:D salut eric !
Sois le bienvenu parmi nous :D
J'ai le même modèle que toi, une SRDt de 1983.
Pour la centralisation... elle fonctionne par admission d'air, ou de ... vide.
c'est la porte chauffeur qui commande tout.
Mais ce système commande aussi... le régulateur de vitesse, qui ne fonctionne presque jamais, après toutes ces années :cry: :cry:
Il faut pour réparer tout ce système, matérialiser la, ou plutôt les fuites.
Pour ça, il faut démonter les quatre garnitures de portières, ouvrir la porte du coffre, soulever le capot.
Et, pour matérialiser cette fuite, ... fumer dans le circuit, ou trouver un fumigène à injecter doucement dans le circuit.( je dois inventer cette bidouille, car je ne fume plus, genre maxi seringue avec , je ne sais pas trop quoi dedans...) ou trouver un fumeur sympa... gloops :roll: et patient pour ce genre de truc, avec la voiture d'un pote !
Les départs se trouvent sous le capot, un pour le régulateur, un pour la commande d'orientation des volets de chauffage ( au dessus du cendrier), et
bien sûr, la fermeture centralisée.
C'est la première partie du travail, donc, la matérialisation.
Et, comme Peugeot fournit toujours ces pièces en 24 heures :? :? :roll: :roll: , on va au garage le plus proche !
Bah non, ça fait du bien de rêver un peu... :( :( :(
Donc, je plaisante, ok , j'arrête de dire des bêtises.
Nous allons donc chez ... Mercedes, oui !, tu as bien lu, et là, on trouve à peu près tout, à condition d'être un bon bricoleur.
Le distributeur de portière, qui commande tout est identique à celui des Mercedes de type 108 et 116., environ 15 euros.
Ce distributeur tient sur la portière avec deux vis Parker, que tu peux voir sur la tranche de la portière, a côté de l'étiquette qui te donne les pressions de gonflage des pneus :)
Attention au démontage/remontage ! de cette pièce, car il faut respecter l'ordre des couleurs des tuyaux !!, et aussi pour l'ensemble du circuit, sinon, il y aura des conflit entre l'admission et l'échappement d'air, et ça va cafouiller sévère !
:!: LE VOILA : du haut vers le bas : BLEU VERT NOIR :!:
Il faut penser aux petits tuyaux de caoutchouc, souvent craquelés.
Il y a aussi les poumons de portières, identiques à ces deux types de Mercedes, ou des toutes premières 123. tringles à vérifier et peut être à refaire, j'en suis là aussi.
Idem pour la trappe d'essence, à vérifier quand même, pour ma part, compatible 123 break, sous reserve !
Le type 108( ou 109 : chassis long 300 SEL)) va de la 250 S, à la 300 SE, entre 1966 et 1972, la 116 a pris la suite de 1972 à 1979, 280 SE... a 450 SEL 6.9.
La 123 correspond à la "classe E" actuelle, en gabarit.etc, petite parenthese...
Au delà, les pièces ne sont plus compatibles, au début des années 80, j'ai bien tenté de démonter une portière de type 201 ( 190 E, ou D), ce n'est plus pareil.
Voilà, pour le moment, j'en suis là, et je dois retourner chez Mercedes, avec un poumon de portière de 604 AVD/ ARD/ARG pour comparer.
Mais aussi chez Peugeot pour avoir l'ensemble des références, et peut être passer par le fabricant allemand : V D O.
Je ne desespère pas de pouvoir, au moins faire fonctionner les portières, il y a quelques années, j'avais refait la centralisation de mon break 300
Mercedes, et ça marchait bien.
Il faut y aller doucement, par étapes, à moins que tu n'ais un bon budget pour tout acheter.
Par exemple, les valves anti-retour valent environ 2 ou 3 euros, elles sont indispensables, mais tu les trouvera en casse à pas cher, en général, les casseurs s'en fichent.
Elles sont tres faciles à tester, il te suffit d'aspirer avec ta bouche, dans un sens, mais tu ne pourras pas dans les deux, sinon, ça veut dire que c'est... naze !
Cette pièces est facile à trouver sur des Mercedes actuelles, et pas difficile a trouver, pour les emplacements sur la 604.
Voilà où j'en suis, j'avais réussi à faire fonctionner mes portes arrières, mais avec une reserve de vide qui m'avait obligé à faire tourner le moteur un peu haut..., mais en deux minutes, et une montée, une descente, plus rien.
Les deux solutions seraient d'adapter une centralisation récente de Mercedes avec compensation de perte de vide par une petite pompe électrique, ou alors d'adapter une centralisation d'une Peugeot plus actuelle, dans ce cas, le défaut ... c'est le bruit, car ce qui fait la grande "classe" de ce système, c'est son silence, et la douceur de son fonctionnement.
A bientôt, et ceux qui en savent plus seront les bienvenus !!
En ce qui me concerne, je vois ça, doucement.
Will :wink:
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