Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Vendredi 29 Mars 2024 0:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Vos autoradios
MessagePosté: Samedi 14 Octobre 2006 20:21 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Samedi 14 Octobre 2006 14:14
Messages: 58
Salut à tous!

Quels autoradios avez vous dans vos 604?

Etes vous plutot origine ou moderne niveau installation dans vos autos?

Pour ma part, je ne jure que par les postes d'epoque, et voici celui de ma 604:

Becker Europa de 1976, donc année de l'auto, en mono avec montage du HP à l'emplacement d'origine, dans la planche de bord.

J'y ai ajouté un lecteur de cassette de marque Ghelard ( allemande donc pour aller avec le Becker :D ), dont la boite n'avait jamais été ouverte ( probablement un modele 79 )

Voici une petite photo:

Image

Pour le son, çà reste impressionant pour un poste mono de l'epoque. L'interet, c'est qu'il a la FM.

Et vous, avez vous des photos des votres? :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 14 Octobre 2006 20:40 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Pas de photos, mais possible, :roll:

un Blaupunkt Melbourne SQR26 1982 en 604 SRDt, cassette AM/FM
recherche automatique des stations, stéréo.
monté dans ma 300 turbo, Mercedes break, 1983, plus à son aise.

pour la 604, c'est Dom qui l'a maintenant, en dernier lieu un Blaupunkt Verona, plus moderne, et mon Kenwood amplifié 1990 en dernière monte.

Et sur notre Ti de 1979, V6SL et moi, il faut que tu ailles jeter un oeil dans la rubrique "Présentation" : " V6SL et Will, heureux papas de la petite V6 Ti" et tu auras le bonheur ( que tu auras bien cherché :lol: :lol: ) d'y voir un Philips " Turnolock" d'époque, avec son "Power Booster" et son antenne électrique, d'époque aussi, il va de soi 8)

Avec, mais là, sur l'image, tu n'as pas de son avec, une réception FM à tomber à la renverse, en pleine cambrousse comme en ville !

En plus, si tu en redemandes tu peux aller dans " 505 V6" puis : "STI coup de folie" pour y admirer un autre Philips "Turnolock" cassette, sur cette voiture, monté en novembre 1981, d'un modèle différent, en parfait état de fonctionnement lui aussi. 8)

Voilà, j'arrête là, et laisse le soin aux autres amis de continuer cette tchatche super sympa aux sujet des autoradios d'époque. :D

A bientôt !
Will.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 14 Octobre 2006 21:24 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 21:51
Messages: 1442
Un auto radio cassette moderne de marque Clarion, avec son lecteur 6 cd dans le coffre.

Avec 4 haut parleurs dans l'habitacle (2 avants, et 2 arrières).

Le tout pour une super sonorité, avec une facade qui est assez proche du rétro.

http://club604.free.fr/phpBB2/viewtopic ... c&start=45

:wink:


Dernière édition par dominique2351 le Dimanche 15 Octobre 2006 10:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 15 Octobre 2006 9:55 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
Sur ma STI, j'ai un Pioneer 2040 de 1984, performant (recherche automatique, 2 x 20 W), mais dont la partie K7 est hors-service (galet usé)... :? Il y a une antenne de pare-brise, Bosch, d'origine.

Image

Mais, je crois que j'en ai déjà parlé, j'utilise un lecteur CD portable muni d'un transmetteur FM, qui me permet d'écouter des CD via la FM. Pratique, moderne et permet de rester dans l'orgine pour le poste! :P

Sur la Limousine, l'autoradio est à l'arrière, d'origine avec son antenne électrique: il s'agit d'un Blaupunkt Coburg, stéréo, qui fonctionne parfaitement. Seul handicap, comme tous les auto-radios de son époque, la FM s'arrête à 104 MHz! :?

Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 15 Octobre 2006 14:02 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Samedi 14 Octobre 2006 14:14
Messages: 58
Ah oui, la FM à 104, c'est penalisant surtout sur autoroute pour le 107.7!


Sinon moi j'utilise une cassette avec adaptateur Jack pour ecouter mes MP3, c'est pas trop mal, en tout cas çà me suffit!

J'ai une passion pour les vieux autoradios, j'en ai quelques un tres rares dont un Philips MCC Microcomputeur de 81 avec une sorte de systeme RDS avant l'heure, on programme les frequences de sa station préférée partout en france, et il retrouve apres automatiquement la bonne fréquence. Long à regler, mais çà marche pas mal du tout!

Mon préféré est celui de ma CX, auparavent monté dans ma R6, mais il faisait trop haut de gamme pour elle. Un Pionneer de 81 avec tuner electronique, le curseur est matérialisé par une led rouge, et surtout avec memoire de 6 stations. le son est vraiment top.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 15 Octobre 2006 16:56 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
Oui, c'est vrai, les Pioneer ont un super ampli :P

Sauf que comme il chauffe beaucoup (on se demande même parfois si c'est un lecteur de cassettes ou un grille pain! :? ), le mécanisme à cassette vieillit très mal :evil:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 15 Octobre 2006 17:33 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Samedi 14 Octobre 2006 14:14
Messages: 58
Effectivement, j'ai aussi un probleme, la lecture est pas terrible. Surtout en été du reste :D

Et evidemment, pas réparable, car plus de pieces!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 15 Octobre 2006 18:25 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
J'ai une adresse pas mauvaise du tout, à Béziers, ils m'ont fourni, car je ne voulais pas de bricolage approximatif, une courroie pour mon Kenwood
KRC 464L de 1990, c'est la seule panne que j'ai eue depuis...1990.

Elle m'a coûté 11€,( le timbre compris) oui vous avez bien lu, et hoplà, je l'ai remontée, il faut être très soigneux, et ça marche comme au premier jour.
Iil faut dire que mine de rien, et tant pis pour le prix, elle mesure...
40 CM, c'est assez incroyable !!

Tout fonctionne à merveille, mais pas de RDS eon/// à l'époque, mais excellent tant en reception qu'en qualité de lecture des cassettes, et ampli intégré.

J'ai conservé aussi, mon Blaupunkt d'origine de ma DS 23 IE Pallas, 1974, avec console centrale presque au sol, avec sa moquette ( Pallas), adapté au montage dans une Citroën c 'est à dire qu'il ne reçoit que les fiches mâles
Citroën, pour les HP.

FM mono, un HP avant sous le rétroviseur médium/aigu avec balance av/ar, et un "boomer au milieu de la plage arrière.

Le grand luxe seventies, une réception FM de folie !

Voilà mes petites vieilleries de derrière les fagots !
Mais c'est vrai Stuf, je trouve que ça donne un son plus chaleureux, et question "look", ça claque :!: :!:

Remarque, une antenne électrique sur une 604 d'avant 1980,ou autre voiture, sur l'aile arrière gauche, c'est assez top, pour parfaire le tableau.

On peut, je pense trouver chez Hirschman des antennes manuelles ou automatiques aujourd'hui.
A +,
Will :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 15 Octobre 2006 18:45 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Samedi 14 Octobre 2006 14:14
Messages: 58
DS :sm3:

Pour l'antenne, la mienne est une marque allemande, peut etre Hirschmann, j'ai la facture du poste blaupunkt avec l'antenne, tout çà posé chez Peugeot en 77 avec une paire d'enceintes Pionneer, par contre ces dernieres posées comme un cochon avec trou dans les contreportes...

Le proprio avait changé de poste en 94 pour un blaupunkt plus moderne avec RDS, mais avait gardé les enceintes.

Moi, j'ai trouvé des contreportes sans trou, et j'ai mis le Becker à la place du Blaupunkt trop moderne à mon gout.

Pour ton adresse, çà peut m'interesser pour le pionneer, mais je dois voir ce qui cloche avant. C'est vrai que çà ressemble à de la courroie, car le son parfois ralentit, bloblotte et repart.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 15 Octobre 2006 18:54 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Au risque de vous choquer, mes amis, et surtout parce que les 604 et 505 sont mon univers au quotidien, j'ai dans presque toutes mes voitures des pioneer soit à lecture cassette, soit CD.

Surtout, que les fusils ne soient pas pointés vers moi, c'est en principe la seule entorse à l'origine (visible facilement) que je fais. :sm11:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 15 Octobre 2006 19:06 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Electronique techno, 5 bis rue de l'amiral Courbet 34500 Béziers.

04 67 11 00 99.

Voili voilou !

Will :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 15 Octobre 2006 19:19 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 21:51
Messages: 1442
Philippe VANHILLE a écrit:
Au risque de vous choquer, mes amis, et surtout parce que les 604 et 505 sont mon univers au quotidien, j'ai dans presque toutes mes voitures des pioneer soit à lecture cassette, soit CD.


STOP je suis choqué :!:

( je comprends pas, m'enfin ! Peut être qu'avec le temps...Mr Pioneer m'expliquera )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 15 Octobre 2006 19:28 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Désolé Dom, mais tu comprendrais sans doute mieux si tu circulais tous les jours en 604, ou alors il ne faut pas aimer la musique en voiture. Je ne suis pas amateur d'artifices supplémentaires et autres mais je n'aime pas les grésillements ou les saturations rapides. A chacun son avis, je respecte cependant le tien et ne me tire pas dessus :sm24:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 15 Octobre 2006 19:38 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 21:51
Messages: 1442
Je tire nul part, j'ai pas compris.

Moi je suis en Clarion rds, cassette, 6 cd, et compagnie et je ne comprends pas où c'est choquant d'être en radio d'aujourd'hui ou même de rouler au quotidien en 604.

Dans les deux cas, je rentre dans la case puisque comme cité plus haut, j'ai un auto radio actuel (et bientôt un second pour la srd t) et je roule au quotidien en 604 avec bientôt le choix ou d'une srd t ou d'une sti.

:sm21:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 15 Octobre 2006 19:41 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 21:51
Messages: 1442
Donc je peux pas tirer sur mon égal

:sm29:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz