:D
Hello,
Il y a deux semaines, il a fait un peu froid un soir, oui, ça arrive aussi dans le sud ! :D et je me suis servi de la vénérable manette
"chaud/ froid" de ma non moins vénérable ... 604 !
Et le lendemain, j'ai voulu remettre cette manette sur... froid, évidemment, il faisait une chaleur terrible.(ssshhh ssshhhh sshhhh, façon Diabolo !) :lol: :lol:
Et... là, j'entends, malgré mon infinie douceur dans le maniement de ce genre d'ustensile :mrgreen: , un... "clac shling" provenant, bien entendu des profondeurs de mon tableau de bord hé hé ! ! :lol: :lol:
Et voilà, la gaine en nylon dans laquelle coulisse la corde à piano qui
va au robinet de chauffage, heureusement, accessible, lui, s'est fait la belle de son arrêtoir situé entre la manette et le réhostat de ventilateur.
Vous parlez d'une fausse note :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Alors, comme je n'avais pas eu le temps de m'y coller, j'ai entamé ce travail hier soir vers 19h, pour le finir ce matin, toit ouvert bien sûr,
dans la lumière chaleureuse du soleil matinal, les enfants venaient de partir à l'école, accompagnée du chant de oiseaux.
Que demander de plus pour être complètement zenéïfié, chose fort nécessaire pour "toucher" à quoi que ce soit , ou presque, qui concerne ce fameux tableau de bord. :? . 8)
Il faut dévisser le cadre qui entoure le cendrier et les commandes de
chauffage ventilation et le cendrier.
Attention à l'ordre des vis, il y a deux modèles différents de vis, 3 en haut qui se vissent ds des entretoise en métal, une seule, au milieu en bas, et deux vis qui vont ds les plastiques, du dessous du tableau de bord.
Ensuite, il faut, faire tomber l'ensemble complet de la boite à gants
quatre grosses vis cruciformes.
Le panneau en plastique ( 1983) qui se trouve au dessus des jambes du chauffeur, on peut l'enlever sans retirer le cache Neiman, commodos.
Après, enlever les 2 boutons noirs qui servent au chaud et froid, et orientation des flux d'air( tirer dessus);
Retirer le cendrier ( facile).
Dévisser la façade rétro-éclairée 4 vis d'1 autre modèle, et tirer dessus
délicatement en enlevant les douilles des 2 ampoules, de part et d'autre.
Nous voilà devant le support en plastique noir qui tient l'ensemble, cables,
et distributeur d'air ou de depression, pour les volets d'orientation.
Ce cadre tient par 4 vis ( clé de 10), qu'il faut enlever, afin de le décaler.
Le cable ou plutot la corde à piano, de la commande de chauffage tient
sur la manette avec un circlip qu'il faut retirer, en faisant attention de ne pas le faire tomber, dans les profondeurs du fouillis qu'il y a derrière,
fils électriques... etc.
Il faut ensuite passer un bon coup de 3 en 1, par exemple, en actionnant
la corde à piano au niveau du robinet de chauffage, situé juste au dessus
de la cheville gauche du passager, normalement ça revient bien.
Si le grippage est trop important, il faut sortir le cable, c'est très facile, il suffit de faire sauter l'arrêtoir côté robinet, dévisser l'arrêtoir de la corde a piano, et ça sort bien.
Cela, pour permettre un meilleur nettoyage/ dégrippage, et éviter d'en mettre un peu partout, ou de s'embêter avec des chiffons, en se contorsionnant sur le tapis.
Si vraiment la gaine est trop attaquée, il faudra la remplacer.
C'est ce grippage qui fait que la gaine se dégage de son arrêtoir côté manette exclusivement.
Il est constitué d'une plaque d'1 cm² qu'un petite vis traverse, freinée par une rondelle grower.
Et pour un équilibre du serrage de cette plaque, il ont mis un morceau de gaine nylon, de même diamètre.
Personnellement, je l'ai enlevé, car même en serrant bien, ça ne
resistait pas assez.
Dernier détail, pour le cadre noir qui supprte cet ensemble de manettes,
inter de ventilo, il faut tricher pour serrer la petite vis, avec un tournevis "tom pouce" ou une pince, sinon, il faut enlever la console autoradio, pour le dégager entièrement.
Ce que je n'avais pas le courage de faire.
j'ai donc testé , ça fonctionne très bien, mais l'idéal aurait été de mettre une pièce neuve...
Je vais essayer de trouver la référence et la disponibilité ces jours ci.
@ bientôt, n'hésitez pas à me poser des questions si j'ai oublié quelque chose ! :wink:
Will :wink:
Dernière édition par Will Leblans le Jeudi 11 Mai 2006 18:20, édité 1 fois.
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