Oui Marc ça semble assez évident , et malheureusement dans l'air du temps...
Mais... qui donc "ont" provoqué ça, certainement pas , le "travailleur"...
C'est un raccourci, certes ... " court", mais ... mets un gâteau sous les yeux d'un enfant, et surtout, interdis lui d'y toucher, mais autorise le à le regarder, tant qu'il veut... :( ( il risque de "craquer" derrière ton dos tout de même, même s'il est très bien élevé).
Pour ce qui est d'aimer la Polo, chacun ses choix une fois de plus, il y avait Saxo et 106 plutôt bien réputées à l'époque, et peut-être moins chères en pièces ou en entretien, mais plus chères à ce moment là.
Mais voilà, aujourd'hui, on ne pense plus à anticiper, j'ai un dépliant Peugeot de 1977; livré avec la voiture, qui donnait tous les tarifs de remplacements de pièces importantes, moteur, embrayage, freins.
Aujourd'hui ??? on achète en sachant que l'on va devoir "jeter" ou se faire reprendre ladite voiture.
Il y a peu d'aide pour remplacer une pièce, des bougies par exemple, c'est donc un main mise sur presque tout.
Mes chers amis, imaginez mon profond contentement d'avoir une voiture d'avril 2001, garantie ( par extension) jusqu'en décembre 2009.
Je suis aussi embêté avec mon Astra qu'un de mes amis infirmier libéral l'a été avec sa 307 HDI, sur laquelle, problème non isolé et gravissime, le volant moteur s'est "déboulonné" vers 60 000km, bien sûr, on est sous garantie, mais que de temps perdu... un capteur d'abs "naze" à 30 000...
je n'ai jamais eu vent de tels problèmes sur une 505, une 604, une 403 etc... etc... :roll: bref, une fois de plus.
D'ailleurs, il y a des compresseurs de clim, made in Japan ( Sankeï, par exemple) qui ont parfois plus de 20 ans sous les capots de Peugeot, Rolls Royce, Jaguar, ou Citroën) .
Le mien doit être un Frigidaire GM, nouvelle génération, fait pour claquer, juste un solénoïde, entre 50 et 100 000 km, fini le Frigidaire qui dure sous le capot d'une Chevrolet, comme d'une Cadillac, et qui fonctionne le plus souvent, entretenu, encore en 2007 !
Quant aux jantes "made in China", de la "m....", certainement autant que des Amil, dont le vernis claquait assez rapidement sur peugeot, quant à Renault, n'en parlons pas, une vraie catastrophe, : R9/11, Fuego, R 30 TX, le vernis se "barrait" en moins de deux.
Tout cela est une éternelle histoire de coûts, de prix de revient, et donc de vente.
( avec un entretien très relatif pendant 3 ans au moins, et dehors sans cesse, mes jantes Fuchs ( "Fouxe", pour les non connaisseurs) sont à rafraîchir sur une autre de mes voitures...
Mes jantes 15 pouces de 604 sont à refaire, comme les premières poncées, peintes et vernies par Dom :roll:
Dans un état de décrépitude de vernis et peinture, avancé.
Mais le soin a aussi une grande importance pour beaucoup d'objets, qui peuvent durer si on y fait un temps soit peu un peu plus attention.
Pour un compresseur de clim, rien à faire, je ne suis pourtant pas un forcené de la clim, en dessous de 28 ou 29°, je ne m'en sers pas.
Mais aussi un peu en hiver chauffage à fond et clim pour dégivrer en un temps record, 5 secondes mon pare brise.
Serait ce trop, ou pas assez, non rien de tout ça.
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