Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 15:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: la 505 de mon papa
MessagePosté: Mercredi 12 Septembre 2007 9:19 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Lundi 27 Août 2007 10:32
Messages: 41
Localisation: Le vésinet
Voici la photo de la 505 de mon papa. C'est une 505 V6 modèle export usa achetée neuve en France en Décembre 1989 à la concession de Peugeot Nanterre. Elle a l'équivalent de 90000 km. L'intérieur est en tissus, la boîte est manuelle et n'a pas d'abr ni de toit ouvrant, mais j'ai une préférence pour ce modèle par rapport aux STX à cause des gros pare chocs.
Pour les pièces détachées ( phares, feux etc) on trouve pas mal de choses sur ebay usa.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 13 Septembre 2007 18:54 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Bienvenue à toi, et bravo pour la conservation d'un modèle assez rare en France, prends en soin :!:
A bientôt parmi nous.

Will.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 13 Septembre 2007 19:09 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
C'est d'ailleurs certainement très rare un version US sans options! :shock:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 13 Septembre 2007 19:31 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Effectivement, je ne retrouve pas mon catalogue, à la minute de ces années là, dont je te parle, Marc, sur un autre post 505 STX rouge, mais il y avait plusieurs variations de finitions, et il ne faut pas croire qu'une V6 est forcément aux USA une toutes options, clim, cuir TOE, boite auto, ABS.

Il faut savoir aussi, que certaines voitures ne sont jamais allées aus USA, et aussi, voir site de Christophe, que certains modèles destinés au Moyen Orient étaient à la base des modèles USA.
Christophe a mis plusieurs photos d'une 505 Turbo Injection série 2 en Arabie Saoudite, ou non loin.

D'ailleurs, la voiture du papa de Grenal n'est pas un modèle 1989, c'est plutôt un modèle 1987/1988, car elle n'a pas les derniers pare chocs que j'évoque sur le post de la STX rouge, qui les a.

En résumé les 505 modèles USA, j'en redonnerai tout à l'heure ou demain les différentes finitions disponibles ont reçu trois habillages de carrosserie.

La série 1 : gros pare chocs assez identiques à celle que Grenal nous montre, feux arrières qui ressemblent à ceux d'une BMW 635 CSI, par exemple et quatre phares ronds sur des supports de très bonne qualité, qui n'ont rien à voir avec les accessoires Peugeot livrés en France, très fragiles, et grosses baguettes de flancs, qui incluent les veilleuses de gabarit oranges à l'avant et rouges à l'arrière. (et en aucun cas des clignotants latéraux)
montage du reservoir identique à toutes les 604, ce qui explique le remplissage à droite.

ensuite la série 2 : les pare chocs reçoivent un enjoliveur supplémentaire sur le dessus, et sur toute leur longueur et un nouvelle jupe avant.
En enfin la dernière phase à partir des A.M 89 des pare chocs avant et arrière qui ressemblent beaucoup aux modèles "Europe", mais différents en réalité, plus long à l'arrière, veilleuses latérales incluses, et conservation des feux avant ( clignotant orange et veilleuse orange) de plus petite taille.
Feux arrières et porte plaque d'immatriculation identique au modele français, en apparence pour les feux arrières, car je me souviens de la 82 qui avait deux veilleuses allumées dans chaque feu arrière.

Et bien sûr le détail qui fait tout, sous le capot : l'étiquette sur laquelle est inscrit : "MADE IN FRANCE
U.S MODEL " en noir sur fond doré.

On avait cassé un avant à Paris en 1982 sur notre Diesel 2.5 de base et nous l'avons attendu 2 semaines à l'époque, chez Peugeot...

Je pourrais donner d'autres précisions sur ces modèles à moins que Christophe ne le fasse avant moi.
Dans un premier temps, faites tous un petit tour sur le site, il a mis de magnifiques modèles exotiques, pas seulement USA.

A bientôt,
Will :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 13 Septembre 2007 19:50 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
Will Leblans a écrit:
Effectivement, je ne retrouve pas mon catalogue, à la minute de ces années là, dont je te parle, Marc, sur un autre post 505 STX rouge, mais il y avait plusieurs variations de finitions, et il ne faut pas croire qu'une V6 est forcément aux USA une toutes options, clim, cuir TOE, boite auto, ABS.


Non, mais connaissant la passion des Américains pour les gadgets... :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 13 Septembre 2007 19:52 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Tu as complètement raison, mais il a aussi les moyens de chacun, et c'est vrai que c'est plus rare :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: la 505 de mon papa
MessagePosté: Vendredi 14 Septembre 2007 16:07 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Lundi 27 Août 2007 10:32
Messages: 41
Localisation: Le vésinet
Par bonheur l'auto est climatisée. Elle n'a pas l'appellation sti mais je pense qu'elle en a toute la finition. J'aime beaucoup les feux arrières,style bmw 635. J'ai pu trouver sur le ebay usa un magnifique volant en cuir neuf car le volant d'origine en plastique commençait à s 'effilocher. Effectivement ca doît etre un modèle 1988 qui est resté sur les bras de Peugeot. Mon père l'avait payé 95000 francs au lieu de 160000 francs prix du neuf.
Le vendeur nous avait dit qu'elle était destinée pour les usa mais ca aurait pu être pour un émirat par exemple. Sur les glaces de rétro il y avait marqué le message en anglais, objects looks closers than they appear comme sur toutes les autos américaines.
L'auto consomme environ 13 l au 100 sur l'autoroute. c'est peut être lié à la catalysation. La commande d'embrayage grince un peu; j'attends vos conseils sur ce problème. Ce qui lui manque, c'est un intérieur cuir comme celui de la GTX actuellement en vente sur priceminister et idéalement une boîte auto pour gagner en souplesse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 14 Septembre 2007 16:35 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Super pour l'A/C, en revanche, le cuir, c'est bien à Paris, mais dans le sud pour avoir eu une série 2 avec cuir, honnetement, je m'en passe.
En plus c'est un cuir peint et teint donc impossible à nourrir...

Même une USA V6 avait le volant en cuir, c'est de série.

Mais à ce prix là, neuve, il a bien fait de l'acheter cette voiture, ton papa !
Normalement elle devrait avoir l'étiquette "Made in France US Model" collée sur la face intérieure du capot, s'il est d'origine.

En plus, il y a sur ces modèles une plaque rivetée sur le champ de la porte chauffeur qui dit que cette voiture répond aux normes USA, mais je ne sais pas s'il elle était mise en France ou aux USA.

En ce qui concerne la gravure sur les glaces de rétroviseurs, celle que je connais est : "objects in miror are closer than they appear"

Pour la sécurité, tu as compris que tout ce qui se reflète dans le miroir semble plus près afin d'anticiper.

Pour la commande d'embrayage, pourrais tu être plus précis ?

En ce qui concerne les feux arrières, j'en ai une paire en stock !
et je suis d'accord avec toi, ils sont magnifiques !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 14 Septembre 2007 17:42 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 14:50
Messages: 381
Localisation: Beauvais plage
Il me semble qu'aux Etats-Unis, il n'y a pas d'anti-brouillards arrière, non? Pas de souci pour le CT?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 14 Septembre 2007 19:24 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Je ne sais pas mais le CT en France est ancien et ta voiture l'a déja passé, donc je ne vois pas où peut être le problème...

A mon avis s'il y en a devant, il y en a à l'arrière, j'irai voir dans ma cave ce W.E ,ça t'évitera de démonter un feu arrière :wink:
Je plaisante si tu as l'interrupteur tu dois les avoir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
Messages: 1331
Localisation: Valenton 94
Will a les feux arrières US

moi j'ai les phares US , un peu défraichis (le plastique à tendance à jaunir )

je devais essayer de re-polir le plastique pour qu'il retrouve de son éclat , mais je n'ai jamais pris le temps....

ce week-end CT de la 505 blanche si j'ai le temps...
elle vient de passer les 262600 kms avec l'embrayage d'origine
mais depuis quelques jours j'entends un grincement spécifiques à un mécanisme d'embrayage qui travaille un peu à sec.....
je crains le pire ( j'ai l'embrayage en stock ), mais le garage est déja pris par une autre 505....

ChristopheV6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 14 Septembre 2007 21:20 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Déjà le contrôle de la blanche?? mais j'ai l'impression que c'était hier, avec karcher et photos, c'est fou ça, tu en es sûr ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 14:50
Messages: 381
Localisation: Beauvais plage
Et non, y a pas de bouton pour les anti-brouillards arrière... Tanpis

Au CT ils disent juste que ça ne marche pas, mais il n'y a pas de contre visite.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 14 Septembre 2007 21:37 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
Messages: 1331
Localisation: Valenton 94
pour le CT , j'en suis sur, j'ai même dépassé de 4 jours déja

j'hésite à attendre la fin du mois, ou plutot le début du mois d'octobre, cela fait toujours un mois de gagné !

Christophe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 14 Septembre 2007 21:39 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
Messages: 1331
Localisation: Valenton 94
je viens de voir que Mécanovice est inscrit depuis aujourd'hui

super cool comme personne

un autre vrai amateur de mécanique et de 505 entre autres...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz