Ce que je ne comprends pas, c'est que vous dites que la pompe, une fois rebranchée, l'essence inonde les cylindres. Hors, si elle ne tourne pas pendant la phase de démarrage du moteur, je ne vois pas comment l'essence pourrait arriver jusqu'aux cylindres :sm8:
Hormis l'état du circuit électrique (et du relais tachymétrique), il serait intéressant de savoir comment se comportent les organes doseur-distributeur et plateau-sonde. Si la pompe ne tourne pas, il n'y a pas de pression (après plusieurs heures d'arrêt quand ça a tourné) dans le circuit d'essence. Le plateau-sonde n'offre pas beaucoup de résistance quand on appuie doucement dessus. Si la pompe tourne, la pression devient effective et le plateau résiste nettement.
Il vaudrait mieux refaire les essais tranquillement, en notant avec précision ce que vous constatez.
Pour le coup de l'air comprimé dans les injecteurs, ce n'est pas 6 ou 7 bars d'air qui peuvent les détruire. Ensuite, la pompe du réservoir est couplée à la pompe principale (quand tout est en ordre de marche). Il est vrai que ci celle du réservoir ne tourne pas, la voiture aura beaucoup de mal à tourner.
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