Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 16:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 23 Septembre 2007 18:42 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
C'est super :D

A l'époque c'était du très bon matériel, en plus tu as la chance d'avoir la FM, car certains ne l'avaient pas.

A-t-il été monté, ou jamais ??

Ca me fait penser à prendre une photo de mon dernier arrivé ici :idea:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 23 Septembre 2007 20:35 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
Oui, il était monté, mais il est comme neuf, et il fonctionne parfaitement! :P :P :P


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 23 Septembre 2007 21:28 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
dans quelle voiture comptes tu le mettre ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 24 Septembre 2007 7:27 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
... c'est une excellente question... :sm8:

La limousine serait une excellente candidate... Mais l'autoradio qui l'équipe est d'origine et figure sur la facture... de même pour la 504... :roll: Il faut dire aussi que ce sont deux autoradio FM, rare à l'époque, qui fonctionnent très bien... 8)

... donc je ne sais pas encore... :sm25:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 24 Septembre 2007 10:22 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Dans ce cas, je ne vois qu'une seule solution :
:idea: dans ta nouvelle 505 V6 :wink:

Ou alors, acheter une voiture de l'année de cet autoradio :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 24 Septembre 2007 12:56 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
Will Leblans a écrit:
Dans ce cas, je ne vois qu'une seule solution :
:idea: dans ta nouvelle 505 V6 :wink:

Ou alors, acheter une voiture de l'année de cet autoradio :lol:


Mouais... :roll:

Pour le moment, je fais mon devoir de citoyen en rétrocédant une partie non négligeable de mon revenu à l'Etat pour cause d'erreur d'appréciation de ma part, dans mes provisions en début d'année... :?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 24 Septembre 2007 13:21 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
le previsionnel ne devenant peut-etre pas facile en cas de changement de
président et de gouvernement... :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 24 Septembre 2007 15:59 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Samedi 14 Octobre 2006 14:14
Messages: 58
MKI a écrit:
Voici ma dernière acquisition de ce jour: un Pioneer KEX 23 avec son ampli, ses hauts parleurs et sa notice en parfait état (essayé), même la partie cassettes! :lol: :lol: :lol:

Je ne sais pas quelle voiture va en hériter, mais c'est un super produit fin 70... :wink:

Image


Salut!

J'ai exactement le meme dans ma CX! (voir la premiere page, à l'epoque il etait dans la Renault 6).

Il a une qualité de son vraiment excellente, en fait je souhaitais le réamplifier mais çà ne sert à rien.

Juste faire attention à la courroie du lecteur cassette, qui tres souvent sur les vieux pioneer est à remplacer.

Le tuner digital à led est génial, çà fait un petit coté Star Treck tres appreciable ( parfait dans ma Cx justement!). Il faut une bonne antenne aussi, je l'ai monté un temps dans la 604 qui a une antenne de pare brise: alors que le son est tres bon avec le Becker, le Pioneer avait du mal à garder une reception correcte en roulant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 24 Septembre 2007 16:35 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Et voilà des petits trésors qui sortent de derrière les fagots ! :D

Quel modèle de Becker as-tu ?, j'ai un Mexico de 1985 en parfait état de fonctionnement avec une très bonne qualité de son.

Ainsi qu'un Blaupunkt 1968, qui était dans une de mes deux Mercedes 108, une 250 SE automatic 1968, assorti au tableau de bord et avec les même boutons de volume et de station que ceux des lève-vitres.

celui là a d'ailleurs un gros boitier sur lequel on peut brancher d'autres accessoires.

je me suis permis un petit anachronisme pour la 604 SRDt, un Kenwood
464L ampli intégré de 1990, je l'avais acheté neuf, j'ai encore la boite :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 24 Septembre 2007 19:59 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Samedi 14 Octobre 2006 14:14
Messages: 58
C'est un Becker Europa de 1977, auquel j'ai rajouté un lecteur de cassettes de marque Ghelard, acheté neuf en boite sur ebay. Il n'a qu'une seule sortie HP, donc parfait sur la 604.

Moi mon anachronisme, c'est le HP: un demi kit eclaté JBL en 16 cms, sous la planche de bord. le son est tres bon!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 24 Septembre 2007 20:15 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Un Becker Europa, c'est cool, mais ça fait plus "Mercedes 123" que Peugeot 604 ou 504, à l'époque un peu plus porté vers Philips, Blaupunkt, grundig, que Becker, plus... exclusif.

Vers 1975, la grande classe aussi, c'était le Voxson quatre pistes, tu t'en souviens ?, ou alors tu connais?,

J'étais petit mais je m'en souviens, j'ai un oncle qui en avait un dans son Alfa Romeo Giulia Nuova 1600, c'était très "classieux" à l'époque, autant que d'avoir la FM qui se répandait de plus en plus, enfin, je suis de Paris, donc assez porté vers FIP, et les voix féminines complètement suaves, qui nous annonçaient, les différents encombrements du vendredi soir vers
16 ou 17h du tunnel de St Cloud, au triangle de Rocquencourt :lol: :lol:entre deux "morceaux " de jazz ( " à FIP")...

Pas mal ton anachronisme, j'aime beaucoup adapter ce genre de matériel moderne, bien caché, pour encore mieux exploiter la qualité de ces autoradio-cassette d'époque, c'est très sympa ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 24 Septembre 2007 20:19 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
MKI a écrit:
... c'est une excellente question... :sm8:

La limousine serait une excellente candidate... Mais l'autoradio qui l'équipe est d'origine et figure sur la facture... de même pour la 504... :roll: Il faut dire aussi que ce sont deux autoradio FM, rare à l'époque, qui fonctionnent très bien... 8)

... donc je ne sais pas encore... :sm25:


Je pensais que tu avais deux autoradios dans la 604 ? un pour le chauffeur et l'autre à l'arrière, ce genre de montage n'est pas rare dans une limousine, si je ne dis pas de bêtise...?

De toute façon, tu as très bien fait d'acheter ce poste :D
J'ai déniché il y a trois ans un très beau Blaupunkt "London" à la casse, dans une AX, en état de marche impeccable, je l'ai offert à un ami qui avait une très belle 504 de 1979, parfaitement accordé avec le décor :lol:

Il fonctionnait beaucoup mieux que certains postes actuels, pour ce qui est des stations et de la qualité du son assez "chaleureuse", normal, les postes allemands sont assez dans les basses, en général.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 26 Septembre 2007 20:37 
Hors ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 05 Avril 2007 19:33
Messages: 58
Localisation: Nancy (54) et London, UK
L'autoradio monte sur ma SL 1976 est celui-ci. Je ne sais pas s'il date de la meme annee, j'imagine que oui. La plage arriere a 2 speakers plus ou moins de forme spherique, assez annees 1970.


Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 30 Septembre 2007 11:02 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Samedi 14 Octobre 2006 14:14
Messages: 58
Will Leblans a écrit:
Citation:
Un Becker Europa, c'est cool, mais ça fait plus "Mercedes 123" que Peugeot 604 ou 504, à l'époque un peu plus porté vers Philips, Blaupunkt, grundig, que Becker, plus... exclusif.

Oui, en effet Becker c'est plus Allemand, mais justement j'avais vu à un rassemblement à Strasbourg une 604 allemande équipée en Becker, çà m'avait marqé


Code:
Vers 1975, la grande classe aussi, c'était le Voxson quatre pistes, tu t'en souviens ?, ou alors tu connais?,



J'étais petit mais je m'en souviens, j'ai un oncle qui en avait un dans son Alfa Romeo Giulia Nuova 1600, c'était très "classieux" à l'époque, autant que d'avoir la FM qui se répandait de plus en plus, enfin, je suis de Paris, donc assez porté vers FIP, et les voix féminines complètement suaves, qui nous annonçaient, les différents  encombrements du vendredi soir vers


Oui carrement! mais introuvable en bon etat, le must etait le combi Radio/cassette 8 pistes.

Citation:
16 ou 17h du tunnel de St Cloud, au triangle de Rocquencourt :lol: :lol:entre deux "morceaux " de jazz ( " à FIP")...


Je bosse pas loin, à Ruel Malmaison, donc je vois ce que tu veux dire ;)

Citation:
Pas mal ton anachronisme, j'aime beaucoup adapter ce genre de matériel moderne, bien caché, pour encore mieux exploiter la qualité de ces autoradio-cassette d'époque, c'est très sympa ! :wink:


J'ai faillit faire pire en fait, dans la Cx: j'ai trouvé un appareil sur lequel tu branches les 2 sorties HP, qui te les splitte en 2 avec un fader ( le stereo devient donc quadirphonique) et avec 2 sorties RCA. En gros, tu peux brancher 2 gros amplis modernes sur une source old school, avec tout ce qui va avec... Mais j'ai pas eu trop le temps de m'y mettre.

Aussi, vu que je me sers jamais de la bande PO, je vais me servir du canal pour faire une entrée ligne afin de brancher directement mon lecteur MP3 plutot que d'utiliser un adaptateur cassette qui fait perdre en qualité.

Sinon Gilles il est superbe ton Philips :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 30 Septembre 2007 11:50 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Ce sont des "bricolages" géniaux :D

Bravo :!: :wink:

Est ce que tu te souviens de rarissimes, en France, autoradios Sony, de cette époque ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz