bercha69 a écrit:
... Je me suis récemment aperçu que ma 604 était équipée de la fermeture centralisée.
En effet depuis le début je pensais que je ne l'avais pas car cet équipement semble rare sur les SL...
C'est donc une SL "Grand Confort" si :
-Comdamnation de porte centralisée (que les 4 portes en 1977-1978),
-4 vitres électriques,
-Toit ouvrant.
La "Réfrigération" et pare brise "Sécuriflex" n'étaient pas dans l'option "Grand Confort" en 1978, 1 ere année de cette définition.
bercha69 a écrit:
... Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur la question de la fermeture centralisée.
Néanmoins, voici les dernières constatations.
Lorsque le moteur est en marche, la fermeture fonctionne côté conducteur devant et derrière assez facilement. Côté passager, ça ne fonctionne qu'en fermeture mais pas en ouverture. Par contre moteur éteint ça ne fonctionne plus du tout.
Cela donne t'il plus de piste de travail ? :idea:
Il y a de nombreux systèmes commandés par le "vide pneumatique" sur une 604, ils sont :
-Modulateur de passage sur boîte automatique GMS 407,
-Avance à l'allumage sur moteur V6 tous type,
-Commandes de climatiseur sur toutes 604,
-Fermetures centralisées sur SL et TI "GC", D turbo "GC", GRD, SRD, STI, GTD et GTI,
-Réouverture automatique des portes en cas de collision AV sur les mêmes modèles,
-Régulateur de vitesse DANA,
-Avance à l'injection sur moteur XD 2 S IV et XD 3 T (pompe à injection Bosch).
Sur moteur V6, cette puissance est fournie par un piquage sur la pipe d'admission, la "dépression" n'excèdera donc jamais 0,25 à 0,30 Atm. Sur motorisation "Diésel" (moteur à allumage par compression), cette puissance est fournie par une pompe à vide mécanique de marque "Pieburg", à membrane et clapets (les choses à vérifier sur cette pompe).
Le circuit primaire sur V6 est "Allumeur" (Bosch ou Ducellier), BVA (boîte de vitesse GMS uniquement) si équipé,
Le circuit secondaire est "climatiseur", il passe par une "réserve" de vide située au dessus de la boîte à gants,
Il existe un troisième circuit, "servitudes", qui concerne la fermeture centralisée des portes, voir trappe à essence et malle pour les modèles après 81.
Le troisième circuit est un peu particulier car il est assorti d'une réserve de "recompression" du circuit, située dans l'aile avant gauche, qui permet une réouverture des portes condamnées en fermeture en cas d'accident (certains roulant portes condamnées...)
Notez que c'est cette exigence de réouverture sous choc qui retarda l'apparition du dispositif de condamnation centralisée pneumatique dès 1975.
Les points faibles sont :
-Poumons de commande (sur bloc climatiseur, dans portes),
-Joints de vanne de commande (dans porte conducteur, derrière façade de climatiseur),
-Durits poreux,
-Perforation réserve de recompression dans l'aile ou de son tuyau au passage de cloison (sur diesel du fait des vibrations),
-Déconnection intempestive côté BVA ou allumeur,
-Montage "sauvage" d'une alarme pneumatique par certains propriétaires peu regardant aux principes du "circuit fermé"...
Bonne chasse à la fuite, commencez toujours par les portes...