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 Sujet du message: Re: Comment brancher un système d'alarme?
MessagePosté: Mercredi 30 Juin 2010 20:19 
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Comme je suis de ton avis , mon cher Philippe !.... nous aussi, dans notre carrière mécanique,et pas seulement sur des 604 , nous avons plus souvent ôté des alarmes responsables de nombreuses pannes "aléatoires et intermittentes" :sm6: , plutôt que l'inverse !..... mais , certes, chacun est libre de ses actes et de ses choix ! :sm25:
Bon courage ! Cordialement
Georges


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 Sujet du message: Re: Comment brancher un système d'alarme?
MessagePosté: Mercredi 30 Juin 2010 23:32 
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Salut à tous,

tout d'abord je veux dire que je comprends très bien ce que Philippe et Georges ont dit. Philippe, on ne peut pas mieux dire, c'est tout simplement l'envie de mener jusqu'au bout mon idée. La voiture n'a point besoin d'être sécurisée, sinon j'opterais pour une alarme moderne et plus facile à monter.
Mais maintenant j'ai ce kit devant moi, un accessoire d'époque assez rare paraît-il, et je me suis mis dans la tête de le faire fonctionner :!:

Grand merci à toi Xavier, c'est super comme instruction :sm12:
J'ai envie de faire le test sur l'établi comme tu le décris. Pour répondre à ta question: Oui, le condensateur est bien polarisé! Ca te dit quoi? Et tu penses qu'il faut le brancher sur le fil bleu? J'ai appris que ce condensateur est nécessaire pour la temporisation, donc pour le début du test il n'est pas indispensable, non? Tu dis que tes cours d'électroniques sont très loin derrière toi mais moi je n'en ai jamais eu :?

Appels de phare

Michael (qui va prévenir les voisins de se boucher les oreilles :D )

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 Sujet du message: Re: Comment brancher un système d'alarme?
MessagePosté: Vendredi 02 Juillet 2010 18:29 
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Hello

J'ai fait un BAC électronique ;) mais je n'ai pas poursuivi dans cette voie.

Pour le branchement du condo, je vois comment faire.

Pour les tests (j'espère être dans le vrai) et je précise que ce n'est pas sans risque d'endommager l'alarme.
Pour être certain des branchements il faudrait ausculter l'intérieur du boitier pour voir sur quels composants les fils arrivent.

- Phase 1 : Alimenter l'alarme sur une batterie, laisse tomber les autre fils pour le moment.
Il se peut qu'elle sonne directement. Ce sera déjà signe qu'elle fonctionne et qu'elle est bien alimentée.
Si elle sonne avec un peu de retard, c'est qu'il y a 1 temporisation dans le boitier.
Si elle ne sonne pas, c'est sans doute qu'elle se trouve dans son état de veille (portes fermées, contact coupé)

- Phase 2 :
- Laisser le fil noir avec une cosse que tu posera sur la masse de la batterie pour simuler la mise à la masse = ouverture de porte
- Laisser le fil bleu de côté pour le moment

-> Si l'alarme n'a pas sonnée en phase 1, place le fil noir sur la masse (ouverture de porte) : l'alarme doit sonner soit immédiatement, soit au bout de quelques secondes.

Fait déjà ces manipulations, on verra après en fonction des résultats

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Xavier


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 Sujet du message: Re: Comment brancher un système d'alarme?
MessagePosté: Vendredi 02 Juillet 2010 22:26 
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Grand merci à toi Xavier pour tes instructions, c'est super sympa :sm12: Si jamais on se voit je vais te payer un coup, ou deux, ou... :sm21:

Pendant le week-end je vais faire le test et voir ce que ça donne. Je ne sais pas si je peux le faire demain mais dimanche j'aurai le temps.

Par contre j'ai essaye d'ouvrir le boitier mais c'est pas si facile que ça, quand j'ai desserré le seul écrou visible j'en ai trouvé un autre qui est pressé dans le plastique. J'ai abandonné de suite, de peur de tout abîmer.

Mais j'ai trouvé la réponse à la question sur le travail en atelier et la coupure du contact en restant dans la voiture (j'ai même donné la réponse dans mon 2ème message à ce sujet): Sur le carton on lit que l'alarme est complètement mise hors circuit quand on retire la clef de contat en position "garage". Quant au petit tournevis livré avec le kit je me suis dit qu'il ne peut servir qu'à une intervention sur le neiman, non?

Bon, je vais donc brancher tout ça comme tu m'as expliqué, je vais laisser le condensateur de côté pour l'instant si j'ai bien compris. Je vous tiendrai au courant du résultat :D

A+

Michael

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 Sujet du message: Re: Comment brancher un système d'alarme?
MessagePosté: Dimanche 04 Juillet 2010 18:44 
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Alors, ce tantôt j'ai fait les tests que Xavier m'a proposé. Le résultat: rien, rien, rien du tout. L'alarme ne sonne pas :(

Par contre je n'ai pas pété le fusible sur le fil rouge, je n'ai donc pas produit un court-circuit. Bien sûr mon alimentation était opérationnel, j'ai testé avec un klaxon.

Le boitier ne s'ouvre pas sans le détruire, je ne peux pas voir ce qui se passe à l'intérieur. Peut-être est-il tout simplement foutu :(

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 Sujet du message: Re: Comment brancher un système d'alarme?
MessagePosté: Mardi 06 Juillet 2010 18:30 
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Salut !!

Je ne vois pas ce qu'est la position "garage" sur le neiman ...
Là où j'ai un doute, c'est sur la liaison du boitier à la masse ... difficile de savoir si c'est la marche à suivre.

Ce n'est peut être pas anormal qu'elle ne sonne pas.
Essaie de placer le fil bleu sur la borne (+) avec le fil noir sur la masse et l'alarme alimentée.
Histoire de voir

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Xavier


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 Sujet du message: Re: Comment brancher un système d'alarme?
MessagePosté: Mardi 06 Juillet 2010 19:15 
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V6SL a écrit:
Je ne vois pas ce qu'est la position "garage" sur le neiman ...

La position "garage" est la position "G" au milieu qui coupe le contact et permet de retirer la clef, sans blocage de la direction... :wink:

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mais aussi 304 S Cab 75, 504 TI 76, 104 Sundgau 78, 306 Cab 96


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 Sujet du message: Re: Comment brancher un système d'alarme?
MessagePosté: Mardi 06 Juillet 2010 19:29 
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V6SL a écrit:
Essaie de placer le fil bleu sur la borne (+) avec le fil noir sur la masse et l'alarme alimentée.
Histoire de voir

Salut Xavier et les autres,

d'accord, je vais faire comme ca. Quant à la liaison à la masse je ne suis pas sûr du tout mais vu que le boitier ressemble fortement à un avertisseur "normal" je me suis dit que pour la masse ca doit être pareil, elle se fait par la fixation du boitier.


MKI a écrit:
V6SL a écrit:
Je ne vois pas ce qu'est la position "garage" sur le neiman ...

La position "garage" est la position "G" au milieu qui coupe le contact et permet de retirer la clef, sans blocage de la direction... :wink:

Voilà, c'est ca, d'après la description sur le carton l'alarme est complètement mis hors service en cette position de la clef.

Merci pour votre soutien! :sm12:

A+

Michael

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 Sujet du message: Re: Comment brancher un système d'alarme?
MessagePosté: Mercredi 07 Juillet 2010 13:05 
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Toujours rien :cry:

Je viens de brancher l'alarme avec le fil bleu sur le + et le fil noir sur la masse, ca ne sonne pas, même en attendant quelques minutes.
Puis j'ai rajouté le fil rouge sur le + mais toujours rien.
J'ai essayé avec la masse sur la fixation du boitier, là aussi ca ne sonne pas.

Par contre je m'étonne que je n'ai toujours pas grillé le fusible - ni celui sur le fil rouge de l'alarme ni celui sur mon appareil de charge qui me sert d'alimentation :|

Voilà de mes nouvelles pour l'instant...

Michael

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 Sujet du message: Re: Comment brancher un système d'alarme?
MessagePosté: Vendredi 09 Juillet 2010 14:00 
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Je ne sais pas si un appareil de charge peut faire l'affaire ...
Je ne dis pas que le faire avec une vraie batterie ferait avancer le schmilblick mais bon ...

Comment as-tu procédé pour la liaison à la masse du boitier ?
Es-tu certain que la masse se fait bien ?

Si tu es équipé d'un ampèremètre (multimètre), branche le en série sur l'alimentation de ton alarme pour voir si un courant est envoyé.
(+) ampèremètre relié au (+) batterie et (-) ampèremètre relié au (+) alarme.
(-) alarme relié à (-) batterie

Peut être qu'un composant interne est endommagé...

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Xavier


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 Sujet du message: Re: Comment brancher un système d'alarme?
MessagePosté: Vendredi 09 Juillet 2010 14:10 
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Ok d'accord, merci pour le tuyau :D Je vais donc essayer avec une batterie. Mais j'ai testé avec un klaxon, il sonne bien quand on le branche sur l'appareil de charge.

Pour la mise à la masse j'ai pris la languette sur le boitier, celle avec laquelle on la fixe sur la voiture, puis j'ai pris le fil noir comme tu m'avais indiqué.

J'ai bien un multimètre, je vais faire ce test. S'il y a toujours rien le boitier doit être foutu :(

A+

Michael

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