Idée complètement géniale :idea: , je me suis repenché là dessus, il y a trois semaines, et j'avais commencé en testant les poumons de chaque portière...
Tout allait bien... même si je les trouve un peu raides... et en te lisant, j'ai pris de la durite essence neuve, je n'avais pas ces tuyaux vraiment super, j'ai un ami infirmier qui m'en avait donné ils étaient transparents, je m'en servais pour purger mes étriers de freins, chacun ses détournements de matériel ! :lol: :lol:
Bref, aujourd'hui, samedi, jour ou je ne travaille pas, sauf une fois par an, et encore, ... je me dis, ça suffit, j'en ai ras le bol de cette histoire, je m'y remets ! Nom d'un tonnerre de Brest, il faut que ça marche.
Ras le bol aussi de savoir mes garnitures dans le coffre, voir photo de Carine de mon coffre, et les imaginer avec ce bric à brac supplémentaire, pendant 3 semaines...
Un mieux s'était produit après le changement du distributeur de la portière chauffeur, dont j'ai déja parlé, par un neuf.
Et aussi, depuis que Paull, m'avait dit de virer les tuyaux du poumon du coffre, je l'avais fait sans trop me poser de question, et ça avait un peu remarché, sans rien toucher d'autre, mais avec 1/4 d'heure de ralenti accéléré, bref... pas convaincant, mais un bon début de mise de puce à l'oreille :wink:
Et aujourd'hui, je me dis, andouille que je suis, je vais le démonter, et le porter à mes lèvres et aspirer, résultat : nickel tip top chrome, je le laisse pendouiller coffre ouvert et vais appuyer sur le bouton de la porte chauffeur, et reviens à l'arrière :idea:
Et là... ô miracle : il a bougé complètement !, chouette je le remets en place, et je me plante, bien sûr de côté des deux tuyaux, exactement le même coup que sur mon break Mercedes contemporain, c'est de ma faute, e t ça m'apprendra à penser à faire des repères ou le noter plus simplement.
Bref, je teste, ça marche, et j'ouvre, je referme, la trappe à essence idem, elle n'a d'ailleurs jamais cessé de fonctionner, jusqu'à retser fermée en permanence, ce qui m'obligeait systematiquement à ouvrir le coffre, et le maintenir avec mon épaule, ou mon crâne ( pov'garçon :lol: )
pour mettre du mazout, euh pardon, du gas-oil.
Et voilà, j'ai donc remonté toutes mes garnitures de portières, et ayant changé toutes les agraffes que j'ai explosées, lubrifié très soigneusement mes tringleries et autres coulisses de vitres et ce soir, ça va, les vitres arrières remontent normalement, avec toutefois une petite faiblesse à l'ARD, mais pas méchante.
Enfin, me voilà une fois de plus réconcilié ( ça va faire plaisir à Philippe :!: ) avec ma 604 :D
Et une leçon supplémentaire; ne pas faire confiance à des raccord que l'on croit en état, en fait c'est très juste, comme le dit Sisencat, ça provoque une multitude de microfuites qui s'additionnent et qui font qu'au final, il ne se passe plus rien... :(
Et voilà, avec un joli volant bleu en plus, je n'ai pas pu résisté, je suis allé faire un tour, bien sûr. :wink:
Merci Sisencat :wink:
Will :wink:
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