Effectivement, je ne retrouve pas mon catalogue, à la minute de ces années là, dont je te parle, Marc, sur un autre post 505 STX rouge, mais il y avait plusieurs variations de finitions, et il ne faut pas croire qu'une V6 est forcément aux USA une toutes options, clim, cuir TOE, boite auto, ABS.
Il faut savoir aussi, que certaines voitures ne sont jamais allées aus USA, et aussi, voir site de Christophe, que certains modèles destinés au Moyen Orient étaient à la base des modèles USA.
Christophe a mis plusieurs photos d'une 505 Turbo Injection série 2 en Arabie Saoudite, ou non loin.
D'ailleurs, la voiture du papa de Grenal n'est pas un modèle 1989, c'est plutôt un modèle 1987/1988, car elle n'a pas les derniers pare chocs que j'évoque sur le post de la STX rouge, qui les a.
En résumé les 505 modèles USA, j'en redonnerai tout à l'heure ou demain les différentes finitions disponibles ont reçu trois habillages de carrosserie.
La série 1 : gros pare chocs assez identiques à celle que Grenal nous montre, feux arrières qui ressemblent à ceux d'une BMW 635 CSI, par exemple et quatre phares ronds sur des supports de très bonne qualité, qui n'ont rien à voir avec les accessoires Peugeot livrés en France, très fragiles, et grosses baguettes de flancs, qui incluent les veilleuses de gabarit oranges à l'avant et rouges à l'arrière. (et en aucun cas des clignotants latéraux)
montage du reservoir identique à toutes les 604, ce qui explique le remplissage à droite.
ensuite la série 2 : les pare chocs reçoivent un enjoliveur supplémentaire sur le dessus, et sur toute leur longueur et un nouvelle jupe avant.
En enfin la dernière phase à partir des A.M 89 des pare chocs avant et arrière qui ressemblent beaucoup aux modèles "Europe", mais différents en réalité, plus long à l'arrière, veilleuses latérales incluses, et conservation des feux avant ( clignotant orange et veilleuse orange) de plus petite taille.
Feux arrières et porte plaque d'immatriculation identique au modele français, en apparence pour les feux arrières, car je me souviens de la 82 qui avait deux veilleuses allumées dans chaque feu arrière.
Et bien sûr le détail qui fait tout, sous le capot : l'étiquette sur laquelle est inscrit : "MADE IN FRANCE
U.S MODEL " en noir sur fond doré.
On avait cassé un avant à Paris en 1982 sur notre Diesel 2.5 de base et nous l'avons attendu 2 semaines à l'époque, chez Peugeot...
Je pourrais donner d'autres précisions sur ces modèles à moins que Christophe ne le fasse avant moi.
Dans un premier temps, faites tous un petit tour sur le site, il a mis de magnifiques modèles exotiques, pas seulement USA.
A bientôt,
Will :wink:
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