:D
Je ne pense pas que le problème vienne du coloris...
Je pense que c'est beaucoup plus simple, c'est à dire que ces volants,
bleus ou marrons;, ne supportent pas les fortes montées en chaleur
de nos habitacles.
Il en va de même pour les tableau de bord, dans une moindre mesure, quand même.
On pourrait penser que, le bleu étant plus foncé, il s'abimerait plus vite,
par expérience, je crois qu'il n'en est rien.
Ma SRDt a un volant bleu, il s'est abimé de façon uniforme, et "sèche", et le tableau de bord est tout juste déformé au niveau de l'aérateur central,
sous le pare-brise.
Sur la Ti de 1979, que j'ai vue super propre il y a 5 ans, il y avait zéro défaut.
Aujourd'hui, après 3 ans environ,passés par tous les temps dehors, le volant est devenu comme humide/collant, et le tableau de bord s'est déformé sous le pare-brise.
Son volant est comme neuf au centre, et pour les 4 branches, le reste est entier, mais...
Dom a effectivement un volant marron, mais une voiture qui a passé beaucoup de temps en garage, son velours est à l'état neuf, mais pas le volant :lol: :lol: faut pas pousser grand-mère dans les orties Dom :roll: :roll:
Peut-être y-a-t-il aussi, une différence pour les voitures qui ont la clim, Dom a la clim. :D
Pour ces altérations, il y a aussi les tissus, et le temps passé dehors.
Sur notre Ti ( 79), la seule partie non protégée du tissus chamois, est le petit rebord au dessus de l'accoudoir ar, et là, il est marron très clair, presque crème. :?
Voilà mes pensées, quant à ce problème pénible.
J'ai conduit la fameuse 604 Ti automatique , en Normandie, avec un volant bleu proche du neuf, c'est vrai que c'est un plaisir :D , lundi dernier.
@ bientôt
Will :wink:
|