Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 23:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Capteur ampèremétrique sur 505 V6 , c'est quoi ?
MessagePosté: Jeudi 20 Décembre 2007 18:41 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
Messages: 1331
Localisation: Valenton 94
salut

sur une V6 qui semble tourner bien à froid et mal à chaud
à chaud, la led clignote 6 fois ( capteur amperemetrique défectueux ) et le moteur cale
bougies neuves, tête d'allumeur et doigt OK
pas d'huile dans la tête ( Will comprendra ! )

avez vous une idée ?

cela peut-il être l'electro-vanne de ralenti ?

pour info, il faut -5°C en ce moment ..

c'est sur la 505 noire boite auto ( pont changé )

ChristopheV6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 20 Décembre 2007 22:11 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 14:50
Messages: 381
Localisation: Beauvais plage
Le capteur ampèremétrique...

Il me semble qu'on en avait parlé l'an dernier, j'avais ce problème aussi avant, la solution: changer de batterie.

Principe du capteur (selon moi) : il contrôle le jus débité par la batterie car, si celle-ci est naze, elle ne débitera pas assez de jus pour ouvrir à fond les injecteurs. Le calculateur prend alors la décision d'augmenter les temps d'injection.

Donc, le capteur ampèremétrique renseigne sur l'état de la batterie. :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 20 Décembre 2007 22:52 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
Messages: 1331
Localisation: Valenton 94
tu es sur ?

mais il est ou ce capteur ?

j'avou que même dans toutes mes docs sur la V6, j'ai pas trouvé

ce ne serait pas le capteur sur le fil de bougie N°1 ?

Christophev6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 21 Décembre 2007 9:25 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 14:50
Messages: 381
Localisation: Beauvais plage
Il me semble que c'est l'idée sur laquelle on était restés. :wink:

C'est soit ça, soit un truc relié (en parallèle je crois) au plus de la batterie.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 21 Décembre 2007 12:02 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
Ce qui me surprend, c'est que la voiture tourne bien à froid ...
Or c'est justement à froid que la batterie aura le plus de mal à débiter son ampérage si elle est trop vieille :!:

Il faut aussi penser "alternateur" :!:
Il se pourrait que l'alternateur se comporte mal à chaud et ne fournisse plus la charge nécessaire (à cause de son usure).

Si un capteur ampèremétrique (mesure de l'intensité donc ... Monsieur Ampère :D ) est placé sur le véhicule, il doit mesurer à la fois le débit d'intensité de la batterie, mais aussi celui fourni par l'alternateur...

Donc OUI, c'est possible qu'il soit en sortie batterie.
C'est aussi possible qu'il se trouve sur la ligne de l'alternateur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 21 Décembre 2007 13:24 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 14:50
Messages: 381
Localisation: Beauvais plage
Plutôt batterie : on peut tourner sans alternateur (pas longtemps) mais pas sans batterie.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 21 Décembre 2007 21:40 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
Messages: 1331
Localisation: Valenton 94
je viens de passer 3H au chevet de la 505 malade !

on a tout vérifié, changer le fil de bougie N°1, cela semble allé mieux

en touchant à tout, je suis tombé ( peut-être ) sur l'origine du soucis

la cosse + du faisceau voiture qui est en plomb était déformé par les serrages succesifs au point de ne plus serrer la cosse de la batterie
j'ai enlevé le boulon, refait une fente à la scie et j'ai remonté la cosse , maintenant, la cosse serre correctement la borne +

le ralenti fait encore des toutes petites vagues, mais le voyant orange ne s'allume plus et surtout elle tourne sur 6 cylindres

je ne sais si j'ai trouvé la panne, le propriétaire devait aller se ballader ce soir pour voir, j'aurai des infos demain

mais j'ai bon espoir...

de toute façon, le changement du faisceau complet d'allumage BOUGICORD 6424 est prévu rapidement

ChristopheV6


Dernière édition par christopheV6 le Samedi 22 Décembre 2007 13:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 22 Décembre 2007 12:42 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
mecanovice a écrit:
Plutôt batterie : on peut tourner sans alternateur (pas longtemps) mais pas sans batterie.

Très juste :!:
merci pour la précision :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 22 Décembre 2007 13:06 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
Messages: 1331
Localisation: Valenton 94
il m'est arrivé de rouler plus de 50 kms sur la batterie, car charbon d'alternateur HS

mais il était temps d'arrvé.....

dorénavant, j'ai un régulateur d'alternateur dans mes bagages, car j'ai eu le soucis 2 fois de suite en allant voir le même ami en charentes martimes

ChristopheV6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 28 Décembre 2007 17:19 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 14:50
Messages: 381
Localisation: Beauvais plage
J'ai reparlé de ce problème à ma 505 (on est très complices elle et moi :sm27: ) et voilà, je pense, une explication:

_ ça tourne bien à froid parce que la 505 dispose d'une injection électronique, donc tant que le moteur est froid, les temps d'injection sont augmentés, et donc la faible ouverture des injecteurs passe inaperçue.

_ par contre, quand le moteur est chaud, et que les temps d'injection redeviennent normaux, là le capteur de cliquetis commence à sentir quelquechose...

Enfin ça me semble possible en tout cas


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 28 Décembre 2007 17:26 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 14:50
Messages: 381
Localisation: Beauvais plage
La mienne c'est plus simple : elle tourne aussi mal à froid qu'à chaud.

ça toussote, c'est plus moins puissant, et ça vibre. :sm13:
Je pense qu'un fil de bougie est mort, ou une bougie, ou qu'un injecteur est grippé... :sm8:

Au fait, le saviez-vous? -> les capuchons de tête d'injecteurs, ça s'use.
ça se rétracte progressivement, laissant du jeu au joint torique placé derrière... :?
Je m'en suis rendu compte en changeant les miens.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 28 Décembre 2007 23:57 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
Messages: 1331
Localisation: Valenton 94
salut

c'est sur qu'avec un fil de bougie HS, cela ne peut que vibrer

pour vérifier si c'est bien le cas, tu démarres et tu débranche 1 à 1 les fils de bougie, tu verra bien si tu vois un changement de comportement.

les fils sont dispos chez OSCARO à 77 € port compris
BOUGICORD 6424
77 € c'est pas cher, directement chez BOUGICORD c'est 90 € sans les frais de port...

as tu vérifier le joint spy derrière le doigt d'allumeur ?
un grand classique, de l'huile sur le doigt ... ( Will et 505AGZ34 ont connu cela ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 29 Décembre 2007 0:13 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Mardi 25 Juillet 2006 14:43
Messages: 148
Localisation: TOULON
christopheV6 a écrit:

as tu vérifier le joint spy derrière le doigt d'allumeur ?
un grand classique, de l'huile sur le doigt ... ( Will et 505AGZ34 ont connu cela ).


et oui cette fameuse panne qui avait immobiliser ma voiture pendant pres de 2 mois et qui m'as obliguer a traverser le massif central en plein mois de decembre avec une corsa hors d'age par -10 degres ......
je me souviendrais de celle là..

a+


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 01 Janvier 2008 20:55 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 14:50
Messages: 381
Localisation: Beauvais plage
Pas de fuite à ce niveau...

Enfin bon, là j'attends las joints de culasse pour le 3l, commandés chez Oscaro. J'ai pris chez Renault (merci Christophe) les écroux de bielles : 43€ les 12!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 01 Janvier 2008 23:51 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
Messages: 1331
Localisation: Valenton 94
de rien cher Geogeo

mais Merci RENAULT pour nous aider à réparer nos PEUGEOT

au passage, merci pour le SMS et meilleurs voeux

je ne pouvais pas répondre, étais occupé à discuter PEUGEOT 505 - 604 avec Dominique Datiche.....

une visite de courtoisie pour la nouvelle année 2008 ( qui commence fort bien ), discussion de 16h à 23h .....

ChristopheV6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz