2006 11:57
Messages: 374
Localisation: Ablis (78)
Merci Xavier,

peut tu préciser pour les 2 électrovannes car il y en a une que j'ai trouvé il y a quelques mois c'est la vanne de compensation du ralenti pour l'option clim .

Pour la pompe immergée dans le réservoir il faut que je repose la question , c'est cette entreprise qui m'a donné les pompes seules qui les avaient faite comme la jauge tubulaire , ils ne les ont plus c'est seulement une petite série à refaire pariel pour la jauge tubulaire.

Pour la DA je ne savais pas que le musée en avait des neuves encore , par contre pour une rénovée tu as des rénovateurs indépendants ou les sites de vente en ligne comme Oscaro , la marque est une société espagnol qui rénove un tas d'autres trucs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Audit
MessagePosté: Mardi 23 Septembre 2008 20:43 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 02 Juin 2006 11:57
Messages: 374
Localisation: Ablis (78)
je vais quand même voir ce que raconte le registres du commerce concernant Saguinaw le fabriquant de ces pompes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Audit
MessagePosté: Mardi 23 Septembre 2008 20:44 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
Saginaw, c'est à Strasbourg. C'est une ex-usine appartenant à GM :wink:

Par contre, ils sont plutôt mal en point, alors... :?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Audit
MessagePosté: Mardi 23 Septembre 2008 21:37 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
ouaip ... va falloir se dépecher !

Pour le compensateur de ralenti, moi, je n'ai pas la clim :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Audit
MessagePosté: Mardi 23 Septembre 2008 22:14 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 02 Juin 2006 11:57
Messages: 374
Localisation: Ablis (78)
Donc ce n'est pas ce que j'ai dit .Peux tu me situer où sont ces 2 électrovannes que tu cherches ?

Pour Saginaw c'est bien américain ils font plein de type de pompe dont celle pour DA ( steering en anglais ) leur site www.saginawpump.com mais cela donne rien je n'arrive pas à trouver un distributeur à part que cela se répare bien , c'est dans le Michigan il n'y a plus qu'a téléphoner et leur dire que le club cherche des pièces ! !
Blague à part c'est bizarre je ne trouve pas les distributeurs de ce fabriquant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Audit
MessagePosté: Mercredi 24 Septembre 2008 7:20 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
Lol --> Michel

Je pense que je me trompe de terme Michel. Je veux parler du régulateur de pression
Cette chose là :
Image

Et puis pourquoi pas la commande d'air/rechauffage d'air également ;)
Image

Voila ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Audit
MessagePosté: Mercredi 24 Septembre 2008 19:12 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 02 Juin 2006 11:57
Messages: 374
Localisation: Ablis (78)
Ah oui là je comprend nettement mieux !
Alors pour le dernier cela s'appelle : boitier d'air additionnel ; pour l'autre cela s'appelle dispositif de mise en température ou régulateur de pression de commande.

Tu peux en avoir du neuf soit chez un ad avec la référence à neuf chiffres , ou chez un gros distributeur Bosch je pense qu'à Lyon il doit en avoir un , moi c'est IDLP (94 ) , et la dernière qui est à mon sens la mieux mais cher à l'unité sauf si nous en demandons plusieurs c'est Koller en allemagne qui est La référence pour tous les équipements anciens diesel et essence ainsi que le kogel fischer. Je te conseil d'aller jeter un oeil sur leur site tu peux le basculer en anglais.

J'ai envoyé début aout chez eux la liste complète des références Bosch de l'équipement d'injection , suivant le nombre on peut avoir un prix notamment pour le doseur , le débimètre est le seul a être réparer , le reste c'est de l'échange quand c'est non fonctionnel par contre la différence par rapport à la France ils ont un banc permettant de tester tout l'ensemble et là c'est un autre tarif qui te permet de savoir dans quel état sont tes éléments , bien sur il y a aussi sur le véhicule mais là faut qu'il roule et y aller ! C'est pourquoi je vais fort probablement tout leur envoyer et j'attendrai le devis en conséquence qui sera élevé c'est sur.

A la base tu as bien sur le site Bosch tradition où ils t'expliques tout ce qu'ils sont en train de refabriquer , il y a aussi un moyen d'acheter en direct via le système ebay qu'ils ont mis en place à cause du payement.

Si non tu n'as pas de soucis sur le fonctionnement de ces 2 éléments ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Audit
MessagePosté: Mercredi 24 Septembre 2008 22:45 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
Non, je n'ai aucun soucis, du moins j'espère, la voiture par moment se met à tourner à 1500tr/min.
Mais je pense aussi qu'un bon réglage au petits oignons ferait bien les choses.
C'est uniquement de la prévoyance on va dire !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Audit
MessagePosté: Samedi 27 Septembre 2008 14:53 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 02 Juin 2006 11:57
Messages: 374
Localisation: Ablis (78)
Je reviens sur Saginaw , sur une rta de la R30 on voit le même type de pompe de DA il y a une vue éclatée et l'explication pour la démonter ; moi qui croyais que c'était complètement sertie ; et surtout on voit un dessin de l'ensemble des joints et palettes de la pompe que compose un kit apparemment pour la rénover , resteplus qu'à savoir comment le faire venir des USA.

A suivre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Audit
MessagePosté: Samedi 27 Septembre 2008 15:40 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
Encore une fois, cette direction était fabriquée à Strasbourg, et l'usine existe toujours... pour le moment! :shock:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Audit
MessagePosté: Samedi 27 Septembre 2008 17:00 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 02 Juin 2006 11:57
Messages: 374
Localisation: Ablis (78)
Est ce que tu voulais dire qu'elle est regroupé avec GMS , que se serait une division interne car je ne vois rien apparaitre à moins que ce soit un autre nom qui cache les originaux ?
Qui effectivement est mal en point suite aux évènements relatés par la télé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Audit
MessagePosté: Samedi 27 Septembre 2008 17:20 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
C'est une ex-division de la GM qui a déjà été vendue il y a quelques années... :wink: Rien à voir donc avec les évènements relatés dans la presse sur l'usine de boite auto...

Mais elle existe toujours et est toujours identfiée "Saginaw"... :shock:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Audit
MessagePosté: Samedi 27 Septembre 2008 18:05 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 02 Juin 2006 11:57
Messages: 374
Localisation: Ablis (78)
tu as raison j'ai refouillé et j'ai trouvé le vrai nom toujours à Strasbourg : Delphi-Saginaw mais pas de site internet apparemment.
Je passerai un coup de fil dans la semaine et en parallèle je demanderai en complément que j'ai fait la semaine dernière à la représentation française de Delphi concernant les pièces de rechanges pour les 604 car ils en font un certain nombre pour le train av notamment. Le contact a téléphone c'est bien passé avec un commercial alors j'espère qu'il tiendra parole il devrait m'envoyer par mail les extrait de catalogue concernant Peugeot.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz