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Haut parleurs...
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Auteur:  MKI [ Lundi 30 Octobre 2006 21:14 ]
Sujet du message:  Haut parleurs...

Visiblement, les emplacements avants sont prévus pour des HP elliptiques... Quelqu'un connait la dimension? :?:

Je pense que c'est du 12 x 16, non :?:

Auteur:  Will Leblans [ Lundi 30 Octobre 2006 22:01 ]
Sujet du message: 

Je ne suis pas sûr, il me semble que du 13 en diamètre rentre, comme dans la 505 à l'avant.

L'arrière, en pré découpe, doit pouvoir recevoir du 16.
diantre, je les ai démontés il y a deux ans, et mon souvenir est flou.
Je me souviens du montage d'origine, ou adaptable prévu pour la 604, c'était monté sur de l'isorel qui épousait la grille, à l'intérieur, pour éloigner suffisament la membrane du HP, sinon, ça ne peut fonctionner.

enfin, c'est assez "merdique" ce qui explique que certains propriétaires ont monté des HP extérieurs, en supprimant cette grille.
Il y en a d'autre qui ont "fouillé" leur montage =
Pour l'instant la seule que je connais qui a un son super, c'est celle de Dom et carine.
Ou peut-être ce qu'il en reste, des fois que Dom soit passé à travers, en démontant ses ailes avants...
Ou en ayant décidé de poncer son chargeur de CD...

Là... je ne réponds plus de rien... :lol:

Auteur:  bidiboulon [ Lundi 30 Octobre 2006 23:42 ]
Sujet du message: 

quel moqueur ce Will !! vilain jaloux va ! :wink:

Auteur:  Will Leblans [ Mardi 31 Octobre 2006 0:25 ]
Sujet du message: 

:sm4: :sm16: :mrgreen: :sm7: :sm9:

Auteur:  V6SL [ Mardi 31 Octobre 2006 10:34 ]
Sujet du message: 

Au risque de dire une bétise, il me semble que le diamètre des HP avants est du 16cm.

:sm8:

Auteur:  Will Leblans [ Mardi 31 Octobre 2006 10:43 ]
Sujet du message: 

Oui Javier, c'est effectivement une ânerie, sauf si tu supprimes la grille :lol: :lol:

Auteur:  V6SL [ Mardi 31 Octobre 2006 11:00 ]
Sujet du message: 

Ecoute mon bon Will, il serait temps que tu réfléchisses un peu avant de parler! :sm4:

Javier Lagneau dit le Petit Marquis, dit Chérubin, aussi connu sous le sobriquet de requiem dit Bazooka, dit La praline et belle chataigne va vraiment se facher tout rouge et t'inviter a venir prendre ta fessée!!
:sm13: :sm19:


J'ai sous la main, les PIONNIERS TS 160 Coniques "DUAL CONE SPEAKER", monter sur la 604 V6Sl de 1978 de mon enfance !!!
8 Watts nominaux et 20 Watts maxi !!
Et comme l'indique la référence : 160

C'est bien évidemment du 16cm

Alors tu prends tes petites mimines, tu vas démonter tes caches HP et tu prends ta règle de petit écolier
(de LU, puisque sur certains forum, on parle michoko et pépito granola) !!! :lol:

NAN DA DIOU !!
:sm38: :sm38:

Auteur:  Will Leblans [ Mardi 31 Octobre 2006 11:39 ]
Sujet du message: 

Ben... je ne sais pas comment tu fais, moi j'arrive pas à faire rentrer ça :(

Mais, enfin, , je ne mets pas des casseroles, moi, quand je monte un autoradio ! pfouh :roll:

dual cone, dual cone, t'as vu jouer ça où ?
Je vais regarder dans la Ti, on verra bien, enfin, je ne mets que des deux voies au moins !

Petit joueur va :lol: :lol:
En tout, cas, dans la SRD ça ne rentre pas...

A tout à l'heure, je m'en vais "gérer" mon stress, on se retrouve ce soir, ça ira mieux vers 15h. :wink:

Auteur:  dominique2351 [ Mardi 31 Octobre 2006 12:40 ]
Sujet du message: 

Pour petite (très petite) info,

J'ai déjà vu un montage de haut parleur de 604, avec la grille découpée.

Le haut parleur devait ressortir, alors il restait que son pourtour.
(ne me parlait pas des diamètres... :oops:)

C'était fait avec une finition propre.

Auteur:  V6SL [ Mardi 31 Octobre 2006 16:46 ]
Sujet du message: 

Bon les mickeys des bois là !!! :D :lol:

    Pour info, les grilles de la SL 78 étaient :
    - standards, strictement d'origine
    - elles n'ont jamais été découpées
    - Les hauts parleurs sont des HP d'époque!
et croyez moi de 1976 à 1980 les hauts parleurs à plusieurs voies n'étaient pas légion ! :sm31:

Après, lorsqu'on regarde la production actuelle : une peugeot 307 accepte des 16cm à l'avant ... mais ... on ne peut pas monter n'importe quel modèle là non plus.
    - profondeur de l'aimant (graves/Bass)
    - encombrement du tweeter
    - 3 voies exclues ?
    - entretoise, emplacement des trous pour fixation ...

Et bien à l'époque, c'était pareil !! il y'avait un modèle qui allait et c'était bien tout !

Là vous êtes en train de chercher comment rentrer des HP de la prod actuelle! avec des exigences supérieures à l'époque !
- Les hp de maintenant encaissent au minimum 60W pour les plus petits modèles et les postes débitent du 40W en moyenne
- Les hp ont un aimant conséquent pour un meilleur rendu des graves (moins recherché à l'époque).

A l'époque de nos 604, un poste devait cracher en moyenne du 10W voir 15W pour les productions d'après 1982.

Chercher d'abord a connaitre les mesures des emplacements...
Prenez ensuite votre mal en patience et recherchez chez les équipementiers ce qui pourrait se rapprocher le plus des côtes.
Après, pour les entretoises, un peu de bricolage arrangera toujours les choses!

Alors OUI, sur une 604, à l'avant, on peut rentrer au maximum du 16, et les tailles en dessous passent aussi.
Mais bon ... le 13 fillette, c'est pas terrible face à un 16 de qualité !

Pour les WILLOU de la PAMPA, qui s'amusent à causer anglais, et qui s'interloquent sur l'expression DUAL CONE ... :lol:
Ca veut dire en français dans le texte, double cone.
Ce sont en fait des HP simple voie, une seule membrane, pour restituer toute la bande passante!
Et entre nous, un 16 double cone de très bonne facture, vaut mieux qu'un 13 deux ou troies voies, mal né!

A bon entendeur, débouchez vous le silencieux !
Méditation Shaolin en Lotus sur son cuir Bleu !!

Auteur:  Will Leblans [ Mardi 31 Octobre 2006 17:21 ]
Sujet du message: 

Oui, en parlant de méditation, ça te va bien après ton "nervousse

brékdône" ( Les Tontons Flingueurs) de parler de méditation, Shaolin, etc...

10 15 W à l'époque, oui, d'où la grande mode des "power booster" comme dans la Ti... hé hé.

De toute façon, si on veut se monter une installation très correcte en terme de restitution puissante, sans faire de dégats, il y a moyen.

des dual cone, ce n'est pas nécessaire.
Chez Peugeot, ils vendent des Pionner deux voies pour 250 francs la paire, en 13/16/17, et c'est déja très bien.

Voili, voualou tralalou :wink:

Auteur:  V6SL [ Mardi 31 Octobre 2006 18:13 ]
Sujet du message: 

Will Leblans a écrit:
Oui, en parlant de méditation, ça te va bien après ton "nervousse

brékdône" ( Les Tontons Flingueurs) de parler de méditation, Shaolin, etc...

10 15 W à l'époque, oui, d'où la grande mode des "power booster" comme dans la Ti... hé hé.

De toute façon, si on veut se monter une installation très correcte en terme de restitution puissante, sans faire de dégats, il y a moyen.

des dual cone, ce n'est pas nécessaire.
Chez Peugeot, ils vendent des Pionner deux voies pour 250 francs la paire, en 13/16/17, et c'est déja très bien.

Voili, voualou tralalou :wink:


Va voir dans la TI, tu vas trouver des 16 à l'avant, en cone (moins bien que les deux voies) et qui ne sont pas POwer BOOsté.
Sur la TI, seules les voies arrières sont POWA ;) ;) ;)

La hierarchie architecturale des HP, du plus bas de gamme au plus haut de gamme :
- double cone
- deux voies
- trois voies
- multi voies éclatées.

Tu veux un son seventies ? double cone :)

Ensuite, pour moi, la puissance ne m'intéresse pas.
Je préfère une belle qualité sonore.
Un pré-amp d'autoradio correct avec de bon haut parleur (si possible de marque) et le tour est joué.

Petit exemple perso: j'avais des HP double cone dans la polo en diam 10 à l'avant.
Je trouvais le son bof, j'ai voulu acheter des sony deux voies, en promo chez Norauto .
Je me suis dit : meilleur rendu des aigues et des graves ! bonne solution.
Verdict : mes HP d'origine POLO saturent moins rapidement que les nouveaux en 2 voies !!!
Conclusion : 25 euros de foutus en l'air et 1H de prise de tête à limer les têtes de fixation pour le montage (CF la notice)


voili voilou pti Willou :D

Auteur:  Will Leblans [ Mardi 31 Octobre 2006 18:46 ]
Sujet du message: 

Moi non plus, un excès de puissance ne m'interesse paspour faire le zazou ! :?

Mais un son clair sympa, pas trop métallique, comme j'ai dans la maison en fait, avec mes vieilles "caisses made in USA, 1974".
( vivement que je refile mon Luxman à Christian, pour qu'il me bricole un truc chouette !)

Dans la 505, série 2, de bons tweeters séparés sous le pare brise, et quatre 2 voies, c'est très sympa.

tout dépend de ton poste qui y est pour beaucoup, mon Kenwood ampli intégré 1990 est très potable, malheureusement pas de RDS, mais bon, est ce si nécessaire dans mes contrées sauvages...

Il ne fonctionne que lorsque je traverse la France dans l'Astra qui a un très bon montage d'origine Delco-Remy ( GM), facile d'utilisation.
Dans la 505 V6, je ne le vois trop rarement se mettre sur "search".

Ce qui compte est surtout la qualité du son.

puisque tu parle de Polo, j'avais carrément percé les garnitures arrières de celle de ma mère en 1988, pour obtenir un bon caisson et un son sympa.

Mais puisque tu parles de débattement que veux tu faire au juste avec du 10 ?... rien sauf pour un tweeter et c'est tout, ton unité de basses doit se trouver ailleurs, tu n'as pas le choix, un peu comme le système Bose, pour la maison.

Sinon, c'est pas très bon :roll:
:wink:

Auteur:  V6SL [ Mercredi 01 Novembre 2006 11:22 ]
Sujet du message: 

Ces radins de VW sur les Polo 6N ( 94->98 ) ne fournissait que des diam 10 dans le tableau de bord...
Pour avoir plus : les vides poches spéciaux en option, accueillant des diam 16 à l'avant.

L'autre 6N que nous avons eu, celle de ma soeur, j'avais percé la plage arrière avec une paire de 16 et un aimant conséquent chacun...
J'avais a la fois le rendu des basses et les aigues du système 2 voies opéraient bien.

Malheureusement, cela attirait la convoitise, alors qu'il n'y avait que pour 500F d'époques de HP.

Bref, on s'est fait casser la voiture plusieurs fois pour le poste, et la dernière pour la plage !

:evil:

Auteur:  Will Leblans [ Mercredi 01 Novembre 2006 12:48 ]
Sujet du message: 

Il faut faire à la façon Dom : invisible, mais très efficace ! :D

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