:D
Hello Olivier, et tout le monde !
Bien reçu ton mail, je n'ai pas eu le temps de m'y remettre, je t'appellerai.
Premièrement une sonde Lambda ( quasi saleté ce truc là) n'est pas située
dans le pot, mais en général au départ du tuyau d'échappement,
juste après la pipe d'échappement.
Elle est effectivement là pour détecter un surplus d'essence et pour, "corriger" ce surplus, ou tout autre d'ailleurs, afin d'éviter de polluer, et avant ça, de détériorer le pot catalytique.
Sur mon Opel Astra de 2001,ilsont mis trop d'huile, avant de me la livrer, donc, au bout d'un moment,1 mois et demi, la voiture polluait trop
et ... interdiction de démarrer au bout de dix fois environ.
Catalyseur plein d'huile , Super !. bref, nettoyage re vidange etc ...
Donc, pour continuer avec ce que dit Mki, la personne qui t'as donné ce renseignement savait elle de quelle année est la voiture, etc...
Parceque ... catalyseur et carbu... ça relève de l'ineptie...
Je plaisante :D , mais il faut poser quelques questions avant de se lancer,
enfin peut -être ...
Et, des fois regarder au plus simple ce
qui devient difficile, quand on approfondit ses connaissances, on finit par ne plus voir d'emblée le...
plus simple, il faut se recentrer un peu.
Donc variations, au plus souvent = problème de tringlerie, carbus sales, porosité de joints, de membrane de pompe de reprise, prise d'air excessive, pointeau de cuve qui coince, qui se décoince, grippage.
Bref, tout cela peut être du à : la vieillesse, le manque d'utilisation,
un filtre à essence bon pour la poubelle, un fond de cuve ( reservoir) trop vieux, et qui a eu le temps de salir petit à petit les carbus.
Parceque, monter à 2500 ce n'est pas anodin, ta voiture est manuelle, ce serait une automatique, je serais encore plus inquiet, puisque tu parles des changements de vitesses, commence d'abord par vérifier, moteur arrêté que l'accelerateur revient bien.
Sinon, commence par mettre du " 3 en 1" dans la gaine du cable d'accélérateur.
Est ce que la voiture varie en ralenti, sans que l'on ait touché à quoi que ce soit toute seule, "au calme" depuis quelques minutes ??
Je ne peux que supposer,sans avoir vu la voiture...
Bref, on va essayer de dépatouiller ça bientôt, quitte à descendre à Sète !
Je viendrai avec ma STIDT ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Bah oui, non mais, c'est une 604 finition STI/SRDT, en plus, même que ouais c'est une ... INJECTION, Turbo,, yes ! really
A Fuel Injected Turbo Charged !! :lol: :lol: :lol: :lol:
Qui a dit que la 604 Turbo Injection n'existe pas ?? :lol: :lol: :lol:
@ bientôt ! :wink:
Will :wink:
|