Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 10:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 03 Juillet 2007 16:14 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Retour sur la SRD... de nouveau, au bout de quelques heures, et celà depuis un bon mois, plus rien.

Et, aujourd'hui, je quitte ma voiture sur le parking du travail à 7h30, je reviens pour la reprendre à 14h40, et Shhh tout refonctionne... :roll:

Hier soir, j'ai remplacé le joint du master vac, qui n'a rien a voir avec la centralisation... puisque 'il y a des valves anti-retour... j'ai repoussé quelques-unes des jonctions neuves, j'ai un peu revissé le poumon de coffre mal vissé, et j'ai débranché le régulateur de vitesse, et je l'ai bien remis.

Tant et si bien que je ne sais pas vraiment d'où vient cette micro fuite qui me remplissait le circuit en air, en 1 h ou 2h ? alors là... je donne ma langue au chat :lol:

Enfin, en bidouillant, drôle d'empirisme :!: :lol: je vais finir par y arriver complètement
Si quelqu'un a une idée... :idea: je ne vais quand même pas me remettre à fumer, pour fumer dans le circuit en démontant encore toutes les garnitures...
Chez MB, ils avaient un fumigène pour détecter ce genre de panne.

Merci les amis :wink:


Dernière édition par Will Leblans le Mardi 03 Juillet 2007 21:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 03 Juillet 2007 19:10 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 13 Juin 2007 11:49
Messages: 218
Localisation: sud Bourgogne
Différencies-tu la fuite entre le circuit ouverture et le circuit fermeture ? De plus, une heure ou deux, c'est court et long à la fois ! Pas évident...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 03 Juillet 2007 21:16 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Très bonne question qui m'a effleuré, je laissait la voiture ouverte une nuit, depuis cette petite panne, et rien le lendemain en voulant la fermer.

Donc la panne est en amont du circuit des portières, je pense à une valve anti-retour, car les commandes de volets de chauffages fonctionnent très bien, même quelques jours après avoir arrêté la voiture. :?

Mais, effectivement, le master-vac était lui aussi complètement déchargé, pour cette tentative de test ouvert, ou fermé après quelques heures. :(

Mais, hier lorsque je l'ai débranché pour changer le joint, il s'est alors complètement et bruyamment rempli d'air, alors que les serrures, elles, fonctionnaient toujours pour au moins dix A/R d'ouvertures et de fermetures.
je vais voir ça demain en allant bosser... ce soir, la voiture est fermée, depuis 18h30.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 17 Juillet 2007 9:03 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Il me semble que c'était bien le joint du master-vac qui était en cause, puisque maintenant du jour au lendemain, la pédale de frein est souple avant de démarrer la voiture et, qu'en même temps les serrures fonctionnent normalement.

Voilà une preuve supplémentaire du fait que la nature a horreur du vide :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 23 Août 2008 8:37 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Vendredi 01 Février 2008 8:57
Messages: 101
Localisation: charente 16
j'ai lu un article sur un ancien magazine échappement , qui disait que la 604 gti avait les vitres et le toit ouvrant qui ce fermaient automatiquement lorsque l'on vérouillé la voiture , je voulai savoir ce systeme avait réelement existé en serie sur les gti ou si c'etait seulement du à leur voiture d'essai , ça reste quand meme une option tres interressente pour l'epoque on se rend compte que les constructeur n'ont pas inventé grand chose depuis les années 80


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 23 Août 2008 10:55 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Les 604 STi et SRDt en étaient équipées de série, et bien sûr la GTi et la GTDt :D

En effet lorsque tu fermes la porte chauffeur, tu commandes, tant que la clé est en butée, la fermeture des quatre vitres et du toit s'ils sont ouverts, en plus bien sûr du verrouillage du coffre des portes, et de la trappe à
essence, il n'y a pas de temporisateur, tu dois donc garder la clé tournée, mais le système est très ingénieux et sympathique pour l'époque !

Une sorte d'ancêtre de ce que font certaines "grosses boites d'allumettes" actuelles qui prennent une place d*ngue dans les poches, à tel point qu'il a fallu réinventer le coup de la clé rétractable :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 23 Août 2008 17:02 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
D'ailleurs, ceux qui ne lisaient pas la notice, ne le savaient pas... à commencer par les vendeurs Peugeot :!:

Par exemple, je l'ai montré récemment à mon père sur sa 407 de 3 ans (avec la grosse boite d'allumettes... :wink: ) :lol:

Mais c'est effectivement pratique... et en avance pour l'époque de la 604 :lol:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 23 Août 2008 17:16 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Je roule très souvent avec une voiture de ce groupe ( PSA) et les craquements sinistres que j'entends quand les vitres arrivent en butée, font que je ne m'en sers jamais :oops: :? :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 23 Août 2008 19:08 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
Craquement sinistre ... pour un C5 Break ... on s'approche du corbillard mon cher Willou :!: :mrgreen:

D'un autre côté, si tu n'ouvres plus les vitres, ça doit sentir le sapin là bas dedans :!: :lol: pouet pouet :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 24 Août 2008 2:57 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Alors je les ouvre et les referme en prenant grand soin de ne pas faire agir l'arrêt, ni à la remontée ni à la descente.

C'est vraiment de la s*loperie, j'en ai explosé une sur le Partner, côté chauffeur :roll: :roll:

Idem :roll: :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: probleme de centralisation.
MessagePosté: Lundi 25 Août 2008 22:18 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Mercredi 23 Janvier 2008 23:58
Messages: 31
Localisation: THIVIERS 24
Pour en revenir à la centralisation de nos 604, je peux vous dire que le système est pour le moins fiable : sur ma 604 "d'origine" une Dturbo achetée neuve fin 79 et qui affiche aujourd'hui quelques 930 000 km, tous les accessoires marchent, et notamment la centralisation qui n'a jamais connu la moindre défaillance. Ce système, novateur pour l'époque était quand même sacrément bien foutu !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme de centralisation.
MessagePosté: Jeudi 28 Août 2008 23:47 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 21:51
Messages: 1442
Gégé24 a écrit:
Pour en revenir à la centralisation de nos 604, je peux vous dire que le système est pour le moins fiable : sur ma 604 "d'origine" une Dturbo achetée neuve fin 79 et qui affiche aujourd'hui quelques 930 000 km, tous les accessoires marchent, et notamment la centralisation qui n'a jamais connu la moindre défaillance. Ce système, novateur pour l'époque était quand même sacrément bien foutu !!


Félicitation pour un tel kilométrage, surtout n'hésites pas à nous parler aussi de ta 504 coupé :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: probleme de centralisation.
MessagePosté: Dimanche 31 Août 2008 0:31 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Mercredi 23 Janvier 2008 23:58
Messages: 31
Localisation: THIVIERS 24
Si j'avais imaginé, quand j'ai acheté cette voiture fin 79, rouler encore avec en 2008 :!: Et avoir parcouru autant de km :!: Toute une histoire cette auto. En tous cas je n'ai jamais pu m'en séparer.
A noter quand même que dans les accessoires, les compteurs kilométriques ne tiennent pas la route : j'en ai changé 2 fois :!: :!: Ils ne doivent pas être prévus pour aller aussi loin :lol:
Petite correction : je n'ai pas une 504 coupé, mais une deuxième 604, une srd t automatique avec beaucoup moins de km celle-là :wink:
Il faudra quand même que je prenne le temps de vous les présenter...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme de centralisation.
MessagePosté: Lundi 01 Septembre 2008 9:18 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 21:51
Messages: 1442
Gégé24 a écrit:
Si j'avais imaginé, quand j'ai acheté cette voiture fin 79, rouler encore avec en 2008 :!: Et avoir parcouru autant de km :!: Toute une histoire cette auto. En tous cas je n'ai jamais pu m'en séparer.


faire 1 000 000 de kilomètres a bord d'une voiture doit créer une complicité peu commune, je le comprends très fortement :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme de centralisation.
MessagePosté: Lundi 01 Septembre 2008 9:22 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 21:51
Messages: 1442
Gégé24 a écrit:
Petite correction : je n'ai pas une 504 coupé, mais une deuxième 604, une srd t automatique avec beaucoup moins de km celle-là :wink:


Navré pour la 504 coupé :oops:

Il me semble qu'on s'est déjà eu au téléphone, et dans mes souvenirs, tu avais cette 604 à fort kilométrage, et une 504 coupé.

Désolé.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz