Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 11:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 604 / Eléments alimentation essence
MessagePosté: Lundi 02 Juin 2008 10:52 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
tracjag a écrit:
Bonjour,
Voici donc la référence pour une pompe à essence électrique concernant une 604 Ti premier modèle :
Bosch n° 0 580 254 975

Et toujours pour les 1ers modèles de Ti, la réf. de l'accumulateur de pression (en sortie de pompe)
Bosch n° 0438 170 010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 11 Juin 2008 12:27 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 26 Janvier 2007 19:18
Messages: 355
Localisation: Arcins 33
Référence du filtre à carburant situé sous le véhicule (au niveau du siège conducteur) et toujours pour Ti 1979 :
KNECHT réf. 07638232 (KL 5) à 12,71 €HT chez Oscaro.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 604 / Eléments alimentation essence
MessagePosté: Lundi 05 Janvier 2009 13:52 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 25 Août 2006 12:15
Messages: 179
Localisation: versailles (78)
Bonjour,

Je suis un peu perdu car la référence que vous donnez pour une pompe à essence Bosch pour une Ti "premier modèle" (0 580 254 975) semble être sur le site OSCARO celle des derniers modèles (=ceux produits à partir du 04/78).

Quelqu'un peut-il m'éclairer? Se sont-ils tromper sur OSCARO?

Je suis à la recherche de la référence d'une pompe à essence pour une Ti de 1980, soit de mémoire la monte la plus récente.

Merci d'avance,

Nicolas

PS: à quoi correspond les modèles Ti d'avant 03/78 sur le site d'OSCARO?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 604 / Eléments alimentation essence
MessagePosté: Lundi 05 Janvier 2009 18:25 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Difficile à dire. Les bases de données sont parfois déroutantes : cela fait plusieurs fois qu'on veut enregistrer ma 505 V6 comme étant GTI 143 ch (cette puissance étant liée à la version catalysée).

Pourtant, mon listing Bosch me donne :

:arrow: pompe électrique à carburant externe (jusque mars 1978) : 0 580 254 984
:arrow: pompe électrique à carburant externe (depuis avril 1978 jusque fin de série) : 0 580 254 975

:arrow: accumulateur de carburant (juque avril 1979) : 0 438 170 014
:arrow: accumulateur de carburant (depuis mai 1979) : 0 438 170 010

Il existe également une référence spécifique pour l'accumulateur sur les GTI : 0 438 170 034

Pour les modèles 80 et plus, je n'ai pas de référence Bosche pour la pompe de gevage, mais elle est repérée 1450.50 dans la nomenclature Peugeot (c'est la même que pour les 604 A18 quatre cylindres).

Avec ça, tu dois trouver ton bonheur :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 604 / Eléments alimentation essence
MessagePosté: Lundi 05 Janvier 2009 21:09 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 25 Août 2006 12:15
Messages: 179
Localisation: versailles (78)
Oui, oui! selon moi il s'agit de ça dont j'ai besoin "pompe électrique à carburant externe (depuis avril 1978 jusque fin de série) : 0 580 254 975"

Merci et bonne soirée!

Nicolas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 604 / Eléments alimentation essence
MessagePosté: Mardi 06 Janvier 2009 9:09 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 26 Janvier 2007 19:18
Messages: 355
Localisation: Arcins 33
Pour ma TI 79, il s'agit de la 0 580 254 975, donc idem pour la tienne.
Je l'ai payée 185 € le mois dernier donc 80 € de moins que chez Oscaro. Pas négligeable !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 604 / Eléments alimentation essence
MessagePosté: Mardi 06 Janvier 2009 10:33 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 25 Août 2006 12:15
Messages: 179
Localisation: versailles (78)
Euh il me semble qu'en ce moment chez Oscaro elle est à 164 euros! :sm8:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 604 / Eléments alimentation essence
MessagePosté: Mercredi 07 Janvier 2009 8:30 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 26 Janvier 2007 19:18
Messages: 355
Localisation: Arcins 33
Très juste X_man, ils ont du changer leur tarif très récemment ou plus certainement c'est Bosch qui fait des promos.
Pour avoir suivi le sujet de très près, il n'y avait à ma connaissance pas moyen de dénicher cette pompe à moins de 250 € il y a encore 3 mois.
On ne s'en plaindra pas :sm12:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 604 / Eléments alimentation essence
MessagePosté: Jeudi 11 Mars 2010 22:24 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Dimanche 28 Février 2010 20:45
Messages: 34
Localisation: bagneux idf
Bonjour, j'ai une question que je me pose, ya t-il vraiment une grosse différence entre une pompe de ti 1er modele et 2eme modele, est-ce que si j'inverse de pompe sur une ti elle ne va pas bien fonctionner????

merci de m'éclairer :sm12:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 604 / Eléments alimentation essence
MessagePosté: Vendredi 12 Mars 2010 15:37 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Pas sûr qu'il y ait une incidence sur le fonctionnement. Le changement de référence des pompes peut signifier un simple changement de composants internes à la pompe et pas interchangeables, ça ne veut pas dire que ça n'assure pas les mêmes caractéristiques pour une même application.

Le doseur-distributeur est le même de la TI début de série jusqu'à la fin des STI, donc mêmes caractéristiques de fonctionnement et de pression. Un essai est possible :) .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 604 / Eléments alimentation essence
MessagePosté: Samedi 13 Mars 2010 9:44 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 25 Août 2006 12:15
Messages: 179
Localisation: versailles (78)
pigeot 604ti a écrit:
ya t-il vraiment une grosse différence entre une pompe de ti 1er modele et 2eme modele, est-ce que si j'inverse de pompe sur une ti elle ne va pas bien fonctionner????


Pour travailler à la mise au point moteur chez un constructeur, voici les différentes raisons qui ont pu pousser Peugeot à changer de pompe:
- préconisation de BOSCH (pour corriger des dysfonctionnements mineurs de l'ancienne pompe, ou car mieux adaptée à la 604 par rapport à d'autres modèles équipées de cette pompe, ou simplement pour vendre son "nouveau" produit!) :sm24:
- légers problèmes rencontrés avec l'ancienne pompe en vie série, qui aurait incité Peugeot à modifier son cahier des charges :idea:
- coût moins élevé (et oui, si ça se trouve, la pompe la plus récente était moins cher!)
- enfin, à l'époque on était moins focalisé sur le "re-use" (la ré-utilisation, sous-entendant de composants déjà utilisés sur d'autres modèles, ou des modèles plus anciens), donc les constructeurs pouvaient faire rapidement évoluer la définition technique de leurs pièces.

Pour répondre à ta question, comme le but principal de la pompe est de fournir une certaine pression d'essence... je pense que tu n'auras pas de problèmes! (vérifie juste les gabarits de pression de la pompe, mais ils sont similaires de mémoire)

Nicolas

PS: le plus bel exemple de "re-use", c'est la Logan... c'est que du "vieux" Renault, avec une techno éprouvée :sm1: ; résultat: Dacia est parmi les meilleurs en terme de fiabilité... logique! :sm12:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 604 / Eléments alimentation essence
MessagePosté: Dimanche 14 Mars 2010 17:02 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Dimanche 28 Février 2010 20:45
Messages: 34
Localisation: bagneux idf
Regardez j'ai trouvé sa en vente sur ebay us mais qui exporte dans le monde entier:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/78-PEUGE ... ccessories


Une pompe vraiment pas chère pour 604 et autre voitures!!!! :mrgreen:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 604 / Eléments alimentation essence
MessagePosté: Dimanche 14 Mars 2010 20:35 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
X_man a écrit:
pigeot 604ti a écrit:
ya t-il vraiment une grosse différence entre une pompe de ti 1er modele et 2eme modele, est-ce que si j'inverse de pompe sur une ti elle ne va pas bien fonctionner????


Pour travailler à la mise au point moteur chez un constructeur, voici les différentes raisons qui ont pu pousser Peugeot à changer de pompe:
- préconisation de BOSCH (pour corriger des dysfonctionnements mineurs de l'ancienne pompe, ou car mieux adaptée à la 604 par rapport à d'autres modèles équipées de cette pompe, ou simplement pour vendre son "nouveau" produit!) :sm24:
- légers problèmes rencontrés avec l'ancienne pompe en vie série, qui aurait incité Peugeot à modifier son cahier des charges :idea:
- coût moins élevé (et oui, si ça se trouve, la pompe la plus récente était moins cher!)
- enfin, à l'époque on était moins focalisé sur le "re-use" (la ré-utilisation, sous-entendant de composants déjà utilisés sur d'autres modèles, ou des modèles plus anciens), donc les constructeurs pouvaient faire rapidement évoluer la définition technique de leurs pièces.

Pour répondre à ta question, comme le but principal de la pompe est de fournir une certaine pression d'essence... je pense que tu n'auras pas de problèmes! (vérifie juste les gabarits de pression de la pompe, mais ils sont similaires de mémoire)

Nicolas

PS: le plus bel exemple de "re-use", c'est la Logan... c'est que du "vieux" Renault, avec une techno éprouvée :sm1: ; résultat: Dacia est parmi les meilleurs en terme de fiabilité... logique! :sm12:




J'adhère complètement :sm24:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 604 / Eléments alimentation essence
MessagePosté: Lundi 15 Mars 2010 9:04 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 02 Juin 2006 11:57
Messages: 374
Localisation: Ablis (78)
Bonjour,

à tout hasard si cela peut aider :
En allant dépanner une injection en Seine et Marne chez un adhérent, je me suis aperçu qu'au niveau du raccordement du tuyau de sortie de la pompe, avec une vis creuse il y a une différence que l'ancien montage est pas pratique du tout à bien tout serrer pour éviter les fuites d'autant qu'il y a de la pression. Et c'est vrai qu'on s'en voit en dessous.
Les pompes suivantes c'est beaucoup plus facile.
Désolé je n'ai pas de photo pour montrer les mais ur la doc des pièces cela doit se voir.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz