Merci Xavier, c'est super :sm12:
Alors pour répondre à tes questions:
V6SL a écrit:
Est-ce que tu as 90 secondes pour sortir de la voiture après coupure du contact ?
ou bien est-ce que tu as 90 secondes pour quitter la voiture après ouverture d'une porte... ?
Franchement je ne sais pas, là le texte sur le carton n'est pas clair. Pour moi toutes les deux possibilités n'ont pas de sens: Ne pas pouvoir rester dans la voiture quand le contact est coupé c'est pas vraiment pratique. Et quand je travaille sur le moteur ou quand je charge le coffre ces ouvrants restent ouvert plus longtemps sans que le contact serait mis.
V6SL a écrit:
Visiblement, c'est juste un avertisseur, il n'y a pas d'anti-démarrage.
C'est ça.
V6SL a écrit:
Après réflexion, le fait que ton alarme ne dispose que de 3 fils m'intrigue...
Je verrais bien : 1 fil rouge pour l'alimentation, 1 noir pour la masse, 1 fil clé de contact et 1 fil interrupteurs porte et capot.
Voilà, il n'y a que trois fils: noir, bleu et rouge. Mais je crois qu'il n'y a pas besoin d'un fil de masse, je pense que la masse se fait avec la fixation du boitier (comme sur un avertisseur "normal").
Donc j'ai le fil rouge (avec un fusible) qui reçoit le courant du neiman et le signal de la clef de contact.
J'ai le bleu qui est relié à l'interrupteur pour détecter l'ouverture du capot moteur et le noir qui est relié à l'ensemble interrupteur/plafonniers - ou vice versa? :sm8:
Mais avec le fil noir et le bleu je peux simplement faire un test sans détruire le boitier, non?
Quant au condensateur ça me semble bien logique ce que tu dis. Mais je ne sais toujours pas où le monter :sm8:
Si quelqu'un peut me répondre aux questions du montage du condensateur et du branchement des fils noir et bleu je vais faire le test avec une batterie et voir ce que ça donne...