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probleme de centralisation.
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Auteur:  Will Leblans [ Mardi 03 Juillet 2007 16:14 ]
Sujet du message: 

Retour sur la SRD... de nouveau, au bout de quelques heures, et celà depuis un bon mois, plus rien.

Et, aujourd'hui, je quitte ma voiture sur le parking du travail à 7h30, je reviens pour la reprendre à 14h40, et Shhh tout refonctionne... :roll:

Hier soir, j'ai remplacé le joint du master vac, qui n'a rien a voir avec la centralisation... puisque 'il y a des valves anti-retour... j'ai repoussé quelques-unes des jonctions neuves, j'ai un peu revissé le poumon de coffre mal vissé, et j'ai débranché le régulateur de vitesse, et je l'ai bien remis.

Tant et si bien que je ne sais pas vraiment d'où vient cette micro fuite qui me remplissait le circuit en air, en 1 h ou 2h ? alors là... je donne ma langue au chat :lol:

Enfin, en bidouillant, drôle d'empirisme :!: :lol: je vais finir par y arriver complètement
Si quelqu'un a une idée... :idea: je ne vais quand même pas me remettre à fumer, pour fumer dans le circuit en démontant encore toutes les garnitures...
Chez MB, ils avaient un fumigène pour détecter ce genre de panne.

Merci les amis :wink:

Auteur:  g8_604_alamaizon [ Mardi 03 Juillet 2007 19:10 ]
Sujet du message: 

Différencies-tu la fuite entre le circuit ouverture et le circuit fermeture ? De plus, une heure ou deux, c'est court et long à la fois ! Pas évident...

Auteur:  Will Leblans [ Mardi 03 Juillet 2007 21:16 ]
Sujet du message: 

Très bonne question qui m'a effleuré, je laissait la voiture ouverte une nuit, depuis cette petite panne, et rien le lendemain en voulant la fermer.

Donc la panne est en amont du circuit des portières, je pense à une valve anti-retour, car les commandes de volets de chauffages fonctionnent très bien, même quelques jours après avoir arrêté la voiture. :?

Mais, effectivement, le master-vac était lui aussi complètement déchargé, pour cette tentative de test ouvert, ou fermé après quelques heures. :(

Mais, hier lorsque je l'ai débranché pour changer le joint, il s'est alors complètement et bruyamment rempli d'air, alors que les serrures, elles, fonctionnaient toujours pour au moins dix A/R d'ouvertures et de fermetures.
je vais voir ça demain en allant bosser... ce soir, la voiture est fermée, depuis 18h30.

Auteur:  Will Leblans [ Mardi 17 Juillet 2007 9:03 ]
Sujet du message: 

Il me semble que c'était bien le joint du master-vac qui était en cause, puisque maintenant du jour au lendemain, la pédale de frein est souple avant de démarrer la voiture et, qu'en même temps les serrures fonctionnent normalement.

Voilà une preuve supplémentaire du fait que la nature a horreur du vide :wink:

Auteur:  Saepta [ Samedi 23 Août 2008 8:37 ]
Sujet du message: 

j'ai lu un article sur un ancien magazine échappement , qui disait que la 604 gti avait les vitres et le toit ouvrant qui ce fermaient automatiquement lorsque l'on vérouillé la voiture , je voulai savoir ce systeme avait réelement existé en serie sur les gti ou si c'etait seulement du à leur voiture d'essai , ça reste quand meme une option tres interressente pour l'epoque on se rend compte que les constructeur n'ont pas inventé grand chose depuis les années 80

Auteur:  Will Leblans [ Samedi 23 Août 2008 10:55 ]
Sujet du message: 

Les 604 STi et SRDt en étaient équipées de série, et bien sûr la GTi et la GTDt :D

En effet lorsque tu fermes la porte chauffeur, tu commandes, tant que la clé est en butée, la fermeture des quatre vitres et du toit s'ils sont ouverts, en plus bien sûr du verrouillage du coffre des portes, et de la trappe à
essence, il n'y a pas de temporisateur, tu dois donc garder la clé tournée, mais le système est très ingénieux et sympathique pour l'époque !

Une sorte d'ancêtre de ce que font certaines "grosses boites d'allumettes" actuelles qui prennent une place d*ngue dans les poches, à tel point qu'il a fallu réinventer le coup de la clé rétractable :lol: :lol: :lol:

Auteur:  MKI [ Samedi 23 Août 2008 17:02 ]
Sujet du message: 

D'ailleurs, ceux qui ne lisaient pas la notice, ne le savaient pas... à commencer par les vendeurs Peugeot :!:

Par exemple, je l'ai montré récemment à mon père sur sa 407 de 3 ans (avec la grosse boite d'allumettes... :wink: ) :lol:

Mais c'est effectivement pratique... et en avance pour l'époque de la 604 :lol:

Auteur:  Will Leblans [ Samedi 23 Août 2008 17:16 ]
Sujet du message: 

Je roule très souvent avec une voiture de ce groupe ( PSA) et les craquements sinistres que j'entends quand les vitres arrivent en butée, font que je ne m'en sers jamais :oops: :? :?

Auteur:  V6SL [ Samedi 23 Août 2008 19:08 ]
Sujet du message: 

Craquement sinistre ... pour un C5 Break ... on s'approche du corbillard mon cher Willou :!: :mrgreen:

D'un autre côté, si tu n'ouvres plus les vitres, ça doit sentir le sapin là bas dedans :!: :lol: pouet pouet :mrgreen:

Auteur:  Will Leblans [ Dimanche 24 Août 2008 2:57 ]
Sujet du message: 

Alors je les ouvre et les referme en prenant grand soin de ne pas faire agir l'arrêt, ni à la remontée ni à la descente.

C'est vraiment de la s*loperie, j'en ai explosé une sur le Partner, côté chauffeur :roll: :roll:

Idem :roll: :lol: :lol: :lol:

Auteur:  Gégé24 [ Lundi 25 Août 2008 22:18 ]
Sujet du message:  probleme de centralisation.

Pour en revenir à la centralisation de nos 604, je peux vous dire que le système est pour le moins fiable : sur ma 604 "d'origine" une Dturbo achetée neuve fin 79 et qui affiche aujourd'hui quelques 930 000 km, tous les accessoires marchent, et notamment la centralisation qui n'a jamais connu la moindre défaillance. Ce système, novateur pour l'époque était quand même sacrément bien foutu !!

Auteur:  dominique2351 [ Jeudi 28 Août 2008 23:47 ]
Sujet du message:  Re: probleme de centralisation.

Gégé24 a écrit:
Pour en revenir à la centralisation de nos 604, je peux vous dire que le système est pour le moins fiable : sur ma 604 "d'origine" une Dturbo achetée neuve fin 79 et qui affiche aujourd'hui quelques 930 000 km, tous les accessoires marchent, et notamment la centralisation qui n'a jamais connu la moindre défaillance. Ce système, novateur pour l'époque était quand même sacrément bien foutu !!


Félicitation pour un tel kilométrage, surtout n'hésites pas à nous parler aussi de ta 504 coupé :wink:

Auteur:  Gégé24 [ Dimanche 31 Août 2008 0:31 ]
Sujet du message:  probleme de centralisation.

Si j'avais imaginé, quand j'ai acheté cette voiture fin 79, rouler encore avec en 2008 :!: Et avoir parcouru autant de km :!: Toute une histoire cette auto. En tous cas je n'ai jamais pu m'en séparer.
A noter quand même que dans les accessoires, les compteurs kilométriques ne tiennent pas la route : j'en ai changé 2 fois :!: :!: Ils ne doivent pas être prévus pour aller aussi loin :lol:
Petite correction : je n'ai pas une 504 coupé, mais une deuxième 604, une srd t automatique avec beaucoup moins de km celle-là :wink:
Il faudra quand même que je prenne le temps de vous les présenter...

Auteur:  dominique2351 [ Lundi 01 Septembre 2008 9:18 ]
Sujet du message:  Re: probleme de centralisation.

Gégé24 a écrit:
Si j'avais imaginé, quand j'ai acheté cette voiture fin 79, rouler encore avec en 2008 :!: Et avoir parcouru autant de km :!: Toute une histoire cette auto. En tous cas je n'ai jamais pu m'en séparer.


faire 1 000 000 de kilomètres a bord d'une voiture doit créer une complicité peu commune, je le comprends très fortement :wink:

Auteur:  dominique2351 [ Lundi 01 Septembre 2008 9:22 ]
Sujet du message:  Re: probleme de centralisation.

Gégé24 a écrit:
Petite correction : je n'ai pas une 504 coupé, mais une deuxième 604, une srd t automatique avec beaucoup moins de km celle-là :wink:


Navré pour la 504 coupé :oops:

Il me semble qu'on s'est déjà eu au téléphone, et dans mes souvenirs, tu avais cette 604 à fort kilométrage, et une 504 coupé.

Désolé.

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