Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 9:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La 505 de mon papa
MessagePosté: Dimanche 16 Septembre 2007 9:21 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
grenal a écrit:
D'ailleurs au départ, quand l'auto était neuve tout était ferme, surtout les suspensions qui je pense doivent être renforcées par rapport aux modèles destinés à l'Europe.

Non, je ne pense pas, bien au contraire... :wink: Je pense plutôt que la 505 V6 est la pemière Peugeotqui rompait avec la souplesse française des année 70. :P Mais tout ça au bénéficie du comportement, et aujourd'hui encore, Peugeot est réputé pour son compromis confort / efficacité 8)
Will Leblans a écrit:
2 ans sont préconisés, sans vouloir te contredire.
en soulevant le capot de ma 505, tu pourras voir un liquide très clair, qui date un peu, mais elle a fait 20 000 km depuis mai 2002.

Ce n'est pas le kilométrage qui fait vieillir un liquide de frein, mais l'âge. En fait c'est un liquide hydrophage, qui donc se charge en humidité au contact de l'air... :?
grenal a écrit:
D'ailleurs je voudrais savoir si vous avez essayé le liquide de frein siliconé que propose la société Restom?

... sauf pour le liquide silicone, c'est là son principal avantage. Mais attention, il n'est absolument pas compatible avec le liquide classique. Un rinçage méticuleux est obligatoire... et souvent insuffisant, car les différents joints restent imprégnés de liquide... En pratique, le passage au silicone se fait plus sûrement lors d'une réfection complète du freinage. :P


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 16 Septembre 2007 12:10 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Hello,

Pour la pédale d'embrayage tu peux tout voir en te penchant sous le tableau de bord, et en démontant la plaque de plastique noir, en tirant délicatement dessus, après avoir enlevé un écrou de 10.

Tu vas voir un axe horizontal qui part de la pédale pour aller dans le cylindre emetteur d'embrayage, cette commande est hydraulique sur la V6.
Tu pourras donc vérifier s'il ne fuit pas, si c'est humide, remplace le au plus vite, heureusement Peugeot a prévu une cuvette en plastique noir, mais elle ne peut retenir le liquide de frein indéfiniment.

Tu verras aussi l'axe qui traverse la pédale, et sur lequel elle s'actionne, si je peux dire.
Il faut mettre un lubrifiant dégrippant, je te conseille vivement le
WD 40 qui laisse une bonne pellicule grasse.

Et comme le dit si souvent MKi : de l'action.

C'est en faisant tout ça que j'ai résolu ce problème, certes, 20 000 en 5 ans c'est peu, mais ma pédale d'embrayage ne fait plus de bruit.

Cette voiture me semble fort être une version, pour son dégré d'équippement : "GLX", j'en ai parlé avec un ami hier qui les connait bien, et qui connait ta voiture, pour laquelle il m'a fait des éloges :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: La 505 de mon papa
MessagePosté: Dimanche 16 Septembre 2007 17:45 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Lundi 27 Août 2007 10:32
Messages: 41
Localisation: Le vésinet
Merci will pour les conseils.Pour les photos je te demande d'attendre encore quelques jours. Je suis allé chez mes parents aujourd'hui mais l'auto était garée dans son parking. Sur l'auto, il y a juste les logos Peugeot 505 V6.
Quand une porte s'ouvre il y a avait un buzzer spécifique qui ne fonctionne plus pour signaler que la porte est ouverte. De même losque les lampes restent allumées à l'arrêt celui là fonctionne toujours ainsi que le régulateur de vitesse.
Pour répondre à mk1, je ne trouve pas que la 505 soit un réel progrès en tenue de route par rapport à la 604. J'ai possédé celle de Gregory Lhomme qu'il doît connaître( ex membre du club 604), une sti full options de 1982,l'auto était un salon roulant. Il y avait un petit roulis dans les virages. Malgré les manetons décalés, l'auto tournait super bien ( 1,4 de CO au contrôle tehnique seulement) après il est vrai céramisation du moteur ( très efficace est impressionnant pour gagner en souplesse).
C'est surtout à l'arrière que la 604 est un régal.
La 505 reste néanmoins une voiture très confortable; elle n'est pas non plus du même gabarit. La 604 est très large.
Ce que je regrette sur les voitures de nos jours, c'est le manque de moelleux des sièges, ils sont souvent rembourrés avec des "noyaux de pêche" à l'image des teutonnes.

grenal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 16 Septembre 2007 19:06 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Merci à toi pour ta réponse, et je suis d'accord quant aux noyaux de pêche... :lol: :lol:

Mais pour la tenue de route, une 505 V6 est bien plus ferme q'une 604 Diesel ou essence, donc le roulis beaucoup moins marqué, elle est un plus "efficace" dans les courbes.

Pour les manetons, il ne s'agit que du 2.8 L, mais pas du 2.6 L.

L'effet "salon roulant" est moindre dans la 505, je suis sorti avec ma 604 tout à l'heure vers 17h45, après l'avoir sortie du garage où elle dormait depuis juillet au frais bien à l'abri, et je me suis assis dans un vrai fauteuil derrière le volant !! d'autant plus que mon intérieur est proche de l'état neuf.

Quant à l'arrière, un vrai palace, nous sommes tous d'accord, d'ailleurs, c'est une des raisons pour lesquelles j'aime confier le volant à quelqu'un, pour mieux m'asseoir à l'arrière :lol: :lol:

Il faut que je te dise que ma 505 V6 n'a qu'un intérieur de GTi, puisque c'est une "S" produite à 180 ex. beaucoup moins cossu, pour ce qui est des version "velours", pour les version "cuir" c'est pareil pour toutes les 505 S 2.

J'attends avec impatience de pouvoir aller chercher ma nouvelle 505 V6,
" full options" , il ne manque rien, le plus vite possible d'ici quelques semaines., ça va être dur d'attendre... :(
Il y a du travail, mais elle complète, et tournante, le toit est en panne et la clim probablement aussi.
Will :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: La 505 de mon papa
MessagePosté: Dimanche 16 Septembre 2007 19:40 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Lundi 27 Août 2007 10:32
Messages: 41
Localisation: Le vésinet
Le point faible des 604 c'est la corrosion, l'électricité et la condamnation des portes. Ce que j'adorais sur la 604 c'est la commande électrique du toit ouvrant qui fait le meme bruit d'un avion qui déploit ses ailerons à l'atterrissage. J'adore aussi le systeme avec la clé qui permait de fermer à la fois les portes les vitres et toit ouvrant.
J'aime beaucoup les premières 505 sti automatique intérieur cuir. En finition c'est très proche d'une 604, en sensibilité corrosion aussi hélas. Voilà une auto qui me plairait bien. L'intérieur cuir est très beau sur la série 1 je trouve. Ta 505 V6S est en boîte auto ou méca?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La 505 de mon papa
MessagePosté: Dimanche 16 Septembre 2007 19:46 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
grenal a écrit:
Pour répondre à mk1, je ne trouve pas que la 505 soit un réel progrès en tenue de route par rapport à la 604.


Tout n'est qu'une question de subjectivité... :wink: Toujours est-il, et ça c'est factuel, qu'une 505 V6 passera plus vite dans une courbe donnée qu'une 604, ce qui veut dire inversement, que pour une vitesse donnée, la 505 proposera une marge de sécurité supérieure... :lol:

La presse était d'ailleurs unanime à l'époque! 8)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 16 Septembre 2007 20:07 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Entièrement d'accord avec toi Marc.

Pour ce qui est de ma voiture :

Eh non... :( c'est la V6 "brave roturière", "S" de 1988, 180 ex., pas d'options possibles, une seule couleur, pas de boite automatique, ni clim, intérieur de GTi/GTd, pas de vitres arrière électriques, plus d'ABS, pas de toit ouvrant, pas de miroir de courtoisie éclairé, plus d'éclairage des seuils de portières avant, ( je les ai mis moi-même), pas de centralisation des portes à distance, ni de temporisateur de plafonnier, rajouté par mes soins !!, plus de phare H1/H4 " kangourous", mais de simples H4.

Juste un gris Magnum, des jantes alu, et , va comprendre : la régulation thermostatique de chauffage qui n'a pas de raison d'être sans clim, parce que je peux te dire qu'un robinet de chauffage tout simple, ça marche très bien.
en revanche pont arrière à glissement limité, plutôt très bien, et vitres teintées, quand même...

Voilà ce qu'est une 505 V6 "S" produite à 180 exemplaires, à 149 000 francs, ensuite, ils ont réintroduit les options à cause du retard de la 605.

Mais rassure toi, je me suis bien amusé avec mon toit ouvrant tout à l'heure :wink: :wink: , dans ma 604 un modèle 1983 SRDt, tu peux la voir dans la rubrique présentation " Comme quoi il n'y a pas que celle de Dom dans l'Hérault..."

En revanche, il va falloir que je me creuse un peu plus la tête pour trouver pourquoi je ne peux plus fermer mon toit avec la clé..., les vitres oui, mais le toit... non, un relais probablement.
Tu pourras aussi voir la 604 Ti que je possède avec Xavier " V6 SL"dans la même rubrique , sous le titre, une fois de plus créé par notre chère Carinou, épouse de Dom Datiche, à savoir : "Xavier et Will, heureux papas de la petite V6 Ti" un autre sauvetage.

Will.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la 505 de mon papa
MessagePosté: Samedi 18 Septembre 2010 6:49 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
Messages: 1331
Localisation: Valenton 94
je re-ouvre ce post car hier la 505 V6 US de GRENAL a changé de propriétaire !!

et c'est ce cher WILL qui est maintenant l'heureux propriétaire de cette merveilleuse 505

nous avons pris plein de photos pour vous préparer un petit post spécial 505 GLX ( V6 )

je remercie Jean-Marc alias GRENAL pour son accueil, c'est tellement mieux de rencontrer les personnes avec qui l'on discutent sur le forum depuis des années. je peux enfin mettre un visage sur son nom

il est 7H45 , WILL dort encore et moi je suis déja sur le forum :lol:

christopheV6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la 505 de mon papa
MessagePosté: Samedi 18 Septembre 2010 12:09 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
Encore une pour Will! :sm12:

C'est bien qu'elle reste "en famille"! :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: la 505 de mon papa
MessagePosté: Lundi 20 Septembre 2010 17:03 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Merci ! oui et pour les photos elles sont encore dans mon téléphone, je n'ai pas eu le temps de les mettre sur mon ordi, ça va venir, j'ai traversé hier, la France de Mantes ( 78) à chez moi (34) avec la fameuse 505 V6 GLX.
Elle totalise un peu plus de 74 000 miles ce soir.

Les équipements de la GLX sont les suivants :

*sièges chauffants
*air conditionné
*régulateur de vitesse
*peinture métallisée
*jantes alu
*intérieur velours de 505 SX française
*moteur ZN3T 145 Ch et catalyseur
*boite manuelle
* HP arrière, 6 HP en tout dans la voiture pour un très bon son

Beaucoup de spécificités, comme les crochets d'arrimage sous le train arrière, en allumant les veilleuses on allume pas moins de ... 14 ampoules à l'extérieur.
trappe d'essence à droite et réservoir placé comme sur la 604.

La plaque de conformité sur le champ de la porte chauffeur.
plaque de n° de série sous le pare brise, passé de nos jours dans les normes...
Pare brise collé teinté dégradé (AS1)
compteur en miles et km/h pour la vitesse
feux et optiques spécifiques

Pas d'ABS ni vitres électriques à l'arrière, pas d'appuis-tête à l'arrière, mais une allure très exotique et pleine de charme.

Mille mercis encore à Grenal pour son accueil sa disponibilité et sa gentillesse :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la 505 de mon papa
MessagePosté: Mardi 21 Septembre 2010 10:28 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 14:50
Messages: 381
Localisation: Beauvais plage
Tu as oublié le miroir de courtoisie côté conducteur :lol: .


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: la 505 de mon papa
MessagePosté: Mardi 21 Septembre 2010 11:42 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
Messages: 1331
Localisation: Valenton 94
et le meilleur : quelques photos !

pour le moment, je mets un lien vers mon site :
http://www.peugeot505.fr/505_USA/505_GLX_V6/505_GLX.htm

la page est en construction, je n'ai pas encore finaliser le texte, j'ai fait cela rapidement hier soir...

christopheV6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la 505 de mon papa
MessagePosté: Mardi 21 Septembre 2010 14:56 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
mecanovice a écrit:
Tu as oublié le miroir de courtoisie côté conducteur :lol: .


Tu as raison, je suis tellement narcissique que je l'ai oublié celui là ! :lol: :mrgreen: :mrgreen:

Il y a aussi la commande de chauffage et air conditionné en degrés Fahrenheit.
Hier super coup d'aspirateur, j'ai commencé par le coffre, et j'ai découvert , on en parlait avec Christophe que les trous pour le réservoir "Europe" sont tout bonnement soudés.

Le réservoir est plus petit que sur la 604, mais je n'en connais pas sa contenance non indiquée sur le manuel d'origine, enfin je ne l'ai pas vue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la 505 de mon papa
MessagePosté: Lundi 07 Juillet 2014 10:10 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Il n'y pas qu'un miroir de courtoisie éclairé, mais deux.
Et le réservoir fait lui aussi 70 L environ, comme la version d'origine française.

Le remplacement du joint de carter de distribution a été fait avec pose d'un alternateur neuf, car l'autre en a eu assez de se faire vaporiser d'huile moteur.
Maintenant, le joint de vilebrequin est de nouveau à changer, car il se met à suinter alors que l'autre, d'origine ne fuyait pas, comme quoi il y a vraiment des fois ou le mieux est l'ennemi du bien ! :roll:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz